lundi, 29 juin 2015
Où est mon livre?
Roman-théâtre
Du journal de Doofie
Vous savez déjà sans doute qu'il y a trois semaines mon livre de langue slave 1, celui que j'ai eu pendant trois ans pour mes études de langue slave 1, mon cher livre bleu ciel tout gribouillé de mes notes, et de mes réponses a disparu. C'était mon cher prof âgé, maintenant retraité, qui me l'avait fourni et je le lui avais acheté et d'un seul coup, il y a environ trois semaines, alors que quelque jour avant en regardant l'endroit où je mets mes livres de langue slave 1 Schnelly m'a posé des questions su un autre livre jaune, édition allemande d'un livre de langue slave 1, et son compagnon le livre d'exercices, disparus aussi en même temps que mon cher livre. j'avais acheté en slavie 1, les trois livres ont disparu.
Schnelly il y a trois semaines voulait sortir la poubelle à emballages,verre et carton, et j'ai mis mon véto, comme je n'avais pas le temps de la vérifier; pendant trois semaines je n'ai pas eu le temps de la vérifier le jour où l'on soirt les oubelles, alors comme le côté emballages en carton était plein, au fur et à mesure des repas les emballages se sont accumulés dans des sacs à provision de supermarché.
Aujourd'hui,on a sorit la poubelle, et j'avais enfin le temps de vérifier; alors on a vidé la poubelle devant le garage et non, mon livre de langue slave 1 n'était pas au fond. J'ai encore cherché et bien cherché aux environs de l'endroit où je l'avais mis (là où Schnelly m'avait posé les questions sur les deux lives jaunes), et toujours rien!
Que sont devenus mes livres? Les a-t-il prêté, donné, sans me le dire. Bientôt je vais devoir installer des bibliothèques qui ferment à clefs pour ne pas perdre les livres qui me sont les plus chers.
Pour moi, ce live, difficile à trouver et peut-être plus édité, avec des listes de verbes traduits en français comme on en trouve nulle part ailleurs, était très, très important.
Je pleure,après mon livre, je pleure, je pleure, après mes trois livres même, car les deux autres étaient très clairs.
Je ne comprends pas comment il peut me faire souffir à ce point, alors qu'il prétend m'aimer, me prendre les livres que je préfère, c'est vraiment du sadisme de sa part.
Bien cordialement.
domino
15:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
dimanche, 21 juin 2015
Solstice d'été
Roman-théâtre
Doofie : Ah, bonjour Dummie, te voilà enfin pour le petit déjeuner, je ne voulais pas le prendre seule..
Dummie : Scnelly n'est pas là?
Doofie : Non, il est 11 heures et il dort encore, je crois qu'il va dormir jusqu'à 14 heures, alors je t'ai appelé pour ne pas boire mon café seule, je suis levée depuis six heures du matin..
Dummie : Il fait sombre aujourd'h'i, la lumière fait un peu rose..
Doofie : Pourtant, c'est le solstice d'été. La lumière ressemble à celle du solstice d'hiver..
Dummie : Pourtant, il fait chaud.. Tiens, j'entends du bruit, Schnelly se réveille...
Doofie : Oui, c'est lui qui en dormant endort le soleil? Il ne fait vraiment pas beau... Mais il ne pleut pas..
Dummie : Regarde sur internet, ces images du solstice d'été, ces schémas, tu ne disais pas qu'ils étaient faux..?
Doofie : Déjà, là la terre est beaucoup trop grosse par rapport au soleil et en plus la flêche pour le sens de rotation de la terre sur elle-même est à l'envers..
Dummie : A l'envers?
Doofie : Oui, nous nous voyons le soleil se coucher à l'Ouest,mais en fait si tu regardes l'océan Atlantique à partir de la côte française de l'Atlantique, tu vois le soleil disparaître à l'Ouest, mais la terre, elle va en arrière par rappot à l'ouest, elle tourne dans lautre sens.Si tu te positionnes Sud pour les pieds et Nord pour la tête, elle tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et là la flèche est dans le sens des aiguilles d'une montre.
Dummie : Est-ce que la terre court un danger le jour du solstice..
Doofie : Dans la théorie généralemetn admise, celle où elle fait le tour du soleil en un an..
Dummie : A une vitesse prodigieuse, tu as dit..
