Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 29 juillet 2015

Réapparition partielle

Roman-théâtre

Du journal de Doofie

J'ai réussi finalement à retrouver mes deux livres d'ouralo-altaïque.

J'ai fait dans la journée plusieurs allusions à l'Ouralo-Altaïe à Schnelly. L'Ouralo-Altaïe dont je parle est au centre de l'Europe ou presque. Il m'a dit quelque chose sur l'homme de Tautavel. J'ai dit "Ah oui, Tautavel, c'est en ouralo-altaïe! Il parait même qu'on a retrouvé avec lui deux rouleaux de papyrus avec des runes et en les traduisant on s'est rendu compte que c'était de l'ouralo-altaïque et que par conséquent, les ouralo-altaique ne sont pas arrivés là vers l'an 900 de notre ère, mais 25 000 ans avant notre ère et qu'ils parlaient déjà la langue actuelle. Cela l'a fait rire! Il m'a dit que j'avais faux que Tautavel était en Francie.

Vel est pourtant un suffixe ouralo-altaïque qui veut dire "avec".

Doofie

.........................

Enfin bref, Doofie a fait au moins quatre allusion à l'ouralo-altaïque et à chaque fois Schnelly a rit, sauf ce soir où il a failli se fâcher. Après qu'il ait été à la cusine, Doofie est allée à la sale de séjour, où elle avait encore vu il y a peu de temps les deux livres posé à plat, longitudinalement à l'allée entre la table et un meuble et dont on voyait le milieu de couverture qui porte le titre, le tout surmonté de trois piles de livres de poche. Elle a retrouvé le livre tout en dessous d'une pile de livres de même taille et de cahiers, juste à côté, placés juste à côté de l'endroit où les livres auraient dû être, mais dans l'autre sens, perpendiculairement au premier tas, et on ne voyait pas la tranche et le titre des livres.

Mais Doofie n'a pas retrouvé le livre de langue slave 1 qu'elle cherche depuis environ un mois.

Bon, heureusement, elle n'a pas fait trop allusion à cela à Schnelly, seulement sur le ton de la plaisanterie. Et il en a bien ri.

Elle s'est demandé aussi pourquoi dans le tas où elle l'a retrouvé, il y avait des cahiers de même format, alors que initialement, elle n'y avait mis que des livres.

Pour Doofie

domino

 

 

 

mardi, 28 juillet 2015

Disparitions (20ème fois?)

Roman-théâtre

Du journal de Doofie

Schnelly dort encore à cette heure-ci.(14 ou 15 heures environ) Il est descendu deux fois depuis ce matin, une fois pour prendre à manger à la voiture qui passe, et une fois pour aller aux toilettes. Quand je me suis levée, il m'a félicitée pour avoir dormi six heures d'affilée. Parce que d'habitude je me lève au bout de trois heures pour aller aux toilettes, puis je me recouche, mais cette fois-ci il paraitrait que j'ai fait mieux que d'habitude. Il veille sur ma santé physique, sûrement, mais certainement pas sur ma santé mentale.

Hier il a commencé à vouloir sortir les poubelles en dernière minute. J'ai descendu les sachets de deux sortes de poubelles de la cuisine, car il ne l'avait pas encore fait (les poubelles sont au sous-sol dans la garage).

J'ai mis les emballages dans le fond de la poubelle à emballages, quand j'ai descendu la deuxième série de sachet (je lui ai demandé de le faire lui-même, mais il ne le fait jamais et en plus il ne trie pas bien les ordures., j'ai dû trier de nouveau le contenu les sachets dans lequel il y avait les emballages, au lieu de verser directement ce contenu dans la poublelle, parce que c'était mélangé avec des pots de yaourt avec le reste du contenu séché et pourri sur les parois (normalement il vont à la poubelle normale), et des restes d'épluchures déjà pourries. En faisant cela, j'ai trouvé que la hauteur de la poubelle à emballages avait augmenté pendant mon aller-venue.

