Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 mai 2007

Pensée du dimanche après-midi

En fait, j'ai encore été victime de mon sérieux, car si je n'avais ni prévu, ni essayé de réaliser cette exposition,

-  je n'aurais pas constaté la disparition de ce paper-board et de mes quelques feuilles d'exposition posées dessus lundi soir.

- j'aurais eu l'esprit tranquille cette semaine.

- je n'aurais pas écrit autant d'articles ici et j'aurais utilisé mon temps plus intelligemment que d'écrire les évènements de la semaine ici pour ne pas les perdre, de façon à ce que si un agent de service dépose plainte contre moi (pour avoir averti ses collègues qu'ils ne devaient pas jeter mon exposition), je retrouve le fil des évènements, parce qu'à la longue les souvenirs s'estompent.

-  je ne me serais pas disputée avec ma principale (disons que c'est elle qui s'est disputée avec moi).

- j'aurais travaillé sereinement à l'université mercredi.

- on ne mettrait pas en route tout le truc médical : allez chercher un certificat médical, je ne veux pas et on ne veut plus que je rentre au collège? Très bien, on vous convoque à la médecine du rectorat.

(Pour moi et ma collègue l'incident était terminé mardi matin, on allait se débrouiller avec l'autre paperboard et j'allais réimprimer mes feuilles, comme ma principale a monté tout cela en épingle.... c'est Trafalgar pour moi...)

Si je n'avais pas fait cette exposition, je n'aurais pas fait ces heures supplémentaires non payées (j'en ai fait assez pour avoir rattrapé toutes mes heures jusqu'à la fin de l'année scolaire...), tout en passant maintenant pour une paresseuse qui ne va plus travailler, parce qu'elle refuse de donner un certificat médical, une presseuse qui va avoir des services non faits sur un travail basé sur le volontariat, puisque pour les titulaires le service de rattachement (qui plus est dans une matière et une fonction qui n'est pas la nôtre) n'est pas obligatoire, il y a des proviseurs qui vous jettent à la porte quand vous voulez en faire un.

Ma principale ne m'a jamais donné d'horaire, c'est moi qui lui ai donné mon horaire. et quand fin septembre, j'ai dit que je venais le Vendredi au lieu du Jeudi (à cause des cours à l'université le Jeudi), elle a été contente que je fasse l'ouverture du CDI le vendredi, car si j'avais gardé le jeudi, le CDI n'aurait été ouvert que trois jours par semaine.

Ceci dit, j'ai bien contacté un médecin qui ne peut me voir avant Vendredi pochain, mais c'est quelqu'un qui ne met pas en congé, et c'est pour cela que je l'ai choisi !

CECI DIT, la pensée est : ON EST SOUVENT VICTIME DE SON SERIEUX ET C'EST MALHEUREUX.

domino

 

Les commentaires sont fermés.