Doofie : Oui, à une vitesse prodigieuse, vu la distance de la tere au soleil, si elle en fait le tour en un an, elle doit effectivement aller à une vitesse prodigieuse, et c'est étonnant que l'on puisse encore ternir dbout dessus, même avec l'attraction terrestre....
Dummie : On devrait au moins sentir la vitesse..
Doofie : C'est ce que je me dis aussi... En fait, si la terre tourne réellement en un an autour du soleil, alors le soleil devrait être moins loin que ce que l'on dit.. Ou alors, c'est ma théorie qui compte, on repasse au même endroit par rapport au soleil en un cycle solaire. Il y a des cycles de 11 ans et des cycles de 400 ans. A mon avis, on repasse au même endroit plutôt tous les 400 ans, et encore même là, la vitesse autour du soleil reste prodigieuse, mais cela expliquerait les cycles de petites glaciations et de petits réchauffements. Elle pourrait mettre aussi 40 000 ans, soit un cycle de grande glaciation et de fonte des glaciers.
Dummie : Et les éruptions solaires..?
Doofie : C'est en repassant au mêmes endroits face à tel ou tel volacn solaier, qu'on aurait des péiodes plus ou moins riches en éruptions solaires.
Dummie : Et alors, comment expliques-tu les saisons..
Doofie : C'est là que le solstice devient dangereux, car la terre balancerait régulièrement sur son axe par rapport au soleil, en navigant toujours dans la même direction par rapport à celui-ci. C'est ce moment de balancement qui est dangereux, si'il ne se produit pas, ou pas assez,cela pourait changer le climat ou les saisons.
Dummie : Et l'équinoxe...
Doofie : L'équinoxe n'est pas dangereux, c'est le moment où tout est calme, au contraire, puisque la terre est au milieu, bien alignée par rapport à son axe de rotation autour du soleil, et là, il ne se passe vraiment rien..
Dummie : Et les marées d'équinoxe alors...
Doofie, : C'est de la foutaise, des marées lunaires, comme les autres...
Dummie : Et alors, maintenant, on est en danger..
Doofie : Je me le demande, ce ciel rose, cela ne me dit rien qui vaille... Moi et ma petite fille, on est perturbée à cause de notes d'un semestre réussi qui ont disparu de notre ent..; on a une grande force psychique, cela pourrait fait comme le tsunami de 2004, où l'on a failli me mettre à la pote de l'université pour des raison sobscures. J'ai tellement pleuré, que cela a povoqué le tsunami..
Dummie : C'est parce que tu es une déesse, Doofie.. Il ne faut pas couroucer les déesses... Il faut qu'ils remettent vite tes notes et celles de ma petite fille..
Doofie : Ma petite fille va avoir mon QI, peut-être même plus, c'est une future déesse, elle est complètement perturbée depuis qu'elle ne voit plus les notes de ses 3emes semestres qu'elle avait résussi sur son ent universitaire. Elle a une très grande force psychique, si elle est animée de sentiment négatif, comme la tristesse et le découragement, cela peut nuire au cours du monde célèste.
Dummie : Oui, il faut faire attention avec l'informatique, des informations manquantes peuvent causer les perturbations dans le psychisme des gens
Doofie : Et si ceux qui sont perturbés ont une grande force psychique, cela peut provoquer lun mauvais fonctionnement de l'univers. Ma petite fille est une future déesse... Elle va aussi commander au temps...
Dummie : Tu es aussi une déese, Bêtie...D'ailleurs souviens-toi,dans l'académie de Bêtie,tes élèves tappelaient souvent "la déesse".
Doofie : Quand à Schnelly, c'est Poséidon, moi je sais qu'l provoque des tempêtes...
Dummie : Et nous on a des formules magiques pour les repousser...
Doofie : Il faut chanter des mélopées, viens, je vais chercher ma guitare, on va chanter à deux pour que le solstice se passe bien..;
Dummie : Si la terre tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... nos montres tournent à l'envers..
Doofie : Alors les montres arabes tournent à l'endroit...
Dummie : Les montres arabes..??
Doofie : Ben, oui, ils écrivent à l'envers, alors,leurs montres s'il elles tournent aussi à l'envers des notres, elles tournent à l'endroit..
Dummie (songeuse) : Et les montres japonaises et chinoises, eles tournent de haut en bas, ou de bas en haut...??
............../..............
(Un peu plus tard :)
Doofie : Regarde, Dummie, l''équinoxe est fait..; le ciel commence à s'animer, la lumière redevient blanche..
