dimanche, 15 mai 2011
TZR
Pour information, les TZR sont titulaires d'une zone de remplacement sont titulaires de la zone de rempalcement qui est un poste, mais non des postes des remplacements qu'ils font.
Donc, si on dit aux paretns "C'est une titulaire qui remplace!" et que les parents préfèrent l'autre professeur, le titularie du poste étabissement, pas de panique, inutile de harceler la remplacçante ou le remplacçant, si on dit "Il ou elle est titulaire!". Il ou elle est titulaire de la zone de remplacement et non du poste du collègue remplacé.
Bêtie, Dummie, Doofie, etc.. sont titulaires en zone de remplacement à remplacements de courte et moyenne durée (six mois maximum pour un remplacement, donc obligés de changer de postes dans l'année).
Il existe des autres TZR en remplacements à l'année, mais on choisit sa forme de remplacement quand on met le poste sur sa demande de mutation, donc au tout début de l'entrée en zone de remplacement.
Donc, inutile pour parents et élèves de harceler les titularies en zones de rempllacement en disant "On va le farire partir parce qu'il a pris la place de mon prof!", car ces remplaçants (certifié, certifié bi-admissible à l'agrégation, et agrégés), ont leur utilité, parfois on ne trouve qu'eux pour remplacer un prof absent.
N.B. On ne peut être professeur bi-admissible sans être certifié en même temps; si les admissibilités à l'agrégation ont été obtenues avant le CAPES, dans ce cas, il faut faire valider les admissibilités à l'agrégation en devenant certifié. Des admissiblités à l'agrégation, sans statut de certifié ou CAPES en servent à rien.
Doofie et Bêtie ont été longtemps professeures certifiées avant d'être ceritifiées bi-admissibles à l'agrégation ou professeures bi-admissibles à l'agrégation, ce qui revient au même.
Souvent les bi-admissibles ont le niveau des agrégés, mais on eu moins de chance et ont été légèrement moins bien classés au concours de l'agrégation, mais ont fait leurs preuves en ayant eu deux fois l'écrit, donc ont prouvé à deux reprises leur niveau, alors que l'agrégation obtenue du premier coup peut être un coup de chance.
Il y a des agrégés d'allemand qui ont obtenu l'agrégation lorsqu'il y avait 75 postes au concours, les deux fois où Bêtie et Doofie ont été admissibles il y avait entre 60 et 65 admissibles et l'une des deux fois, Bêtie avait un point d'avance à l'écrit, vu qu'il y a des ex-aequo, elle devait être dans les 50ème de l'écrit.
Cette année encore, Bêtie a frôlé l'admissibilité à l'interne, comme il y avait 55 admissibles, elle devait être dans les 60 à 70èmes.
domino
14:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Où sont les petits pixies?
Voilà dejà plus d'un an que les cahuttes des petits pixies, marquées "Weather Pixie" restent désespérément vides, mais je les garde, car si les petits pixies revenaient, il faudait alors que ce soient exactement les mêmes et pas leur clône ou leur copie conforme!
Bon, voilà, leur serveur parait-il ou leur disque dur, là où est leur vraie maman, a sauté! Alors les petits pixies ne peuvent plus arriver jusqu'à nous. Ils sont enfermés sur un disque dur, ouh là là, mais que se passe-t-il là-bas?
Avec tous les autres petits pixies du monde, rentrés au bercail, ils doivent faire la fête! Et je pense que finalement Eliot est content de pouvoir avoir auprès de lui sa merveilleuse petite pixie! Qui lui écrit toujours des poèmes, qui ne me parviennent pas, parce que le serveur des petits pixies ne me les envoie pas...
Ah tiens, en voici un, arrivé aujorud'hui par mail :
Au pays des disques durs
Nous sommes un peu à l'étroit
Et puis aussi ma foi,
On ne voit pas beaucoup l'air pur
Que j'avais dans ma cahutte à Charleroi.
Mais je suis avec mon roi,
on est tous les trois au chomâge
Et j'avoue que c'est dommage,
mais mon coeur est bien au chaud
Blottie à côté du plus beau
garçon que j'ai jamais connu
Eliot, pour qui les mots
de ce poème
en "aime"
sont les plus chauds,
Que mon coeur écrit
Ici bien à l'abri.
