Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 mai 2011

La terre coupée en deux?

Doofie mon personnage de théêtre s'est trompée dans ses calculs...

Doofie pense qu'avec la dérive des continents qui continue à l'heure actuelle, la terre devrait un jour sans doute lointaitn, quelques millions d'années, se couper en deux dans le sens de la hauteur, au niveau des failles pacifiques le long du Japon, et de la faille centrale de l'Atlantique, si bien que nous serions séparés de l'Amérique et nous deviendrions deux planètes soeurs.

Alors d'ici là, il faudra bien perfectionner les télécommunictaions qui deviendroitn spatiales, pour ne pas perdre le  contact avec l'autre moitié de l'humanité, l4méqiue.

Il y a des profondeurs insondables, le long des grandes chaînes côtières des goufres marins de 11 000 mètres de fond.

Doofie comptait l'autre jour : cicoférence de la terre : 40 000 à l'épquateur, le rayon doit être d'environ 20 000 km. Avec les 11 000 km de gouffres, les gouffres devraient se rejoindre. Il n'y aurait aps alors de noyau terrestre.

D'ailleurs, le noyau terrestre existe-t-il, personne n'est allé voir au délà du magma! Qui de temps en temps est expulsé par les pores de la Terre que sont les volcans!

Et puis non, d'un seul coup Doofie s'est dit, ce n'est pas 11 000 km, mais 11 000 mètres, alors les gouffres marins, appelés fosses marines, ne sont pas si grands que cela par rapport au rayon de la terre qui est d'aileurs de 12 000 km et pas de 20 000 km.

Alors les fosses marines du Pacifique et celle de l'Atlantique ne se rejoignent pas entre elles.

 

domino

 

Les commentaires sont fermés.