Dummie : Oui mais le vent.. c'est normal..
Doofie : C'est la balancement dans l'autre sens de la terre, le changement de direction de son axe, qui provoque ce vent, ce n'est rien, mais la terre est restée un moment immobile, car l'équinoxe s'est fait difficilement, le vent arrive avec un peu de retard par rapport au balancement trop brusque parce que l'immobilisation de la terre a été trop longue... on va peut-être avoir une météo perturbée...
Pour Doofie et Dummie
domino
14:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Dispartiions chez Doofie...
Roman-théâtre
Doofie, presque ou déjà en vacances, fait le tour de la maison pour savoir par quel bout elle va continuer ses rangements, et là, passant devant une table, elle se souvient qu'elle avait caché sous la table quelques livres de chant, dont sa série allemande des ballons rouges (quelques quinze livres, nommés, Liederbuch, Liederkorb, Liederiste, etc...) Elle ne les a pas revu depuis le début de ses triages et elle les cherche depuis envion deux ou trois ans, depuis que Scnelly est retraité, elle ne les a plus revus.
Lors de sa dernière année d'enseignement, Schnelly était devenu extrâmement bizarre, il lui prenait ses cours, qu'elle ne trouvait plus, des documents qu'elle préparait pour ses élèves adultes, disparaissaient de l'endroit où elle les posait (elle a su qu'il en avait utilisé une partie pour faire passer ses oraux, et ils ne les lui a jamais rendu ensuite : les élèves les avaient emportés.)
Alors, elle imagine ce qu'il a fait de ses livres aux bllons rouges : classe de 3ème, quinze élèves (et quinze livres, cela tombe bien...) Tenez j'ai quelque chose d'intéressant pour vous, vous allez cherchez les chansons qui vous plaisent et les chanter à la fête de fin d'année avec moi -Schnelly chante complètement faux, mais dedans il y a des chansons allemandes qu'il chante faux et des chansons anglaises que les élèves connaissent parfois (c'est de lépoque de leurs parents).
On peut les emmener monsieur, on en a besoin pour travailler.
D'accord.
Et Doofie à la maison,cherche, cherche ses recueills de chansons de prédilection, tous annotés, avec ses changements de tonalité etc.. (si elle en achète une nouvelle série, ce ne seront plus les mêmes exactement, il n'y aura plus ses notes, ses modifications...)
Ils ont donc disparu, un par maison d'élève, allez vous en les retrouver trois ans après...
Et Dofie cherce, cherche et elle veut chanter avec sa guitare ses ancienens chansons de prédilection qui sont dessus et ne les trouve plus. Au fut et à mesure de ses rangemetns, elle découvre parfois des livres qu'elle cherchait depuis longtemps, mais parfois, c'est le contraire... Pendant qu'elle faisait sa généalogie, il lui a subtilisé plein de choses par derrière. Si Schnelly lui rend ses livres, elle pourra toujours lui en acheter une série neuve pour lui, s'il y tient absulument, mais ce n'est pas normal qu'il ait donné à ses élèves (ou à une copien à lui) ses livres qu'ele a acheté elle-même et annotés par elle-même. D'autant plus qu'il ne fait pas de musqieu.
Bien cordialement.
Doofie..
...........................
Pour Doofie,
domino
13:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
vendredi, 12 juin 2015
Alors! Tu es prête! On y va!
Roman-théâtre
Du journal de Doofie
Schnelly est vraiment casse-pied. Depuis qu'il est retratié, il est toujous derrière moi et c'est encore pire! Il me prend pour une enfant ou une élève et pas pour une femme à part entière.
Par exemple si je lui ai dit : "Demain, il faut que j'aille là-bas!" toute la journée, il va me parler des horaires de train de demain. Au point que je n'ai plus du tout envie d'aller où je dois aller. Tu vas prendre le train à 10 h 11, à 11 h 11, à 12 h 11, ou à 13 h 11. Tien, il y a un train par heure maintenant, c'est nouveau?
Puis le jour-même,je suis en train de perndre mon petit déjeuner : alors tu te dépêches si tu veux prendre le train de 9 heures 11... Alors, après le petit déjeuner je trouve autre chose à faire, parce que cela m'a cassé les pieds qu'il m'a rappelé l'heure, et de fil en aiguille, il est 11 h 11 passées et je suis toujours à la maison. Tant qu'il me rappellera l'heure, involontairement,je vais trouver des choses à farie. On ne peut quand même pas laisser la poubelle de la cuisine pleine,regarde si on avait un accident, et qu'onne revenait pas avant un mois ou deux... Tiens, il y a deux bols sales, si on les laisse là jusqu'à ce soir,on aura du mal à les ravoir parce que les traces de café seront collées dessus...
