Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 juin 2015

Alors! Tu es prête! On y va!

Roman-théâtre

Du journal de Doofie

Schnelly est vraiment casse-pied. Depuis qu'il est retratié, il est toujous derrière moi et c'est encore pire! Il me prend pour une enfant ou une élève et pas pour une femme à part entière.

Par exemple si je lui ai dit : "Demain, il faut que j'aille là-bas!" toute la journée, il va me parler des horaires de train de demain. Au point que je n'ai plus du tout envie d'aller où je dois aller. Tu vas prendre le train à 10 h 11, à 11 h 11, à 12  h 11, ou à 13 h 11. Tien, il y a un train par heure maintenant, c'est nouveau?

Puis le jour-même,je suis en train de perndre mon petit déjeuner : alors tu te dépêches si tu veux prendre le train de 9 heures 11... Alors, après le petit déjeuner je trouve autre chose à faire, parce que cela m'a cassé les pieds qu'il m'a rappelé l'heure, et de fil en aiguille, il est 11 h 11 passées et je suis toujours à la maison. Tant qu'il me rappellera l'heure, involontairement,je vais trouver des choses à farie. On ne peut quand même pas laisser la poubelle de la cuisine pleine,regarde si on avait un accident, et qu'onne revenait pas avant un mois ou deux...  Tiens, il y a deux bols sales, si on les laisse là jusqu'à ce soir,on aura du mal à les ravoir parce que les traces de café seront collées dessus...

D'ailleurs, depuis que je fais la cuisine moi-même, c'est cent fois meilleur. Les légumes ont retrouvé un goût normal et je ne suis plus obligée de mettre une tonne de mayonnaise ou de ketchup dessus pour faire passer leur fadeur. Le café est bon, ce n'est que du Nestcafé soluble,mais enfin, il a perdu le goût de chlore,même avec l'eau du robinet du matin, à croire qu'il versait de l'eau de Javel dans l'eau de cuisson. D'ailleurs, je me suis demandée, s'il n'essayait pas de m'empoisinner à petit feu. Hier, j'ai retrouvé encore mes deux casseroles préférées en inox avec de l'eau stagnate dedans et les rebords internes tous blancs. J'ai du les nettoyer à fond à nouveau. J'ai dit : Tu ne fais plus stqgner de l'eau dans les casserolles et il a encore dit : Ce n'est pas moi. Je n'ai rien fait. Comme il passe beaucoup de temps au lit, je lui ai dit... C'est vrai que tu ne fais rien, en général c'est ce que l'on répond aux élèves qui disent : Ce n'est pas moi... je n'ai rien fait. C'est vrai que tu n'as rien fait, tu as encore 1/20!

Toto : j'ai oublié ma serviette, m'sieur! (C'est comme cela qu'on appelait un cartable à note époque dans la ville où j'habitais).

Le prof (lui rendant sa copie) : Pas étonnant, je te remets ton torchon! 

Bon, bref, Schnelly vieillissant, c'est une horloge parlante vieillissante, une horloge qui ne fait rien de la journée, même pas tic tac, mais seulement dring!  et se permet de rappeler l'heure aux autres.

Bon, Schnelly, je me demande si c'est touours le même.

Et l'autre jour,il m'annonce : on dirait que les tuyauteries sont dégagées, cela commence à sécher près de la macine à laver. (NB La douche, l'evier de la cuisine s'écoulent à l'envers par le tuyau dévacuation de la machien à laver.

Hier : tu as dit que ça séchait en bas, alors je vais povoir faire la lessive..

(Remontant du garage où est la machine à laver) : Non, ça s'est mouillé de nouveau.

En plus j'ai l'impression qu'avec ses légumes fades et son café qui sentait l'eau de Javel et n'avait pas de goût, il m'empoisonnait à petit feu. Avec ses cinq tasses de café par jour, je dormais debout à longueur de journée, alors qu'avce mon propre café, je me réveille un peu plus. Je me suis souvent demandée si c'était lui,parce que quand on était jeune, il faisait du café-filtre avec une cafetière. On avait même un moulin à café. Je ne trouve plus une seule cafetière alors que j'en avais ramené de chez ma mère quand elle est morte.

Bien cordialement.

Dominique

 

Les commentaires sont fermés.