Mais nous avons un peu de nostalgie
Du temps où nous étions
Non loin des avions
A mesurer la hauteur de la pluie
Ou la distance des nuages
Qui voilaient dans les parages,
Et changions notre tenue
Selon la température
Qui lors des hivers très durs
Nous donnait quelques gerçures
Sur nos mains nues.
Et que sur le blog de domino
Nous écrivions des poèmes
Où l'on disait je t'aime
à notre amour si beau.
Alors nous demandons à redevenir
Météorologues pour les avions
Qui volent sur tous les continents
Et recueillir les impressions
Que nous font ressentir
Les mesures que nous prenons.
Alors peut-être que très bientôt
On entendra notre message
Et nous ne serons plus au chomâge
Sur l'i-grimoire de domino!
la petite pixie et Eliot
Ppur le petite pixie et Eliot :
domino
11:55 Publié dans Les poèmes d'Eliot, poèmes de la petite pixie 27 à32 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la pettie pixie, petite pixie, eliot, météorologie, poème, poèmes, poésie, poésies
Egarées et retrouvées
Du journal de Doofie, mon personnage de théâtre
Vous savez que Doofie égare toujours ses clefs, lorsqu'un certain collègue, nommé Ghosty, est à proximité d'elle, et bien, c'est justement ce collègue qui animait le stage l'autre jour, et comme Ghosty avait égaré et retrouvé deux fois ses clefs, alors qu'elle était en train de lui parler, elle a vérifié en sortant du stage si ses clefs de classes étaient à l'endroit où elles les avaient mises : et bien non! Elles étaient tout simplement tombées au fond de son sac, et cela n'était pas arrivé depuis belle lurette. Alors Doofie s'est dit que son collègue avait des pouvoirs magiques, dont celui de déplacer les clefs de Doofie.
Quant à Bêtie*, à laquelle on a réclamé des clefs d'armoire qu'elle avait déjà rendu au collègue qui les lui avait aimablement prêtées, en fait elle a revu le collègue et il lui a dit que déjà depuis lundi dernier, ils les avait prêté à la nouvelle remplaçante, car après avoir fait une réappartition la prof titulaire du poste est de nouveau en congés. Quant à Bêtie, elle est déjà sur d'autres remplacements. Elle en a encore pour une semaine sur ses deux établissements à des kilomètres de chez elle et n'est pas encore arrivée en retard, même le jour de la grève des trains, mais se lève trois fois par semaine à 3 heures 45 du matin!!!Pour prendre le train vers 5 heures. Mais bon, ce n'est que pour trois semaines après tout! Plus que trois levers hyper-matinaux à faire!!!
Mais les endroits sont intéressants, car Bêtie ne connait pas bien cette région de la région où elle habite depuis toujours, on ne connait pas toujours bien sa région, ni même son département. Elle aime bien le caractère rural de ces collèges au milieu des fermes.
Il faut dire qu'à la fin de son adolescence, Bêtie qui habitait dans Grande Métropole Régionale n'avait jamais entendu parler de la ville où elle habite maintenant, mais par contre elle allait régulièrement en promenade du dimanche dans la forêt qui est juste à côté. Mais ses parents n'allaient jamais de l'autre côté de la forêt.
Mais c'est bizarre parce que Bêtie se souvient que lorsqu'on allait dans cette forêt, c'était plat pour y aller et maintenant il y a du relief sur la route. Elle se demande s'il n'y a pas des petites secousses sismiques qui soulève peu à peu la région sans qu'on s'en aperçoive! Mais bien sûr, les souvenirs qu'elle a de cette forêt, datant de l'époque de son enfance ou de son adolescence, sont très vieux.
Maintenant Bêtie habitera de l'autre côté de la forêt juque dans sa vieillesse, puisqu'elle et Rapidy ont acheté leur maison et qu'ils sont déjà séniors tous les deux.
Ghosty a demandé à Doofie si le poste de Schnelly allait être libre l'année prochaine : et bien sachez que non, il a encore deux ans à faire avant d'avoir sa retraite complète, et il ne ve pas se laisser faire comme cela, surtout si on empêche Doofie de travailler jusqu'à ce qu'elle ait sa retraite complète.