D'ailleurs, depuis que je fais la cuisine moi-même, c'est cent fois meilleur. Les légumes ont retrouvé un goût normal et je ne suis plus obligée de mettre une tonne de mayonnaise ou de ketchup dessus pour faire passer leur fadeur. Le café est bon, ce n'est que du Nestcafé soluble,mais enfin, il a perdu le goût de chlore,même avec l'eau du robinet du matin, à croire qu'il versait de l'eau de Javel dans l'eau de cuisson. D'ailleurs, je me suis demandée, s'il n'essayait pas de m'empoisinner à petit feu. Hier, j'ai retrouvé encore mes deux casseroles préférées en inox avec de l'eau stagnate dedans et les rebords internes tous blancs. J'ai du les nettoyer à fond à nouveau. J'ai dit : Tu ne fais plus stqgner de l'eau dans les casserolles et il a encore dit : Ce n'est pas moi. Je n'ai rien fait. Comme il passe beaucoup de temps au lit, je lui ai dit... C'est vrai que tu ne fais rien, en général c'est ce que l'on répond aux élèves qui disent : Ce n'est pas moi... je n'ai rien fait. C'est vrai que tu n'as rien fait, tu as encore 1/20!
Toto : j'ai oublié ma serviette, m'sieur! (C'est comme cela qu'on appelait un cartable à note époque dans la ville où j'habitais).
Le prof (lui rendant sa copie) : Pas étonnant, je te remets ton torchon!
Bon, bref, Schnelly vieillissant, c'est une horloge parlante vieillissante, une horloge qui ne fait rien de la journée, même pas tic tac, mais seulement dring! et se permet de rappeler l'heure aux autres.
Bon, Schnelly, je me demande si c'est touours le même.
Et l'autre jour,il m'annonce : on dirait que les tuyauteries sont dégagées, cela commence à sécher près de la macine à laver. (NB La douche, l'evier de la cuisine s'écoulent à l'envers par le tuyau dévacuation de la machien à laver.
Hier : tu as dit que ça séchait en bas, alors je vais povoir faire la lessive..
(Remontant du garage où est la machine à laver) : Non, ça s'est mouillé de nouveau.
En plus j'ai l'impression qu'avec ses légumes fades et son café qui sentait l'eau de Javel et n'avait pas de goût, il m'empoisonnait à petit feu. Avec ses cinq tasses de café par jour, je dormais debout à longueur de journée, alors qu'avce mon propre café, je me réveille un peu plus. Je me suis souvent demandée si c'était lui,parce que quand on était jeune, il faisait du café-filtre avec une cafetière. On avait même un moulin à café. Je ne trouve plus une seule cafetière alors que j'en avais ramené de chez ma mère quand elle est morte.
Bien cordialement.
Dominique
12:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
jeudi, 11 juin 2015
La vie est noire
Du journal de Bête
Pour moi, c'est comme pour Doofie et la petite fille de Doofie, j'avais résusi mes S3 (Semestre 3, = 1rère moitié d'une deuxième année de DEUG) dans deux matières (double cursus) et j'avais réussi 7 UE (Unités d'Etudes) du S4 (2e moitié d'une deuxième année de DEUG). il ne me restait plus qu'un choïa à avoir pour réussir l'un des deux DEUG, puisqu'à l'issue de la permière session du S4,j'avais 9,74 de moyenne, mais 5 UE à repasser sur les 10.J'ai protesté parce que j'ai trouvé que repasser 5 UE pour 0,3 de moyenne qui manque c'est beaucoup, d'autant plus que j'avais 9/20 dans 2 de ces UE en première session.
Alors, en représaille on m'a supprimé mes 2 réussites en S3 et mes UE déjà réussie de S4 et on a annulé mon année universitaire.
