Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 mai 2011

TZR

Pour information, les TZR sont titulaires d'une zone de remplacement sont titulaires de la zone de rempalcement qui est un poste, mais non des postes des remplacements qu'ils font.

Donc, si on dit aux paretns "C'est une titulaire qui remplace!" et que les parents préfèrent l'autre professeur, le titularie du poste étabissement, pas de panique, inutile de harceler la remplacçante ou le remplacçant, si on dit "Il ou elle est titulaire!".  Il ou elle est titulaire de la zone de remplacement et non du poste du collègue remplacé.

Bêtie, Dummie, Doofie, etc.. sont titulaires en zone de remplacement à remplacements de courte et moyenne durée (six mois maximum pour un remplacement, donc obligés de changer de postes dans l'année).

Il existe des autres TZR en remplacements à l'année, mais on choisit sa forme de remplacement quand on met le poste sur sa demande de mutation, donc au tout début de l'entrée en zone de remplacement.

Donc, inutile pour parents et élèves de harceler les titularies en zones de rempllacement en disant "On va le farire partir parce qu'il a pris la place de mon prof!", car ces remplaçants (certifié, certifié bi-admissible à l'agrégation, et agrégés), ont leur utilité, parfois on ne trouve qu'eux pour remplacer un prof absent.

N.B. On ne peut être professeur bi-admissible sans être certifié en même temps; si les admissibilités à l'agrégation ont été obtenues avant le CAPES, dans ce cas, il faut faire valider les admissibilités à l'agrégation en devenant certifié. Des admissiblités à l'agrégation, sans statut de certifié ou CAPES en servent à rien.

Doofie et Bêtie ont été longtemps professeures certifiées avant d'être ceritifiées bi-admissibles à l'agrégation ou professeures bi-admissibles à l'agrégation, ce qui revient au même.

Souvent les bi-admissibles ont le niveau des agrégés, mais on eu moins de chance et ont été légèrement moins bien classés au concours de l'agrégation, mais ont fait leurs preuves en ayant eu deux fois l'écrit, donc ont prouvé à deux reprises leur niveau, alors que l'agrégation obtenue du premier coup peut être un coup de chance.

Il y a des agrégés d'allemand qui ont obtenu l'agrégation lorsqu'il y avait 75 postes au concours, les deux fois où Bêtie et Doofie ont été admissibles il y avait entre 60 et 65 admissibles et l'une des deux fois, Bêtie avait un point d'avance à l'écrit, vu qu'il y a des ex-aequo, elle devait être dans les 50ème de l'écrit.

Cette année encore, Bêtie a frôlé l'admissibilité à l'interne, comme il y avait 55 admissibles, elle devait être dans les 60 à 70èmes.

domino

 

 

Les commentaires sont fermés.