Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 janvier 2007

Entschuldigung !

J'ai vu avec stupéfaction, en regardant mon i-grimoire sur un autre ordinateur, que l'on ne pouvait plus écouter mes prouesses musicales, si on avait pas été parmi les 10 premiers à télécharger la "licence" des morceaux classiques (domaine public) que je vous ai chanté. Autrement dit, actuellement, seules les 10 premières personnes qui ont téléchargé la licence peuvent encore écouter cette musique sur mon blog. Les autres.... Et bien débrouillez-vous pour aller l'écouter sur les ordinateurs d'Elisabeth ou de Max par exemple, car sur les propiétaires des ordinateurs qui ne sont pas les parmi les 10 premiers à avoir eu en patûre cette fameuse licence, on leur refuse tout simplement la faveur, l'immense faveur d'écouter ma voix.

De plus, ceux qui n'ont pas téléchargé cette fameuse licence ne peuvent plus lire le bas de la page de mes Archives de décembre. Si, si, elles existent encore, ces archives, mais il faut lutter avec la souris ou la surface tactile pour arriver à les voir. Rien de tel sur mon ordinateur, tout fonctionne à merveille, si bien que je n'ai même pas douté une seule seconde depuis que je n'avais pas regardé mon blog sur un autre ordinateur qui certains de mes lecteurs étaient à la fois frustrés d'Archives et de ma voix.

Pourtant je vois que sur les autres blogs, il y a des systèmes qui permettent d'écouter cent fois le même morceau sans licence. Je vais essayer de voir si j'en trouve un et je m'excuse auprès des lecteurs frustrés à la fois de ma voix, des Noëls anciens (que je chantais moi-même, je le dis en passant -et pas pour me vanter -    pour ceux qui mettent des licences sur des oeuvres du domaine public chantées et jouées par des bloggueurs°.

Je ne vais pas en faire une affaire personnelle, mais j'ai toujours l'impression que l'on a essayé d'occulter ma voix et ma musique.

Les messages avec ma voix occultée sont les suivants

http://lajournalistealternative.hautetfort.com/archive/20...

http://lajournalistealternative.hautetfort.com/archive/20...

http://lajournalistealternative.hautetfort.com/archive/20...

Et finalement, je me demande comment des chanteurs ou musiciens plus jeunes qui veulent se faire connaître peuvent se faire entendre sur leurs blogs. Que l'on protège les musiciens et compositeurs professionnels, c'est normal, mais que l'on empêche les musiciens amateurs qui soit jouent et chantent des musiques du domaine public (musique classique, chansons traditionnelles), soit jouent leur propre musique, de se faire entendre, voilà qui est bien fâcheux pour ceux qui veulent partager une chanson sur leur blog, comme si'ls étaient là avec leur guitare, à chanter auprès du feu de camp. Bientôt, ils entreront même dans les camps scouts et dans les colonies de vacances et confisqueront les guitares des monos qui jouent et chantent "Au clair de la lune" ou "Cadet-Rousselle"

Un peu plus de souplesse dans la mise des protections serait souhaitables. A leur place, je ferais la différence entre la musique du domaine public jouée par des amateurs (les éditeurs de partition n'entrent pas en ligne de compte lorsque vous jouez et chantez par coeur des morceaux ou chants du domaine public,  dont vous aviez griffoné paroles et accords dans un cahier d'écolier, il y a 40 ans), et les créations d'auteurs et de compositeurs professionnels, créations récentes. Mais ceux qui mettent les licences ne font pas cette différence.

Et je me suis étonnée d'avoir sur ces notes des commentaires hors-sujet, et pour cause, sans pouvoir écouter, comment pouvez-vous être dans le sujet?

Ces histoires de protection, cela me fait penser aux concours où il est écrit, on tirera au sort 10 gagnants parmi les bonnes réponses !

domino

Commentaires

Bonsoir Domino,
J'ai eu la même surprise en essayant d'écouter sur l'ordinateur de mon patron mes morceaux à la guitare de mon blog. Il n'avait pas la licence. Il a été impossible de faire quoique ce soit. Je suis arrivée chez moi et j'ai pu constater que tout marchait sur le mien. Pas de problèmes.

Écrit par : elisabeth | lundi, 15 janvier 2007

Donc, c'est la même chose avec tous les podcasts, quelque soit la marque du lecteur ou du fichier. Je dois avoir la licence pour écouter tes morceaux de guitare, car j'arrive toujours à les écouter.

Écrit par : Dom | mardi, 16 janvier 2007

Le dewplayer marche très bien et il est très simple (http://www.estvideo.com/dew/index/2005/02/16/370-player-flash-mp3-leger-comme-une-plume).
Si vos morceaux sont en wma ou autre, il suffit de les convertir avant en mp3. CDex fait ça très bien (http://www.framasoft.net/article1038.html).

Écrit par : Un autre prof | mercredi, 24 janvier 2007

Merci, toi, autre prof, de tes renseignements. Je vais voir si je suis assez bonne en informatique pour faire tout ça.
domino

Écrit par : Dom | vendredi, 26 janvier 2007

Je ne sais pas si tu as regardé La 2 vers 13 h 40 : il y avait Philippe JAROUSSKY (né en 1978), contre-ténor, qui a chanté avec un joueur de luth. Il sort un CD de musique et de chant, classique. Il a une voix de soprano. C'était merveilleux.
Bonne nuit.

Écrit par : elisabeth | lundi, 12 février 2007

Je connais Philippe Jarousski en chair et en os. Je l'ai vu au festival de St Michel à l'un de ses premiers concerts il y a deux ou trois ans, et il me semble que je l'ai encore vu l'été dernier. Je l'ai beaucoup apprécié; j'ai déjà entendu en direct beaucoup de contre-ténors ou haute- contres. Il parâit qu'il y a une différence entre ces deux types de voix, mais je ne sais plus bien laquelle.

Écrit par : Dom | mardi, 13 février 2007

Erratum : sur "il paraît", vous remettrez l'accent circonflexe à la bonne place, messieurs-dames.

Écrit par : Dom | mardi, 13 février 2007

J'ai recherché sur Google les sites qui parlaient de lui et il y en a quelques uns. Tu peux y trouver des informations sur la différence entre contre-ténor et haute-contres.
Il aime son métier et il a du talent.
C'est bien de l'avoir vu en vrai. Je ne le connaissais pas et ce fut une découverte.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 14 février 2007

Les commentaires sont fermés.