Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 décembre 2006

Calendrier de Noël (1)

Pas moyen d'insirer un fichier audio ici. Je vous prive donc de la voix de domino, future prof de chant de la star ac, cjhantant la chanson que Josef Mohr, dans un petit village du Salzburger Land, a vers 1817 (je crois que c'est la date exacte), son organiste étant malade, pour la messe de minuit, fait composer la musique par un guitariste de sa connaissance (c'était la Gitarremania à l'époque en Autriche), Franz Gruber (paroles et musique du domaine public).

domino

Et puis non, je ne vous prive pas de la voix de domino, la journaliste alternative, chantant ce qui à l'âge de 12 ans a tant ému son coeur, qu'elle décida de devenir prof d'allemand. 

donc : paroles : Josef Mohr, musique : Franz Gruber, début du XIXème siècle pour les deux (19ème pour ceux qui ne comprennent pas les chiffres romains qu'on utilisent encore en français pour les siècles, les rois et les papes).

domino

Commentaires

Oh yes, I am accompanying myself on the guitar.

Écrit par : dominoooo | samedi, 02 décembre 2006

Salut Dom, merci d'être passée. Je passe te lire de temps à autre même si je ne laisse pas de commentaires. En ce qui concerne ton"boycott" par Haut et fort", je ne suis pas au courant; essaie de leur écrire pour en savoir plus.
Je te souhaite une heureuse semaine, en musique, quoi qu'il arrive...

Écrit par : Bona | dimanche, 03 décembre 2006

A bona :
Merci d'être venu, je ne sais pas pourquoi mais quand je signe mon pseudo habituel dans mes coms, ils ne passent pas, ou ils arrivent seulement au bout de plusieurs jours... même sur mon propre blog.
C'est cela que j'appelle, le boycott !
Dom

Écrit par : dominoooo | dimanche, 03 décembre 2006

Salut, j'ai réussi à t'entendre chanter : c'est merveilleux, je ne saurais pas chanter comme toi. Je suis trop timide.... Merci pour ce morceau que j'ai également écouté sur des sites pour enfants.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 03 décembre 2006

Salut, j'ai réussi à t'entendre chanter : c'est merveilleux, je ne saurais pas chanter comme toi. Je suis trop timide.... Merci pour ce morceau que j'ai également écouté sur des sites pour enfants.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 03 décembre 2006

Merci de ton passage. Si tu es trop timide, ce n'est pas grave. Moi aussi, je suis timide et hier j'ai du déclamer des contes dans le hall d'un théâtre. Je dis bien déclamer, car je n'avais pas de micro. Et chanter aussi. Mais on m'entendait bien quand même, il n'y a que la guitare qui dans ce grand hall était un peu palotte.
Si tu es timide et que tu chantes bien, tu peux essayer quand même.

Écrit par : domino | lundi, 04 décembre 2006

La guitare classique ce n'est pas le tambour, ni la trompette. C'est très intimiste. C'est le problème de la guitare classique : on ne l'entend presque pas dans un orchestre. Tu comprends pourquoi on l'a électrifiée. Mais moi je préfère l'intimité du son de la guitare classique.
Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | lundi, 04 décembre 2006

Alors, jouons de la guitare sans tambours ni trompettes !

Écrit par : dominooooo | mardi, 05 décembre 2006

Merci pour ton commentaire suite à mes compositions personnelles. Je n'en ai que 4, pas plus.
Bonne journée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 06 décembre 2006

Domino ! Je suis très content de pouvoir enfin vous écouter. C'est très joli, ça me plaît énormément.

Écrit par : Max | mardi, 12 décembre 2006

Merci, merci à tous !

Écrit par : domino | mardi, 12 décembre 2006

C'est trop mignon, les petites pixies et Eliot avec leurs sapins de Noël !! Joyeux Noël à tous !

Écrit par : johanna | mardi, 12 décembre 2006

Je n'ai pas réussi à trouver les paroles ! Connaissez-vous un site où l'on peut les trouver ?

Écrit par : Max | lundi, 25 décembre 2006

Le site que j'ai mis en lien était mis en lien sur Deutsch-Fans le site pour le développement de l'allemand en France, dans la rubrique Kinder (enfants), alors que c'est en réalité un site pour les séniors avec jeux et chants et des conseils pour entraîner la mémoire. Cela pourrait servir à ma mère, si elle comprenait l'allemand, mais ce n'est pas le cas (ma grand-mère, sa mère, parlait pourtant allemand et alsacien). Il faudrait qu'ils créent des sites comme cela en France et qu'ils apprennent aux personnes âgées à se servir d'un ordinateur.

Écrit par : dommminnnnnno | lundi, 25 décembre 2006

Zut ! Le commentaire où j'avais mis le lien a disparu sans que j'intervienne sur la face d'administration alors que je suis responsable de l'administration de mon blog et des commentaires qui y figurent. Je les ai vu il y a quelques minutes sur mon blog et ils ont disparu. Je vais devoir pour la vingtième fois changer mon code d'entrée que je n'ai jamais donné à personné (il n'est que ma tête), car quelqu'un est entré sur ma face d'administration pour supprimer ces deux commentaires. Je préviens cette personne qu'elle fait quelquechose de tout à fait illégal.
dominique

Écrit par : dommminnnnnno | lundi, 25 décembre 2006

Ah ! Non, je me suis trompée, mes commentaires avec le lien sont là, mais pas attachés au bon message. Ils sont attachés au message juste avant sur le blog et après dans la chronologie.

Écrit par : dommminnnnnno | lundi, 25 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.