Il a dit "Dépêche toi, j'entends le camion qui arrive" "Mais il y a encore des sachets en haut!" Il faut sortir les poubelles. Il  sorti la petite poubelle et pas la grande puis est remonté, j'ai sortit la grande poubelle toute seule, elle me semblait très lourde pour quelques boites de conserves, des emballages de victuailles en carton, des bouteilles en plastique, quelques bocaux d'olives ou de confitures dans le compartiment verre, et  quelques vieiles publicités.

Quand on sort, Schnelly ne dort pas toute la journée, il s'active, cherche des horaires de train à droite et à gauche, me laisse cinquante mètres derrière lui, sans se soucier de savoir si je le suis ou non. Il demande des horaires de train, se renseigne ici et là, quand je vais dans une librairie il m'impose de regarder au même endroit que lui, va me chercher des livres dans les autres rayons : ce n'est pas celui-là que tu cherches? Il veut m'imposer de commander ceux qu'il ne trouve pas.

(Mince il redescend, s'il voit que j'écris sur la blog de domino, il va le lire..)

Tout à l'heure pendant qu'il dort et alors que je m'active depuis le matin, je vais à la salle de séjour ranger quelques livres sur lesquels j'ai travaillé et d'un seul coup, je regarde juste en dessous de l'endroit où je range un livre : pourtant mes livres d'ouralo-altaïque (j'avais justement envie de réviser pendant les vacances), étaient là, cela fait plusieurs mois que je les vois au même endroit, en dessous d'une pile de livres de poche, posés horizontalement. Ces livres, tome 1 et 2, je les ai utilisés pendant mes études d'ouralo-altaïque qui ont duré trois ans depuis le niveau débutant. J'avais comme pour le livre, mon cher livre de langue slave 1 que je n'ai toujours pas retrouvé, répondu à tous les exercices et même traduit les listes de vocabulaire qui étaient à la fin de chaque chapitre. Au moins pour le premier tombe. Il y avait mes deux noms sur la page de garde, nom marital et nom de jeune fille, et mon prénom.

Je les avais acheté à une autre étudiante de mon âge, une adulte qui avait été dans le pays ouralo-altaïque (je n'ai jamais été là-bas, mais nous avions des professeurs natifs et des ressources sur internet en VO). Je pense que leur prix étaient d'environ 18 ou 19 Euros pour chacun des tomes. Bien sûr s'ils les a donné à un de ses anciens élèves, ils ne valent plus cela. Mais outre le fait que je les avais payés entre 36 et 40 en tout, ils étaient neufs, l'autre étudiante les avait ramené exprès  pour moi du pays ouralo-altaïque après me l'avoir proposé. Des livres bien sûr introuvables en France.

De deux choses l'une :

1) J'ai dit récemment à Schnelly que la langue ouralo-altaïque que j'ai étudiée était plus facile que les langues slaves. Il a peut-être donné mon livre de tchèque à l'une de ses anciennes élèves (je pense à celle pour la famille de laquelle il m'avait lâchée toute la journée au marché de Noël il y a deux ans, et dont j'avais retrouvé l'adresse dans son porte-feuille, la seule adresse qu'il avait sur lui, j'ai même des soupçons que ce soit son amante), cette élève est maintenant étudiante dans la même université que ma petite fille et moi, et il la voit sans doute quand je passe mes examens là-bas. Bien sûr, il ne pourra pas me rembourses mes livres, vu que nous avons le même compte en banque lui et moi. Quand il fait des cadeaux à des gens que je ne connais pas, c'est sur mon compte. Si vous êtes mariés ne faite jamais un compte commun! On vous le propose pour que le compte ne soit pas bloqué si l'un vient à mourir, mais je dois drie qu'on nous a dit cela il y a presque 40 ans et qu'on n'est pâs encore morts, et à partir du moment où on a eu un compte commun (mon ancien compte de jeune fille) je n'ai plus pu gérer mes comptes moi-mêmes, toutes les tentatives d'avoir les listes précises des dépenses ont échoué. Et ce compte est mon ancien compte de jeune fille que mon père était allé ouvrir avec moi dans ma ville natale quand j'ai commencé à travailler et quand on a fait un compte commun, il a fermé le sien. Et en attendant ma retraite, depuis qu'il est retraité, je gagne plus que lui.

