Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 juin 2015

Dispartiions chez Doofie...

Roman-théâtre

Doofie, presque ou déjà en vacances, fait le tour de la maison pour savoir par quel bout elle va continuer ses rangements, et là, passant devant une table, elle se souvient qu'elle avait caché sous la table quelques livres de chant, dont sa série allemande des ballons rouges (quelques quinze livres, nommés, Liederbuch, Liederkorb, Liederiste, etc...) Elle ne les a pas revu depuis le début de ses triages et elle les cherche depuis envion deux ou trois ans, depuis que Scnelly est retraité, elle ne les a plus revus.

Lors de sa dernière année d'enseignement, Schnelly était devenu extrâmement bizarre, il lui prenait ses cours, qu'elle ne trouvait plus, des documents qu'elle préparait pour ses élèves adultes, disparaissaient de l'endroit où elle les posait (elle a su qu'il en avait utilisé une partie pour faire passer ses oraux, et ils ne les lui a jamais rendu ensuite : les élèves les avaient emportés.)

Alors, elle imagine ce qu'il a fait de ses livres aux bllons rouges : classe de 3ème, quinze élèves (et quinze livres, cela tombe bien...) Tenez j'ai quelque chose d'intéressant pour vous, vous allez cherchez les chansons qui vous plaisent et les chanter à la fête de fin d'année avec moi -Schnelly chante complètement faux, mais dedans il y a des chansons allemandes qu'il chante faux et des chansons anglaises que les élèves connaissent parfois (c'est de lépoque de leurs parents).

On peut les emmener monsieur, on en a besoin pour travailler.

D'accord.

Et Doofie à la maison,cherche, cherche ses recueills de chansons de prédilection, tous annotés, avec ses changements de tonalité etc.. (si elle en achète une nouvelle série, ce ne seront plus les mêmes exactement, il n'y aura plus ses notes, ses modifications...)

Ils ont donc disparu, un par maison d'élève, allez vous en les retrouver trois ans après...

Et Dofie cherce, cherche et elle veut chanter avec sa guitare ses ancienens chansons de prédilection qui sont dessus et ne les trouve plus. Au fut et à mesure de ses rangemetns, elle découvre parfois des livres qu'elle cherchait depuis longtemps, mais parfois, c'est le contraire... Pendant qu'elle faisait sa généalogie, il lui a subtilisé plein de choses par derrière. Si Schnelly lui rend ses livres, elle pourra toujours lui en acheter une série neuve pour lui, s'il y tient absulument, mais ce n'est pas normal qu'il ait donné à ses élèves (ou à une copien à lui) ses livres qu'ele a acheté elle-même et annotés par elle-même. D'autant plus qu'il ne fait pas de musqieu.

Bien cordialement.

Doofie..

...........................

Pour Doofie,

domino

 

Les commentaires sont fermés.