Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 octobre 2009

1.2.3. Partez! A Trifouillis desservi par les corbeaux...

Du journal de Doofie :

Chère Fanny,

Mince! Le collège commence à 8 heures 30. Je vais être obligée d'y aller! La collègue que je remplace a un congé d'un mois renouvelable. Graves problèmes de santé. Elle est environ dix ans plus jeune que moi, grance,mince et blonde à l'allure sportive et les cheveux coupés courts à la garçonne, bref, le look sportif. Bref, tout le contraire de moi qui suis grosse, châtain grisonnant, et les cheveux longs, jamais coupés pour ne pas abîmer les pointes. Intello à lunettes, quand la collègue a un beau visage régulier. Ses problèmes de santé ont tout l'air d'être de la déprime.

Je l'ai cotoyé dans un collège dans les années 80.

Ensute elle a fait des collèges, pendant que je faisais d'autres collèges et du lycée pendant que je faisais un autre lycée.

Je l'ai cotoyée dans le lycée où elle était il y a cinq, six ans, suppression d'un poste d'allemand par an, elle a échoué sur le poste vacant de ce collège où un collègue venait de partir en retraite, poste que je n'avais pas demandé parce que c'était Trifouillis les Andouillettes, desservi par les corbeaux. J'étais rattachée dans le lycée et j'étais sur poste fixe. Je faisais le Centre de Ressources d'Allemand pour elle et ses collègues. Elle s'en est beaucoup servi. Elle regardait mes classeurs tous les soirs en secret. Un jour elle m'a demandé de didactiser un texte de Welten pour elle, pour le lendemain matin, mais je n'ai pas eu le temps de finir en une nuit. En faisant tout le bataclan agrèg interne, éléments facilitateurs, entraves de contexte externe, interne, etc... et elle s'est mise en colère sur moi. Déjà à l'époque, je devais passer le DEA cette année là, mais mes profs n'ont pas voulu parce qu'ils voulait que je fasse d'abord l'agrégation à laquelle j'ai été pour la deuxième fois admissible, mais pas admise. Elle avait même fait une lettre au proviseur pour se plaindre de la présentation de mes papiers. Alors, son pauvre cahier de texte, avec mon écriture de médecin, il va être souillé!

Bon, on m'a dit que c'était un collège de racailles, alors je suppose que le congé pour un mois renouvelable.... j'ai bien compris de quoi il s'agit. Pourtant quand elle était dans ce lycée grande ville à milieux défavorisés, ça ne devait pas être mieux! Elle a perdu son mari il y a quelques années, mais au contraire si les élèves était gentils, ils devraient lui permettre de remonter la pente, donc, si elle ne remonte pas la pente grâce aux élèves, c'est qu'elle a des problèmes avec eux. Ce n'est peut-être pas la réalité, mais c'est ce que je crois comprendre.

Bon, il parait que je m'endors souvent, mais je crois que les élèves me tiendront en éveil...

Bon, j'y vais par le bus de midi...

J'espère que par les transports en commun, je ne verrai pas trop d'OVNIs. Hier soir, la lune était drôle, énorme par dessus l'horizon, il manquait le quartier en haut à droite au lieu de celui de gauche. C'est celle que j'appelle la deuxième lune, car je suis toujours persuadée qu'il y a une grosse lune rousse qui dépasse parfois par dessus l'horizon et une petite lune argentée qui brille très fort dans le haut du ciel.

Bien à toi.

Doofie....

(pour Doofie, la journaliste alternative, domino)

Toute ressemblance avec la réalité est totalement fortuite.

Les commentaires sont fermés.