Alors j'ai dit à Rapidy que puisque on me supprime des sucès à l'université, puisque l'éducation nationale ne me donne plus de remplacements (je suis TZR bi-admissible à l'agrégation) parce que je marche avec des béquilles, puisque lui ne fait plus rien (il n'enseigne plus et ne sert plus qu'à faire les courses), puisque aje ne peux plus faire les cours dans mon comité de jumelage (c'est devenu trop loin et je ne vais pas faire cours avec des béquilles, encore s'il n'y avait pas eu une nouvelle élève que je ne connais aps avec mes anciens,j'aurais pu, mais comme cela., pusique l'une des voisine veut qu'on coupe mon arbre et que l'autre voisin nous attaque avec son assurance pour le toit pour un soi-disant sinistre qui aurait eu lieu le 19 avril alors que la météo sur internet dit qu'il faisait beau sur tout le Nord du pays ce jour-là et que la municipalité n'ayant pas déclaré de catastrophe naturelle ce jour-là, il est imposible d'être remboursé de quoi que ce soit et en plus je pense qu'il veut nous faire faire une arnaque à l'assurance pour se faire rembourser la nouvelle façade de bardeaux en matière sytnhéitque qu'il a faitederrière sa maison par mon assurance. En plus le rendez-vous est un jour où j'avais deux écrits à reprendre. Est-ce que ce n'est pas fait exprès?
Pusique mes voisins n'aiment aps les arbres, j'ai décidé que après ma mort (ce sont mes dernières volontés) tous les arbres soient éradiqués de la terre (dommage pourles petits oisieaux qui sont revenus grâce à la magie de Doofie et que j'entends chanter à nouveau), puisque mon voisin aime les matières synthétiques, que ma dernière volonté soit que toutes les maisons de la terre en signe de deuil soient recouvertes de bardeaux de matière synthétique noire.
J'ai demandé à Rapidy de partir avec moi, mais il a dit qu'il ne voulait pas. Je lui ai dit qu'on n'était plus utiles :
1) On ne donne plus de cours d'allemand ni l'un ni l'autre,donc on n'est plus utile, on s'est même fait renvoyé d'un des comités de jumelage pour lequel on a travaillé pendant dix ans bénévolemetn tous les samedis après-midi parce qu'ils n'ont plus de nouvelles de nous.
2) Rapidy ne fait plus rien,il dort toute la journée et fait de temps en temps les courses. Il ne devenait actif que lorsque j'allais passer des examens à l'université, ou lorsque j'allais au cours de langue slave 2 (en principe j'ai réussi mon dipôme d'après le professeur, mais les résultats n'ont toujous pas été officialisés sur mon ENT). je faisasis le projet d'étudier d'autes langues dans cette univesité,mais celà nepoura plus se faire puisqu'apparememtnl'anulation par l'université (et non de mon fait) de mes résultats annuels, équivaut pour moi à un renvoi.
3) Bref, on n'a plus d'utilité, et je n'ai plus d'avenir,puisque je ne peux plus étudier de nouvelles matières. Alosr j'ai demandé à Rapidy que l'on quitte ce monde à deux, mais il ne veut pas.
C'esst un lâche parce qu'il a toujours dit que si je partais,il partirait dans les trois jours qui suivent et il ne veut pas partir avec moi, quitter ce sale monde où lorsque vous avez passé soixante ans, vous êtes considéré comme un croûlant et que vous ne valez plus rien au monde.
Nous avons perdu notre notoriété de professeur (cele que j'avais il y a 15 ans quand j'étais professeur de Terminale et de BTS,on s'est bien chargé de me l'enlever petit à petit, dès que j'ai perdu mon poste et que je suis devenu TZR, on n'a pas arrêté de m'enfncer administativement parlant et moi qui suis passé tojous au choix, je n'ai jamasi réussi à avoir la hors-classe des bi-admissibles, je suis depuis bien 6 ans au 11ème échelon de la classe normale sans augamentation de salaire. Alos que par Lindkn et Viadeo je reçois des tas d'offres d'emploi intéressantes. Mais je ne pourrai pas les accepter avant d'être retratitée en 2016-17. Ils ne sont pas comme les universités et les rectorats et ,ils savent lire les CV.
Bef, on ne sert plus à rien..; si je ne peux pas encore apprendre d'autres langues, m'ouvir à d'autres cultures à l'université,apprende tout ce que je ne savais pas de la cultue occidentale, tout ce qu'on m'a mal appris à l'école quand j'étais petite (en 6ème et en 5ème quand j'ai fait l'antiquité j'avais entre 10 et 12 ans)... bref, je ne pourrai plus continuer à parfaire mes connaisances pusique l'on m'a virée.