Schnelly n'a jamais appris cette langue ouralo-altaïque. Il se pense propriétaire de mes livres qui ne lui ont jamais servi. Il ne lit même pas. N'étudie pas de nouvelle langue étrangère, ne se perfectionne pas dans celles qu'il connait déjà, sauf l'allemand parce qu'il lit parfois les journaux allemands que je lui demande d'acheter pour moi. J'estime que le matériel que j'ai utilisé dans des études qu'il n'a pas faites, m'appartient en propre et ne lui appartient pas. Il n'a jamais fait de langue ouralo-altaïque,et en langue slave, il a bien appris quelques mots quand j'étais en séjour linguistique, mais il a presque tout oublié, je lui ai demandé des mots et formules de politesse qu'il connaissait alors, il ne les sait plus. Par conséquent les livres de slave et  d'ouralo-altaïque  sont mes livres,il me les a pris sans me les demander à prêter il les a cachés ou donnés à quelqu'un  il me les a volés. Et s'il les a donné à quelqu'un, celui a qui il les a donné, fait un recel de vol, puisque ce sont des livres qu'il m'a volé par personne interposée.

2) Peut-être qu''il est consciemment ou non trafiquant et peut-être drogué! Des livres volés peuvent servir à cacher quelque chose dedans (j'avais été un jour avec des élèves à un conférence sur le sujet, faite par la gendarmerie locale), ils nous avaient montré des diapositives avec des trucs qui étaient vendus sous forme de feuilles; Schnelly a beaucoup changé de caractère depuis quelques années 'je ne lui ai pas dit que je cherchais ces deux livres, sinon, il va m'en faire une comédie,va crier que ce n'est pas lui, que je suis méchante de l'accuser comme cela..) On dit aux parents de faite attention aux changements de caractère de leurs enfants. Schnelly n'est pas mon enfant, il a trois ans et demi de plus que moi, c'est peut-être l'andropause qui change son caractère, ou alors il a bu des boissons à la taurine ce qui le rend agressif, ou alors il boit en cachette à la cave (je trouve que quand il va à la cave, il y reste longtemps). Comme moi,il ne fume pas et en principe il ne boit pas, en principe, il boit peut-être en cachette. Or, c'est lui qui avant qu'on se marie avait dit qu'il ne boirait jamais une goutte d'alcool (= de boissons alcoolisées). Moi, j'ai tenu ma promesse, mais lui?

Je me demande s'il n'est pas pris à son insu dans un trafic, car le fait que ce sont mes livres avec des exercices remplis, mon écriture et mon nom dessus qui disparaissent, m'ont mis la puce à l'oreille : des trafiquants n'utiliseraient pas leurs propres livres, par contre, utiliser des livres remplis par une autre personne et sur lesquels figurent le nom (c'est surtout ce type de livre là qui disparaissent dans mes affaires). Un jour j'ai vu un jeune homme qui ressemblait à un de ses anciens élèves que j'avais rencontrés dans la rue dans l'une des deux villes où il avait travaillé dernièrement, qui attendait sur le trottoir devant notre garage, un garçon bien selon Schnelly. Quand je lui ai dit que je soupçonnais ce genre de choses sur ces trois anciens élèves qu'il m'avait présenté dans la rue,  il a soutenu mordicus que ces garçons là étaient vraiment des garçons très bien, et qu'ils étaient au-dessus de tout soupçon, qu'il étaient de bonne famille, etc.. C'est justement chez les jeunes de bonne famille que l'on trouve plus ce genre de problèmes, car ils ont plus d'argent. Ce sont des garçon d'environ 18 à 20 ans.