Parce qu'après avoir essayé de faire partir Doofie plus tôt que prévu en retraite, maintenant, ils essaient de faire la même chose avec son mari, alors que vont-ils devenir : Vont-ils devoir s'inscrire à l'ANPE une fois en retraite de l'éducation nationale et travailler tout le restant de leur vie, jusqu'à 90 ans s'il le faut pour arrondir leurs fins de mois parce qu'ils n'auront pas une retraite assez forte pour vivre décemment, ceci à cause des collègues qui briguent leurs postes et même la zone de rempalcement de Doofie!!!!!!! Large de 90 km et haute de 80 km, avec plus de 100 km de diagonale à partir de l'année prochaine.
domino
* Rappelons que Bêtie et Doofie sont T I T U L A I R E S en Zone de Remplacement, et qu'une Zone de Remplacement est un poste comme un autre, et qu'elles sont certifiées par CAPES externe et bi-admissible à l'agrégation interne. Et que Schnelly est Certifié titulaire de son poste principale avec compléement d'horaire (et c'est le poste principal qui est brigué par un autre). Ceci à l'intention non seulement de ceux qui veulent leur piquer leurs postes, mais aussi des professeurs de l'université qui s'imaginent que les TZR seraient des auxilaiires alors qu'ils sont des titulaires.
11:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
vendredi, 13 mai 2011
Permission !
Poru son stage de PAF, Bêtie, mon personnage de roman-théâtre, a obtenu la permission de ses deux établissements d'exercce de s'absenter une journée. Car elle travaillait dans les deux établissements ce jour-là. C'est un stage auquel elle s'est inscrite il y a un an.
domino
04:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
La terre coupée en deux?
Doofie mon personnage de théêtre s'est trompée dans ses calculs...
Doofie pense qu'avec la dérive des continents qui continue à l'heure actuelle, la terre devrait un jour sans doute lointaitn, quelques millions d'années, se couper en deux dans le sens de la hauteur, au niveau des failles pacifiques le long du Japon, et de la faille centrale de l'Atlantique, si bien que nous serions séparés de l'Amérique et nous deviendrions deux planètes soeurs.
Alors d'ici là, il faudra bien perfectionner les télécommunictaions qui deviendroitn spatiales, pour ne pas perdre le contact avec l'autre moitié de l'humanité, l4méqiue.
Il y a des profondeurs insondables, le long des grandes chaînes côtières des goufres marins de 11 000 mètres de fond.
Doofie comptait l'autre jour : cicoférence de la terre : 40 000 à l'épquateur, le rayon doit être d'environ 20 000 km. Avec les 11 000 km de gouffres, les gouffres devraient se rejoindre. Il n'y aurait aps alors de noyau terrestre.
D'ailleurs, le noyau terrestre existe-t-il, personne n'est allé voir au délà du magma! Qui de temps en temps est expulsé par les pores de la Terre que sont les volcans!
Et puis non, d'un seul coup Doofie s'est dit, ce n'est pas 11 000 km, mais 11 000 mètres, alors les gouffres marins, appelés fosses marines, ne sont pas si grands que cela par rapport au rayon de la terre qui est d'aileurs de 12 000 km et pas de 20 000 km.
Alors les fosses marines du Pacifique et celle de l'Atlantique ne se rejoignent pas entre elles.
domino
04:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
XVIIIème siècle..
Quand j'étais élève, j'adorais la littérature du XVIIIème siècle avec son lot de critiques de la société occidentale de l'époque. Tenez : Les lettres Persanes de Montesquieu. La société française vue par un persan, découvant notre monde avec tout l'étonnement qui sied à la découverte d'une nouvelle civilisation. Le fait de faire voir les travers humains des occidentaux par un étranger, permettait à Montesquieu de traiter avec humour un sujet qui, s'il avait simplement dit : "Voyez un peu qu'ils sont idiots mes contemporains!", ne serait pas passé aussi bien auprès du peuple.
Alors voilà, ce qui serait permis au XVIIIème siècle serait interdit au XXIème?
domino
04:42 | Lien permanent | Commentaires (0)