samedi, 10 décembre 2011
Amis disparus
Roman-théâtre
Décidément, cela va mal chez nos amies ce matin. Pourtant on est samedi matin et ce week-end devrait les réjouir. Et dès 5 heures du matin, nos amies se sont réunies pour le petit déjeuner.
Ah! baille Schnelly, (qui dort encore dans la réalité) qu'est-ce qu'elle a Doofie à inviter ses amies aussi tôt!
Bouh, bouh, pleure Foolie qui est très sensible, que nous apprends-tu là?
Et oui, dit Dummie, regarde la châine de Votre Tube Cahodique, nous n'avons plus d'amis.
Plus d'amie, proteste Doofie,et moi? Ma chère Dummie, tu m'oublies?
Oui, mais je voulais dire, dit Dummie, nos amis lointains, ceux que nous n'aurions jamais connus sans Votre Tube Cathodique, ceux des pays proches et lointains.
On a encore nos abonnés et nos abonnements, dit Sottie.
Vite, on va en faire la liste avant qu'ils ne nous les énlève. Regarde, ils ne nous ont même pas gardé la liste de nos amis sur notre interface, alors qu'hier encore, elle y était, dit Blödie.
Et sur la nouvelle version n'apparaîtront même plus nos commentaires de chaîne! Regarde ceux de Doofie : Cool channel! You are a great guitarist and an awesome (= excellent) singer! I love your voice. You habe a great guitar playing! Rien que des compliments, ça fait chaus au coeur, ça réchauffe en hiver, dit Sottie!
Oh! dit Doofie, ils nous ont enlevé nos amis pour Noël! Quel cadeau! Ils auraient pu attendre au moins! Quel cadeau de Noël, un Votre Tube Cathodique mal présenté, enfin, moderne, mais terne et sans couleur ou presque, et des amis en moins, des commentaires de chaîne en moins! Quel malheur!
Oui, dit Blödie que est sensible et pleure, et voit la liste d'abonnée et d'abonnements qu'elle copie... derrière les mailles d'un rideau d'eau.
Vite, il faut prévenir Bêtie, dit Doofie.. Hallo Bêtie! Quoi, les amis de Votre Tube Cathodique! Je regarde, vite, où est mon portable.. Oh! C'est vrai! Bouh bouh bouh... bouh bouh bouh...
Ressaisis-toi dit Doofie, ils vont nous enlever aussi nos commentaires de chaîne, fais-vite des copies.. et fais la liste de tes abonnés et de tes abonnements... ressaisis-toi, nous, on est toutes au travail depuis 5 heures du matin.
Comme si on n'avait pas déjà assez de travail, dit Bêtie... entre deux larmes. Et tous ces ennuis administratifs, j'ai envie de partir dit Bêtie..
Non, Doofie, nous nous sommes aussi des amies, on pense très fort à toi, Bêtie, smack, smack...
Dummie (qui reprennent leur convesation) : Tiens, Doofie,il va falloir reprendre notre liste d'abonnés et d'abonnements...
Doofie : Quel cadeau ils nous ont fait pour Noël, nous enlever nos amis... et en plus, je sélectionnais beaucoup mes abonnements au début, je ne m'abonnais pas forcément à tous les amis, sinon ça faisait trop de vidéos à visionner, je prenais seulement ceux dont les vidéos me plaisaient toutes.
Dummie : Il y a eu des histoires avec les amis, comme ces brésiliennes qui sont venues montrer leurs inexpressibles et se sont fait metrte sur le devant des chaînes, on ne sait comment...
Doofie : Oui, mais on pouvait sélectionner ses amis, moi, je regardais à chaque invitation d'amis, le contenu de sa chaîne, je ne prenais pas ceux qui faisaient des films d'horreur, des trucs trop dénudés, ou de la violence. Et par conséquent je n'ai pas été embêtée par ces squatteuses.
Sottie : Oui, il fallait vraiment que les chaînes soient propres pour que j'accepte l'amitié.
Dummie : Moi, j'avais gardé en attente à l'intérieur, ceux qui étaient bien pour la plupart des musiciens et dont les châines étaient polluées par ces brésiliennes.
domino : Tiens, la réplique de Dummie s'est mise toute seule en caractères gras, je ne sais pourquoi, et je n'arrive pas à la remette en caractères normaux.
