Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 mai 2007

Lettre ouverte de la Petite Pixie

Maman domino, la journaliste alternative,

 

Non, maman ce n'est pas moi, mon usurpatrice, je suis la vraie petite pixie, et je t'aime, tu n'es pas folle, je le sais bien, car je te connais, et je te regarde tous les jours par ma fenêtre dans ton écran d'ordinateur.

L'usurpateur est méchant, il ne nous aime ni l'une, ni l'autre, et je le dis ici, c'est la vraie petite pixie qui écrit cette note et je t'aime.

Tu fais bien d'enlever les commentaires de l'usurpateur qui dit des bêtises sur moi... en se faisant passer pour moi.

La petite pixie (aidée par domino)

TEST

TEST

mardi, 22 mai 2007

Sortir de l'ombre... (Pensée du soir)

Je pense que les i-grimoires sont là pour faire sortir les masses silencieuses de l'ombre.

domino

dimanche, 20 mai 2007

Rattrapage d'heures

J'ai trouvé une solution d'attente. Je vais  envoyer un rattrapage d'heures à ma principale, avec toutes les heures que j'ai faites gratuitement en plus des 18 heures, comme cela je vais gagner du temps pendant lequel je ne devrai pas prendre de congé maladie et ensuite elle aura peut-être réfléchi et peut-être qu'elle me reprendra.

Je ne comrpends d'ailleurs pas pourquoi elle me met à la porte d'un service qui n'existe que dans sa tête, en m'obligeant à me mettre en congé maladie.

Et si vraiment je ne peux échapper au congé maladie, je l'obligerai à payer mes heures supplémentaires et mes clubs.

Je vous rappelle que ma collègue qui a le statut de TZR comme moi a été reçue par le recteur au début de l'année et il lui a dit qu'en tant que profeseur de matière on n'avait pas à nous demander plus de 18 heures par semaine. Et elle n'en a pas fait une de plus.

Donc, si la principale refuse de considérer les heures faites en plus au CDI, en attendant la plupart du temps que mon époux ait terminé son travail, comme rattapage d'heures, je vais devoir l'attaquer pour qu'elle me donne des heures supplémentaires. Ces heures ont été réellement travaillées puisque j'y ai reçu des élèves pour le projet et quand il n'y avait personne j'ai fait des travaux de rangement, de classement, de répertoire dans l'ordinateur pour le CDI.

domino, TZR en rattachement seulement, sans remplacement en ce moment

Le physique, un critère de sélection ?

Il y a dans la Charte Européenne des Droits de l'Homme (qui elle a été votée, car elle est parue longtemps avant que l'on veuille donner une constitution à l'Europe) un paragraphe selon lequel, nul ne doit être dicriminé en raison de son aspect physique.

Ceci est valable d'après cette Charte, non seulement dans le domaine des relations aux autres, mais aussi dans le domaine professionnel.

Une petite brochure "Moi, rassiste?", éditée par le conseil de l'Europe à l'intention des enfants (sous forme de BD)  compte les moqueries vis à vis d'une personne obèse ou la discrimination professionnelle vis à vis d'une personne obèse, comme une forme de racisme.

Donc, si des personnes se moquent de moi ou si on m'interdit d'enseigner parce que j'aurais trop d'embonpoint, il s'agit d'une forme de racisme... A bon entendeur, salut !

Ne pas recevoir quelqu'un à un concours d'enseignement parce qu'il a trop d'embompoint est de la discimination professionnelle de type raciste.

domino

Pensée du dimanche après-midi

En fait, j'ai encore été victime de mon sérieux, car si je n'avais ni prévu, ni essayé de réaliser cette exposition,

-  je n'aurais pas constaté la disparition de ce paper-board et de mes quelques feuilles d'exposition posées dessus lundi soir.

- j'aurais eu l'esprit tranquille cette semaine.

- je n'aurais pas écrit autant d'articles ici et j'aurais utilisé mon temps plus intelligemment que d'écrire les évènements de la semaine ici pour ne pas les perdre, de façon à ce que si un agent de service dépose plainte contre moi (pour avoir averti ses collègues qu'ils ne devaient pas jeter mon exposition), je retrouve le fil des évènements, parce qu'à la longue les souvenirs s'estompent.

-  je ne me serais pas disputée avec ma principale (disons que c'est elle qui s'est disputée avec moi).

- j'aurais travaillé sereinement à l'université mercredi.

- on ne mettrait pas en route tout le truc médical : allez chercher un certificat médical, je ne veux pas et on ne veut plus que je rentre au collège? Très bien, on vous convoque à la médecine du rectorat.

(Pour moi et ma collègue l'incident était terminé mardi matin, on allait se débrouiller avec l'autre paperboard et j'allais réimprimer mes feuilles, comme ma principale a monté tout cela en épingle.... c'est Trafalgar pour moi...)

Si je n'avais pas fait cette exposition, je n'aurais pas fait ces heures supplémentaires non payées (j'en ai fait assez pour avoir rattrapé toutes mes heures jusqu'à la fin de l'année scolaire...), tout en passant maintenant pour une paresseuse qui ne va plus travailler, parce qu'elle refuse de donner un certificat médical, une presseuse qui va avoir des services non faits sur un travail basé sur le volontariat, puisque pour les titulaires le service de rattachement (qui plus est dans une matière et une fonction qui n'est pas la nôtre) n'est pas obligatoire, il y a des proviseurs qui vous jettent à la porte quand vous voulez en faire un.

Ma principale ne m'a jamais donné d'horaire, c'est moi qui lui ai donné mon horaire. et quand fin septembre, j'ai dit que je venais le Vendredi au lieu du Jeudi (à cause des cours à l'université le Jeudi), elle a été contente que je fasse l'ouverture du CDI le vendredi, car si j'avais gardé le jeudi, le CDI n'aurait été ouvert que trois jours par semaine.

Ceci dit, j'ai bien contacté un médecin qui ne peut me voir avant Vendredi pochain, mais c'est quelqu'un qui ne met pas en congé, et c'est pour cela que je l'ai choisi !

CECI DIT, la pensée est : ON EST SOUVENT VICTIME DE SON SERIEUX ET C'EST MALHEUREUX.

domino