Alors, adieu de monde injuste.
Que l'humanité sans arbres que dirige ma voisine, et l'humatnité en plastique noir que dirige mon autre voison qui frime avec ses voitures et ses motos (mais sa frime n'a aucune prise sur nous,il n'a certainement pas choisi le bon lieu dans une cité ouvrière), que l'umanité sans arbe, sans nus s'écroule sous des amas de plaqtique et de PAC, qu'elle perde son oxygène.
Depuis que je faisais la cuisine moi-même depuis trois jours j'allais mieux... l'eau né pas un goût d'eau de Javel dans mon café comme Rapidy le prétendait. Après avoir détartré les casseraoles qu'il avait laissé s'entartrer (elles étaient devenues toutes blanches à l'intérieu), après avoir bien nettoyé les taasses,en me faisant mon café sans ajout, il est bon comme tout, alos que son café était devenu imbuvable et pourtant, c'est la même marque. Les légumes ont à nouveau du goût. mais avec la disparition de mes notes, je n'ai déjà plus envie de faire la cusine. Je me demande bien ce qu'il pouvait mettre dans le café et dans les légumes pour que le goût en soti devenu aussi atroce. Est-ce qu'il essayait de m'empoisonner à petit feu?
En plus, j'ai remarquéque dans cette université,on change facilement des annonces sur les ENT, des horaiers en prétendant que les horaires qu'on avait eu avant n'ont jamais existé, c'est ainsi que je suis arrivée trois heures à l'avance pour une épreuve tout en m'affolant parce qu'il n'y avait pesonne dansl'amphi, et je coyais m'être trompée de lieu. Rapidy a trouvé le moyen de faire refaire les quatre exemplaires des horaires que j'avais imprimé avec la compilicité de quelque secrétaire pour prouver que c'est lui qui avait raison.
Je ne sais pas si vous me relirer un jour.
Bêtie
............../......
Pour Bêtie, domino
06:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
mercredi, 10 juin 2015
Que vais-je devoir passer?
Roman-théâtre
La petite fille de Doofie qui a eu son bac à 12 ans, son agrégation d'allemand à 17 ans qui a maintenant 19 ans et est professeur d'allemand, agrégée de surcrît, a voulu faire d'autres matières en fac.
Elle a réussi en une année et demi 3 semestresdde licence (ex DEUG jusqu'au 4ème semestre) d''un double crusus et voilà qu'à l'issue d'une 1ère session de semestere 4, elle se retrouve avec 9,7 de moyenne à l'année. Mais avec cette moyenne elle doit reprendre 5 UE en session de septembre, sur les 10 UE, ce qui semble quand même beaucoup pour 0,3 points de moyenne manquante à l'année. Dans deux des UE qu'elle doit reprendre, elle a 9 avec le danger de baisser.
Doofie a été râler pour ele et ils lui ont suprrimé son semestre 3 dans les deux matières en représaislles. parce que sa grand-mère a râlé.
............./.................
Dummie : Je vais te raconter une histoire,Doofie. C'était un prof agrégée d'histoire qui a voulu prendre connaissance des nouveaux cours de fac, parce que depuis son époque,par exemple en histoire contemporaine, il y av sait ben vingt années qui étaient écoulées et c'était devenu de l'histoire. Elle s'inscrivit en premièer année de fac en histoire en présentant seuelement son bac pour pouvoir bénéficier de tous les cours. Quand on a vu sa date de naisance, elle avait plus de 50 ans,on l'a saquée. Elle a accumulé des 5, des 6, des 3, des notes entre 2 et 7. Pourtant ses dissertations étaient anonymes, mais aux délibérations quand on voyait sa date de n'aissance, on enlevait dix points à toutes ses notes aux examens , ses 17 devenaient de 7, ses 14 des 4, etc.. alors qu'aux devoirs maison ele avait toujours des notes entre 15 et 19.
Elle resta 3 ans en première année avec des mauvaises notes et quand l'année fut finie, on lui dit qu'elle ne réussiraient jamais d'études universitaires et alors elle sortit son agrégation et son doctorat de la même matière, et on se confondit en excuses et elle leur dit : je vais refaire un L1 dans une autre université en présentant mon bac seulement, pour voir s'ils sont plus honnêtes que vous.
° L1 = ancien L1
..............................
Pour Doofie et Dummie
domino
17:42 | Lien permanent | Commentaires (0)