Sottie : Si on reprend la liste de nos abonnés et abonnements, on n'aura pas tous nos amis dedans... certains nous demandaient l'amité, mais on n'aimait pas leurs films, alors on ne s'abonnait pas, même si on leur faisait plaisir en acceptant l'amitié.
Dummie : Oui, cela c'est une question de goût.
Doofie : Si j'étais en Amérique, j'irai manifester devant le siège central de Votre Tube Cathodique...
Sottie : Des manifestations d'utilisateurs?? ça ne sait encore jamais vu..
Dummie : Si, ce serait bien de manifester, chaque fois qu'un produit que nous aimons, ou qu'une entreprise qui produit quelque chose que nous aimons, va disparaître..
Foolie : ça sauverait peut-être certaines entreprises... ou des produits jugés comme non porteurs et que les clients aiment toujours.
Foolie : Oui, ce serait bien.. Mais pour en revenir aux amis, à la longue,je correspondais avec certains.. c'était devenu de vrais amis et quand ils enlevaient leur chaîne (mais ça arrive rarement), on est parfois triste de les perdre.
Doofie : Et regarde les commentaires de chaîne, sur la nouvelle version, ils vont disparaître aussi...il faut abosulement les garder : regarde : Cool Channel, you are a great guitar player.. vite, vite, copions nos commentaires de chaîne.. vite vite sauvegardons tout!
Dummie : Et si on était en Amérique, on ferait des sit-in devant le siège de Votre Tube Cathodique pour récupérer nos amis.
Doofie : Ces derniers temps, beaucoup mettaient leurs amis uniquement sur l'interface à cause des brésiliennes qui s'étaient fait mettre devant.
Dummie : Pourtant, on ne pouvais pas choisir les amis qu'on méttait devant, ça aurait été mieux...
Doofie : Oui, j'avais des amis devant du début, et un jour on a tout secoué dans un tube, et oups.. j'ai eu d'autres amis devant, alors qu'au début, ils étaient très selectionnés et c'étaient de bons amis que j'avais devant...
Foolie : N'oublions pas que Votre Tube Cathodique a été considéré au début comme un site de patage, pour montrer par exemple ses loisirs, comme la musique amateur, sa famille, son environement, mais ça a été plus ou moins squattés par du commercial et par des chanteurs connus, qui ont déjà fait des disques,etc.. et qui ont pris tout de suite la tête des "Hit-Parades".
Blödie : Oui, ça aussi, ça ne fonctionne plus bien, je n'arrive plus à être dans "les plus regardées", même quand j'ai le nombre de clics requis.
Sottie : Oui, on est un peu harcelées quand-même, de ce côté-là!
Doofie : Oui, jusqu'à il y a environ un an, on était souvent dans les plus regardées de Sarpénie
Blödie : En fait, il y a eu d'abord les grandes firmes discographiques qui ont sponsorisé leurs poulains. par exemple tu trouve toujours en tête Viddav Tagué... pourtant il est hyper connu, il n'a pas besoin de Votre Tube Cathodique pour se faire connaître.
Dummie : Actuellement, ils ne mettent même plus les classements complets..
Blödie : ça s'arrête là où la première de nos chaînes apparaît...
Doofie : Oui, le jour où on sera cinquième seulement 4 châines appraîtront dans le classement...
Dummie : S'ils faisaient pareil à l'agrégation avec Doofie, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus que deux à trois reçus pour toute la Sarpénie, ou même pas du tout...
Dummie : Pour en revenir à Votre Tube Cathodique, au début, c'était un site de partage pour les vidéos amateurs et les musiciens amateurs, pour faire aussi des espèces de blogs vidéos, montrer les villes qu'on visite, ses randonnées, etc... ce n'était pas pour y faire du commerce... mais le but premier, qui était aussi celui de l'amitié et en priorité celui-là semble avoir disparu de beaucoup de chaînes...
Doofie : D'un certain nombre seulemnt, ceux qui avaient gardé l'esprit premier étaient quand même nombreux...
Dummie : C'était aussi un réseau social..
Fololie : Je pense que Votre Tube Cathodique va perdre des adeptes an enlevant les amis et son esprit premier, celui du partage et de l'amitéi...
Pour mes personnages de théâtre
domino
05:42 Publié dans Le théâtre i-grimoirien..., Les aventures de Dummie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : web, internet, théâtre
Les commentaires sont fermés.