J'imagine plusieurs types de conversation :

"Vous parlez combien de langues monsieur..?"

"Oh, j'en parle beaucoup" et comme il se prend souvent pour moi, il énumère sept ou huit langues"

"Tiens, à la rentrée, je vais m'inscrire en fac, je vais faire cette langue là en option, vous avez le livre.."

"Je n'ai pas le temps de chercher maintenant, reviens dans quelques jours"

La nuit : Schnelly cherche le livre pendant que je dors à poings fermés, il le met dans un sachet quelque part au garage, puis le cache dans la boîte au lettres extérieures où je ne vais jamais, car c'est lui qui a les clefs (presque une semaine que j'attends un courrier important de l'université,  la lettre n'est toujours pas arrivée), puis quand le garçon arrive, il lui donne mes livres qu'il a volé à mon insu.

Schnelly est assez généreux, si un jeune lui demande "Vous n'avez pas un livre sur..." il va le donner, même s'il m'apparatient à moi et que j'y tiens beaucoup.

(Ma collection de livres allemands de chansons avec les ballons rouges sur la couverture, en 15 volumes, est toujours portée disparue..)

3) Troisième solution la voyante:

"Si, si, monsieur, si vous me donnez des objets, des vêtements ou des livres que votre femme aime bien, et elle aura du succès, une bonne santé, son genou guréira et il ne lui arrivera rien de fâcheux, quelque chose où elle a écrit de préférence..."

(Quand j'étais jeune, j'étais un jour en visite chez une collègue, une voyante est venue la voir,elle lui a donné un bijou précieux qu'elle aimait bien devant moi. Elle voulait aussi que je lui donne quelque chose pour moi savoir mon avenir, mais je ne lui ai rien donné (d'ailleurs je n'avais rien à lui donner sur moi...), elle m'avait sans que je lui donne rien prédit que je deviendrai une chanteuse célèbre dans le domaine de la ballade, mais peut-être que cette collègue lui avait déjà parlé de mes talents artistiques... en tout cas, je ne lui ai rien donné, j'ai râté plusieurs  fois  l'agrégation de peu, la première médaille de solfège de peu, cette année j'ai eu un nouveau DEUG, mais j'ai échoué à un autre à sept centièmes près... et en plus toute ma vie ou presque a été truffée d'obstacles, surtout professionnels, est-ce parce que je n'ai rien donné à la voyante, que je n'ai d'ailleurs plus jamais revue).

 

En tous cas, mes livres à mon nom, peuvent être laissés aussi sur le lieu d'un crime, etc.. je ne suis pas du tout d'accord pour qu'il les donne ou les prête à n'importe qui...

Pour ses anciens élèves, il a peut-être trop confiance en eux.

J'ai des anciens élèves qui ont fait des études d'allemand, mais je ne leur ai jamais prêté ou donné de livres. Je me suis même en temps que TZR, toujours débrouillée toute seule pour m'acheter les livres nécessaires et rendre ceux que les collègues me prêtent dans les premiers jours et si vraiment je ne trouve pas, je remets tout dans le casier du prof, ou je rends les livres au CDI avant de quitter le remplacement.

L'histoire des livres donnés aux élèves, cela pourrait nous faire arrêter et même condamner à mort si on relève des empreintes sur nos livres, et que ces  livres aboutissent dans un autre pays. Même un objet que l'on vous a pris, un stylo ou autre chose sur lequel vous avez laissé vos empreintes, is on le met dans un paquet de choses illégales peut vous faire condamner.

Pour Doofie, et certainement pas pour Schnelly...

domino

 

 

 

 

mercredi, 22 juillet 2015

Des étudiantes doivent refaire des UE qu'elles ont déjà.

 

La journaliste alternative

 

Roman-théâtre (suite)

Doofie et sa petite fille sont pour Doofie prof bi-admissible à l'agrégation de longue date et pour sa petite fille professeur agrégée à 19 ans (elle a eu son bac à 12 ans).

