Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 octobre 2009

Statut des TZR

Le statut de TZR est géré par le statut des TR et des TA de 1960.

Les TZR  (Titulaires en zone de remplacement) sont généralement, agrégés, bi-admissibles ou certifiés). Ils sont titulaires d'une Zone de remplacement et rattachés, dans cette Zone de Remplacement à un lycée ou collège qui gère leur carrière, mais où ils ne travaillent pas forcément.

Les TZR travaillent généralement dans leur Zone de Remplacement ou à proximité. On doit toujours s'assurer que leur trajet peut être fait dans des conditions acceptables et en un temps pas trop long. Ils doivent pouvoir rentrer le soir chez eux.

Pour les TZR non motorisés, il faut tenir compte des horaires des moyens de transports en commun.

Rien n'indique dans  le statut de TZR, qu'il faille un permis ou une voiture. Les trajets peuvent être effectués par les transports en commun.

Rien n'oblige un TZR à avoir une voiture, ni à emprunter la voiture familiale quand elle existe.

Quand des frais de déplacement sont remboursés, c'est uniquement si le TZR ne travaille pas dans sa ville de rattachement. Ils sont rembousés sur les tarifs SNCF, 2ème classe.

En 1960 quand le statut des TZR a été publié, beaucoup de foyers, même de professeurs, n'avaient pas le téléphone : mes parents ne l'ont eu que vers 1970 et nous-même au début des années 80. Donc, le téléphone ne fait pas partie du statut des TZR. Le téléphone mobile n'existait pas, le téléphone mobile ne fait donc pas partie du statut des TZR.

Nulle part, il n'est spécifié qu'un professeur doivent posséder un téléphone et répondre aux demandes téléphoniques. C'est pourquoi les syndicats conseillent de ne pas répondre à ce  "recrutement sauvage" de TZR.

Si les rectorats demandaient aux TZR de répondre au téléphone, il faudrait que les rectorats paient les téléphones professionnels et les abonnements professionnels  des professeurs. Si les rectorats veuillent que les TZR répondrent aux sollicitations sur leur téléphone mobile, il faudrait que le rectorat offre des téléphones aux professeurs et également des abonnements. Car il n'est pas normal que le TZR doivent débourser de l'argent avant même d'avoir effectué son remplacement.

domino

Les commentaires sont fermés.