Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 décembre 2011

Doofie fait la généalogie de Dummie : Surprises!

(Roman-théâtre : mes personnage Doofie, Dummie, Bêtie et compagnie, sont maintenant en vacances de Noël, mis à part quelques problèmes pratiques qu'elles doivent régler, le temps leur ayant manqué jusqu'ici, Doofie, ma petite prof d'allemand au quotient intellectuel très élevé, 232 pour Doofie contre seulement 132 pour ses copines Dummie, Bêtie, Foolie et Cie, a repris son activité généalogique, au profit de Bêtie et de Dummie  qui ont des arbres très semblables, car toutes mes amies sont des cousines lointaines...)

Voici donc, ce que Doofie vient de trouver pour Dummie, et là, Doofie n'a plus qu'à bien se tenir car sa copine Dummie est aussi de sang royal et impérial et peu s'en faut. Descendant comme Doofie des Ingving, rois d'Uppsala en Suède, puis de Vestfold en Norvège, Dummie descend aussi comme Doofie des Carolingiens et Mérovingiens mais pas tout à fait par les mêmes branches. Et puis il y a plus étonnants comme ces Gaulois de Galatie qui ont quitté la Gaule au IIIème siècle avant JC pour la retrouver au moment de l'évangélisation au 1er siècle après JC.

Voici que Doofie a trouvé encore mieux pour Dummie : elle descend des Ostrogoths, des Wisigoths et de leur ancêtre Gault des Goths, qui dans le panthéon germanique serait le même que Odin, ancêtre "turc" des Ingvings. Mais par ailleurs, bien que descendant du panthéon germanique par les Rois des Goths qui régnait vers le Sud en Italie et en Espagne, et les rois d'Uppsala qui régnait au Nord, Dummie a des origines très particulières. Par Judth de Bavière, femme de Louis le Pieux, fils de Charlemagne et mère de Charles le Chauve, toujours empereur d'Occident Dummie descend des shah d'Iran du VIème siècle après JC, c'est à dire de la dynastei des Sassanides qui a régné sur l'Iran, appelé alors la Perse, du IIème au VIIème siècle après JC. Ce qui veut dire avant l'arrivée de l'Islam.

Ces Perses qui ont succédé sur leurs terres aux Parthes étaient polyglottes comme nos amies, car ils parlaient le perse moyen, le parthe et le grec, en fait, tous ces Perses parlaeint trois langues couramment. Ils avaient une culture très riche, et cultivaient la musique et la poésie comme mes amis. Ils entretnaient pour des raison commerciales de bonnes relations avec les Empereurs Romains de Byzance, Empereurs Romains d'Orient, contractant parfois des mariages avec les princesses impériales byzantines. Ils se mariaient aussi assez souvent avec des ressortissants de la tribu Israëlienne de David, des descendants de la famille de Jésus. Encore un musicien!

Ils succèdèrent aux Parthes auxquels ils empruntèrent quelques traits de leur culture. Leurs relgions n'étaient pas monothéistes, ils avaient une déesse particulièrement vénérée. Trois religions se sont succédées dans cet Empire : la religion Zoroastre datant d'un millénaire avant JC, le manichéisme, issu du "prophète" Mani qui prônait la bonne parole, la bonne action...(manichjéen n'a pas ici le sens du dualisme du  bien et du mal) et voulait réunir toutes les religions en une seule, et la religion de Mazda, le Mazdaïsme. Mais des chrétiens et des juifs vivaient également en Perse, mais ils étaient parfois persécutés, mais pas toujours, cela dépendant des souverains. Même certains d'entre eux se sont mariés avec des représentants de la famille de David, descendant de la femille de Jésus.

Tout ceci est très étrange, car maintenat Dummie peut remonter jusqu'à Babylone sur son arbre... encore plus loin que Doofie!!!

Voilà où en est Dummie pour le moment dans son arbre, grâce à Doofie,devenue une grande spécialiste de la généalogie...

Bon, il paait t que nous partageons ne bonne partie de nos ancêtres, car en ces temps reculés, il n'y avait pas tant de monde que cela. Il nous faudait des billions d'ancêtres pour faire un arbre complet... mais il n'y avait pas tant de monde que cela sur la terre. Donc, on s'aperçoit qu'on a parfois un ancêtre sur une dizaine de branches. Et au plus on remonte dans le temps, au plus on a des ancêtres communs à plusieurs branches, c'est logique...

Pour Doofie, Dummie et Cie

 

Dominique

 

 

 

Les commentaires sont fermés.