 

 

Non contente de leur succès, elles ont décidé de faire deux licences supplémentaires qui ont un rapport avec leur matière d'enseignement et se sont inscrites en L1 en double cursus L1 = ex-Deug 1).Elles ont réussi leur L1 durant l'année universitaire dernière. Le L1 de  deux licences.



Cette année en double cursus, encore en L2, elles ont réussi les 2 semestre 3 et le semestre 4 d'une matière, mais pas l'autre. Il leur manquait 4 UE et surtout sept centièmes et demi à la moyenne annuelle qui est de 9,92.ou plus précisément 9,925. Il aurait fallu un point et demi en plus dans une seule UE pour réususir son année et ne pas devoir repasser ces quatre UE. En sachant qu'il y a 20 UE sur l'année, 40 en double cursus.



Elles ont réussi toutes leurs UE 10 « Projet de l'étudiant ».



Et maintenant, elles lisent sur leur formulaire d'inscription en haut d'une page qui contient les UE 10 de troisième et quatrième semestre : Si vous avez validé l'un des enseignements proposés ci-dessous en 2014-2015, il est obligatoire de choisir un autre cours dans la liste .

La liste est la suivante(semestre 4)  :



  • Stage

  • ou expérience professionnalisante (mot qui n'existe pas dans le dictionnaire)

  • ou TER (Travail d'études et de recherche)

  • ou 1 choix dans la liste des UE 10 jointes

    La liste jointe est

  • Portefeuille d'expériences et de compétences

  • ou Conférence sur les secteurs d'activité professionnelle (validée en 2014-2015)

  • ou Atelier de création arts italiens , arts visuels.

Ce qui veut dire que ceux qui vont monter de L1 vont valider une UE 10 par semestre et ceux qui redoublent, s'ils ont déjà validé leur UE 10, vont valider deux UE 10 pour le niveau L2.



Non seulement pour des personnes déjà largement engagées dans la vie professionnelle comme Doofie, et pour quelqu'un qui est motivé par sa nouvelle profession comme la petite fille de Doofie, les UE qui sont comme cela un peu en dehors des matières principales choisies qui sont des UE de grande culture, qui sont en plus des langues qu'elles affectionnent (elles aimeraient bien apprendre toutes celles du monde), des matières choisies par amour pour elles, et pas des matières imposées comme ces UE 10 complètement en dehors de ce qu'elles aiment sauf une qui a trait à l'art. (Elles ont déjà celle du semestre 3 et ont fait une autre option au semestre 4). Elles trouvent que dans leur cas ces UE professionalisante, ces stages dans un domaine qui n'est pas leur profession, etc.. sont un peu du temps perdu et en plus on veut leur faire perdre deux fois leur temps en leur faisant refaire des UE déjà acquises ou leur éqauivalent, une autre de la même liste.



En plus ce n'est pas juste par rapport à ceux qui sont montés (à 7 centièmes prè)s et encore certains moins bien placés qu'elles ont peut-être fait appel à 9,91 ou 9,8 de moyenne annuelle et en en faisant tout un tintouin ont gagné.



En plus c'est écrit sur leur dossier qu'»elles ont 7 ans d'inscription dans le cycle, car on a compté dedans leur licence en allemand réussie , pour Doofie celle des années 60/70,! Alors qu'elles l'ont réussie et ont réussi beaucoup plus ! Alors les profs croient qu'elles ont redoublé et redoublé alors qu'elles n'ont que 2 années d'inscription en double cursus pour deux premières années, une deuxième année et la moitié d'une autre deuxième année, c'est à dire qu'elles ont fait trois ans et demi d'études en deux ans. Mais le professeur qui voit sept ans d'études pour un L2, se dit qu'elles ne sont pas très fortes, alors qu'elles n'en ont que deux.



