mercredi, 14 décembre 2011
Bêtie Gothe et Gauloise?
Bêtie, mon personnage de roman-théâtre a des ancêtres non moins étranges que Doofie. Jugez plutôt!
A la 80ème génération, le plus ancien ancêtre de Bêtie, bien française donc, est Ambronix de Galatie, un gaulois!
Les Galates étaient des Gaulois émigrés en Anatolie au IIIème siècle avant J-C. Après le passage de St Paul au 1er siècle après JC les Galates firent partie des premiers peuples chritianisés (épître aux Galates de St Paul) et une partie d'entre eux revint en Gaule (actuelle France), sans doute pour évanlégiser leurs compatriotes gaulois de l'Ouest, car ils parlaient la même langue qu'eux. Et ils s'intallèrent du côté de Toulouse, puis avant même que Clovis ne gouverna la France, devinrent ducs d'Anjou.
Ambronix de Galatie était Roi des Gaules.
A cette époque, les Turcs actuels n'étaient pas encore en Anatolie.
A la 78ème génération, et là Bêtie devient plus germanique, elle a pour ancêtre Gaut des Goths, l'ancêtre commun des Wisgoths et Ostrogoths. Est-ce que les ancêtres étaient considérés comme dieux chez les peuples germaniques? Et que Gaut est Gott??
Mais Bêtie descend aussi des Ingvi et donc de l'ancêtre supposé Odin père de Ingvi qui descendait lui-même des Asgard d'Anatolie et parlaient le gotique. Donc, ces rois d'Upsala ou de Suède, seraent aussi des Goths. Au 8ème siècle, une princesse issue de ce peuple Geva de Vestfold, épousa un roi de Saxe.
Quant à l'autre Geva, ses origines sont mystérieuses, Geva de Hamaland au Xème siècle, aussi ancêtre de Bêite, d' entre la Frise et la Hollande.
domino
07:06 Publié dans histoire i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.