Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 mai 2011

Egarées et retrouvées

Du journal de Doofie, mon personnage de théâtre

Vous savez que Doofie égare toujours ses clefs, lorsqu'un certain collègue, nommé Ghosty, est à proximité d'elle, et bien, c'est justement ce collègue qui animait le stage l'autre jour, et comme Ghosty avait égaré et retrouvé  deux fois ses clefs, alors qu'elle était en train de lui parler, elle a vérifié en sortant du stage si ses clefs de classes étaient à l'endroit où elles les avaient mises : et bien non! Elles étaient tout simplement tombées au fond de son sac, et cela n'était pas arrivé depuis belle lurette. Alors Doofie s'est dit que son collègue avait des pouvoirs magiques, dont celui de déplacer les clefs de Doofie.

Quant à Bêtie*, à laquelle on a réclamé des clefs d'armoire qu'elle avait déjà rendu au collègue qui les lui avait aimablement prêtées, en fait elle a revu le collègue et il lui a dit que déjà depuis lundi dernier, ils les avait prêté à la nouvelle remplaçante, car après avoir fait une réappartition la prof titulaire du poste est de nouveau en congés. Quant à Bêtie, elle est déjà sur d'autres remplacements. Elle en a encore pour une semaine sur ses deux établissements à des kilomètres de chez elle et n'est pas encore arrivée en retard, même le jour de la grève des trains, mais se lève trois fois par semaine à 3 heures 45 du matin!!!Pour prendre le train vers 5 heures.  Mais bon, ce n'est que pour trois semaines après tout!  Plus que trois levers hyper-matinaux à faire!!!

Mais les endroits sont intéressants, car Bêtie ne connait pas bien cette région de la région où elle habite depuis toujours, on ne connait pas toujours bien sa région, ni même son département. Elle aime bien le caractère rural de ces collèges au milieu des fermes.

Il faut dire qu'à la fin de son adolescence, Bêtie qui habitait dans Grande Métropole Régionale n'avait jamais entendu parler de la ville où elle habite maintenant, mais par contre elle allait régulièrement en promenade du dimanche dans la forêt qui est juste à côté. Mais ses parents n'allaient jamais de l'autre côté de la forêt.

Mais c'est bizarre parce que Bêtie se souvient que lorsqu'on allait dans cette forêt, c'était plat pour y aller et maintenant il y a du relief sur la route. Elle se demande s'il n'y a pas des petites secousses sismiques qui soulève peu à peu la région sans qu'on s'en aperçoive! Mais bien sûr, les souvenirs qu'elle a de cette forêt, datant de l'époque de son enfance ou de son adolescence,  sont très vieux. 

Maintenant Bêtie habitera de l'autre côté de la forêt juque dans sa vieillesse, puisqu'elle et Rapidy ont acheté leur maison et qu'ils sont déjà séniors tous les deux. 

Ghosty a demandé à Doofie si le poste de Schnelly allait être libre l'année prochaine : et bien sachez que non, il a encore deux ans à faire avant d'avoir sa retraite complète, et il ne ve pas se laisser faire comme cela, surtout si on empêche Doofie de travailler jusqu'à ce qu'elle ait sa retraite complète.

Parce qu'après avoir essayé de faire partir Doofie plus tôt que prévu en retraite, maintenant, ils essaient de faire la même chose avec son mari, alors que vont-ils devenir : Vont-ils devoir s'inscrire à l'ANPE une fois en retraite de l'éducation nationale et travailler tout le restant de leur vie, jusqu'à 90 ans s'il le faut pour arrondir leurs fins de mois parce qu'ils n'auront pas une retraite assez forte pour vivre décemment, ceci à cause des collègues qui briguent leurs postes et même la zone de rempalcement de Doofie!!!!!!! Large de 90 km et haute de 80 km, avec plus de 100 km de diagonale à partir de l'année prochaine.

domino

 

 * Rappelons que Bêtie et Doofie sont T I T U L A I R E S en Zone de Remplacement, et qu'une Zone de Remplacement est un poste comme un autre, et qu'elles sont certifiées par CAPES externe et bi-admissible à l'agrégation interne. Et que Schnelly est Certifié titulaire de son poste principale avec compléement d'horaire (et c'est le poste principal qui est brigué par un autre). Ceci à l'intention non seulement de ceux qui veulent leur piquer leurs postes, mais aussi des professeurs de l'université qui s'imaginent que les TZR seraient des auxilaiires alors qu'ils sont des titulaires.

 

Les commentaires sont fermés.