Bon, déjà par rapport à ceux qui viennent de l'année antérieure ou ceux de la même année qui n'avaient pas validé leur UE 10, ce n'est pas juste. Car ils n'auront qu'une UE 10 par semestre en montant en L3, au lieu de 2 pour ceux qui sont dans le même cas que Doofie et sa petite fille.



Drôle d'université où l'on vous fait refaire ce que vous avez déjà réussi. !



Pour défendre Doofie et sa petite fille



domino

samedi, 11 juillet 2015

L'agrégation externe d'allemand au rabais?

Roman-théâtre

Du journal de Doofie

Bonjour,

En 2011, nous étions 71 candidats admissibles à passer l'oral de l'agrégation externe d'allemand. Il y avait quelques admissibles en plus, mais déjà admis à l'agrégation interne à la même session, ils s'étaient rétirés de la compétition de l'externe.

Donc, j''étais parmi les 71 candidats heureus admissiblés à passer l'oral, et comme j'avais quelques points d'avance lors de cette admissiblité par rapport au dernier admissible, je devais être classée dans les 60ème.

Il y avait 40 postes.

L'année suivante je récidive avec l'admissibilité, et de plus j'étais admissible aux deux agrégations. Il me manquait 4,5 points sur le grand total pour résussir l'oral de l'interne, et il y avait environ 90 candidats qui passaient l'oral de l'externe, je n'étais là non plus pas la dernière admissible puisque j'avais encore quelques points d'avance lors de mon admissiblité...

Il y avait cette année-là 50 postes au concours, seuls 49 postes ont été pouvus. Pourquoi le 50ème poste n'a pas été pourvu? Etais-je cette admise que l'on a  rayé des listes des admis à l'agrégation à la dernière minute?Je me suis longtemps posé la question et je me la pose encore aujourd'hui.

Ensuite, après cette double admissibilité en un an (j'étais déjà bi-admissible depuis 2005), même cette triple admissibilité, si je considère qu'en 20011 j'ai été admissilble mettons le 25 mai et en 2012 le 23 mai, ce qui fait que j'avais été trois fois admissible en moins d'une année... j'ai répassé l'agrégation deux fois sans aucun succès, en 2013,j'ai même râté l'écrit de l'interne à un chouïa près, j'avais 20,25/40 'et il fallait 20,50/40.

L'année dernière, malgré le nombre considéablement augmenté de postes au concours, 115 admissibles, je n'ai plus été admissible non plus.

Cette année,je vois apparaître sur les listes d'admissibilté et d'admission des collègues bien moins bons que moi en allemand, il y a eu &40 admissibles.

L'une des heureuse lauréate admise est une certifiée par liste d'aptitude, alors que j'ai le CAPES des années 70, le seulCAPEs qui existait à l'époque de type externe... et une maîtrise, une l'auréate de l'agrégation externe n'a ni maîtrise, ni master, ni CAPES, mais a été titularisée certifiée sur pied après être passée par le stade d'AE, avec comme tout diplôme universitaire une licence.

Deux des collègues de mon académie sont classées dans les 70ème, l'une d'elle presque 80ème à l'admission à l'agrégation,elles sont agrégées, alors que moi qui ai été mieux placée qu'elle en 2011, je ne suis toujours pas agrégée.

En effet, je suis trop vieille.... il ne me reste que plus que 14 mois à faire avant la retraite (j'ai six mois pour faire mon dossier, et sept  mois et demi pour que les services de retraite calculent ensuite mes droits et mettent ma retraite en paiement, ,alors je n'avais plus le temps matériel de faire le stage pour que l'agrégation soit homologuée avant ma retraite, donc je ne pouvais plus la passer cette année. Disons que même avec une réussite au stage l'an prochain, je n'aurais pas pu bénéficier du salaire d'agrégée avant la retraite, donc cela n'aurait servi à rien.

Bon, bien que j'ai été mieux classée que ces collègues en 2011, elles vont me regarder de haut quand elles vont me rencontrer. Ce seront des Madame agrégées alors que je ne serais qu'une Madame certifiée bi-admissible à l'agrégation. En plus,elles auront un salaire beaucoup plus élevé que le mien.

La vie est pavée d'injustice.

En attendant, frustée de ne plus pouvoir préparer l'agrégation, je me suis lancée parallèlementà mon enseignement dans d'autres études. J'ai eu deux licences 1 l'an dernier (ex-deug 1), 1 deug ou licence 2 cette année, et j'ai échoué de peu à l'autre avec 9,925 de moyenne (même pas le point de jury, bon ce n'est pas une licence d'allemand, mais j'ai un ancien élève qui est devenu prof d'allemand dans les grandes écoles de commerce et un grand lycée privé, après avoir fait un BTS de secrétariat avoir eu une licence d'allemand avec les pons  de jury (loin de la moyenne, en dessous de 9,5 de moyenne), avoir eu une maîtise LLCE avec mention et une un master de LEA.

L'année où il était en maîtrise,j'étais en option linguistique d'agrégation. Le professeur avait essayé de me faire croire qu'il était en DEA, alos que c'était mon ancien élève et que je l'avais eu  en première et terminale STT. J'ai dit au professeur, mais non, il est en maîtrise, il vient de me dire qu'il vient de réussir sa licence, et de plus c'est mon ancien élève! En plus, cela faisait 4 ans qu'il avait eu son bac, en passant par un BTS (2 ans) un DEUG 2 (avec validations d'acquis d'études pour le DEUG 1) et une année de licence (actuellement licence 3).

Enfin,cet élève-là est toujours gentil quand il me rencontere,mais comme tous les gens bien intentinnés, il voudrait que je me surcharge en enseignant dans  les hautes écoles commerciales.

Mais ces deux collègues-là, elles vont  regarder  de haut, alors qu'elles ne sont pas meilleures que moi.

La vie est injuste, c'est à en désespérer. Je devrais me réjouir du succès de ces collègues, j'en pleure de tristesse. J'"étais mieux placée qu'elle en 2011 (l'année où j'ai eu un 14 en version et un 12 en thème, et l'année suivante un 12 en thème oral (9/15).

Proposition, que l'on enlève de la liste d'admission tous ceux placés après la 49ème place pour que ce soit juste par rapport à moi.

Je vais me prendre les foudres des syndicats,mais qu'importe. Ce jury est trop coulant et va encore écrire dans son rapport que contairement à ce qu'on a pu en lire et en dire, ce cru était excellent!

Doofie

.................................................

domino

mercredi, 08 juillet 2015

Les résultats de la petite fille de Doofie

Roman-théâtre

Doofie, professeur bi-admissible à l'agrégation d'allemand, et sa petite fille , 19 ans, agégée d'allemand, ont eu leur résultat.

Rappelons :

L'année dernière, elles ont repris dans deux autres matières des  études. Elles ont réussi leur deux cursus l'an dernier en licence 1 (première année de Deug), elles ont réussi un cusus avec presque 12 de moyenne cette année en licence 2 (deuxième année de Deug, cela leur fait un Deug en plus), mais elles ont échoué à leur deuxième cursus de justesse : 9,25 au semestre 4 et 9,925, ce qui fait plus de 9,90, de moyenne à l'année (mais elles ont réussi le 3ème semestre et montent en chevauchement). Elles ont réussi pour ce cursus 16 UE de l'année sur les 20. Elles n'ont même pas eu les poins de jury pour ce cursus et dans une UE où le profeseur avait dit que c'était bien,elles ont eu 8/20.

Redoubler pour 0,075 de point qui manque,c'est dommage. Et sans point de jury. Ceci veut dire qu'elle a râté le Deug de son deuxième cursus avec 0,075 près. On se croirait au patinage artistique aux jeux olympiques où tout  se joue à un dixième près, et ici ce n'est même pas un dixième,c'est un centième. Il lui aurait fallu 0,25 en plus dans une UE et O,50 en plus dans une autre UE (sur des notes sur 20, pour réussir).

Il faut dire que Doofie et sa petite fille avaient mis le paquet sur le L2 du premier cursus car ce cursus allait être supprimé par correspondance dans leur université, donc elles otnc travaillé plus sur ce cursus que dans l'autre et elles ont frôlé la mention. elles ont même un 20 dans une UE et un 18 dans une autre.

En plus, dans le cursus où elles ont échoué, elles ont dû sortir deux fois plus tôt d'un écrit (donc de leurs deux écrits de deuxième session) pour passer deux oraux de l'autre cursus qui avaient lieu en matinée, donc,elles ont écrit moins dans ces deux UE, peut-être que ce qu'elles n'ont pas eu le temps d'écrire, c'était le petite chouïa qui a manqué à leur note finale.

En langue slave 2, elles ntont pas encore leur résultat de leur petite diplôme de 2ème année : le professeur a dit qu'elles avaient 13/20, mais elles n'ont toujours pas le résultats officiel. Il n'est pas inscrit dans leur espace électronique. Si on "oublie"  de mettre le résultat officiel, elles vont devoir redoubler avec 13 de lmoyenne l'année précédente. Cette année elles ont commencé à l'unité 15 et ont été jusqu'à l'unité 20. Les deuxièmes années sont arrrivées à l'unité 10, alors imaginez ce qu'elels vont s'ennoyer en cours à refaire des chapitres qu'elles connaissent par coeur avec ceux qui montent. En fait, elles vont reprendre si ells doivent redoubler à cause d'uneinsuffisance administative, 'et en plus, comme les 2ème année de cette année étaient en retard reprendre le programme qu'elles ont fait en 2ème année. Espérons quand même que cette foist-ci elles auront 16 ou plus et la mention TB.

Doofie quand elle râte quelque chose, c'est toujours à un chouïa près.  Elle est abonnée aux râtages à 0,25 ou 0,1 point manquant à la  moyenne, mais 0,075 point manquand à la moyenne, c'est à dire 0,75 point manquant au grand total, c'est du jamais vu!

Doofie il y a deux ans en 2014 avait eu 20,25 /40 à l'écrit de l'agrégation interne, et la barre d'admssibilité était à 20,50 (après avoir été parmi les trois admissibles de l'académie l'année précédente, où elle avait échoué à 4,5 points sur 120).

Doofie a râté sa premièe médaille de solfège avec quelque chose comme 79,75 points /100 alors qu'il en fallait 80.

Elle a râté une UE importante d'harmonie avec 9,5/20.

Pour les 0,075 qui manquent pour avoir le 2ème DEUG, j'encourage tous les collègues solidaires à faire la même chose au bac. J'ai assisaté à des délibérations où l'on arondissait à 10 à partir de 9,5 ou,9,7... Il y aura moins de déchets dans les première année de fac.

Pour Doofie et sa petite fille

domino

______________________

Note pour les étrangers : En France,les notes sont de 0 à 20 points. La meilleure note est 20 et la moins bonne est 10, pour résussir un examen ou une année universitaire ou passer dans la classe supérieure, il faut au minimum 10/20, soit 10/20 ou plus. Ici, Doofie a râté un examen avec 9,925/20.

mardi, 07 juillet 2015

Note tombée à l'eau

Je viens d'avoir une note tombée à l'eau, j'avais passée deux heures à la rédiger directement sur internet, et je lai enregistrée deux fois au brouillon e façon intermédiare; (le brouillon avait tenu) et au moment où je passe à "Publier maintenant. Enregistrer. La note est tombée et même plus dans les brouillons. Donc c'est un disfonctionnement qui m'a fait perdre deux heures et un extrait du "roman  de Dummie" avec beaucoup de pointes d'humour. Je risque de ne jamais retrouver exactement ce que j'ai écrit la première fois, de mémoire, je ne pourra réécrire les mêmes phrases. Si jamais j'avais le courage d'écrire une deuxième version, celle-ci serait certainement moins bonne que la première.

domino