Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 décembre 2006

Calendrier de Noël 3

Tout d'abord une très veille musique de Noël allemande. Chantée par moi-même (domaine public).

Titre : "Es ist ein Ros' entsprungen"

Ensuite une autre musique allemande. "O du fröhliche". Text : Johannes Falk (1768-1826). Musique traditionnelle sicilienne. Chantée par moi-même.

Ensuite une autre musique allemande... et latine :"In dulci jubilo". Une très vielle musique anonyme, du quatorzième siècle (14th century). Aussi, comme tout mon concert de Noël, chantée par moi-même.



Et pour finir ce petit concert, une nouvelle fois, "Stille Nacht" de Josef Mohr et Franz Gruber (début du 19ème siècle). Cette fois, je la chante d'une façon plus inspirée que la dernière fois, car c'est ce soir Noël.



Joyeux Noël !

 

(Toutes les oeuvres sont du domaine public, l'interprète, c'est moi. détail technique : comme le magnétophone de mon ordinateur n'enregistre pas plus d'une minute à la fois, j'ai fait une toute petite coupure entre chaque couplet, écoutez donc jusqu'à ce que la petite tirette soit arrivée à droite du petit magnéto. J'ai fait moi-même mes accompagnements que l'on entend le mieux sur "Stille Nacht". Main droite en grande partie improvisée.)

domino

Commentaires

Ma préférée, c'est la dernière.

Bon Noël à vous aussi, Domino !

Écrit par : Max | lundi, 25 décembre 2006

C'est celui où je chante le plus grave. J'ai mis la guitare contre le micro pour qu'on l'entende mieux, car ma voix est assez puissante pour bien passer, même de loin. C'est pourquoi on entend mieux la guitare ici. C'est dommage car mes accompagnements suivent le texte dans leurs nuances.

Écrit par : dommminnnnnno | lundi, 25 décembre 2006

Et aussi : dans les trois premières chansons, j'essaie d'imiter les petits chanteurs de Vienne, j'avais ces chants sur un disque quand j'avais douze ans, l'année où j'ai commencé l'allemand en 4ème LV2.
C'est pourquoi ma voix a parfois des tonalités enfantines.
Dans le chant que tu préfères Max, j'ai chanté plus grave avec ma voix habituelle.
domino

Écrit par : dommminnnnnno | lundi, 25 décembre 2006

Joyeuses fêtes à toi musicienne, qui as la chance de pouvoir jouer d'un instrument. C'est beau en ce jour peu ordinaire. Lumières douces à toi, là-haut, et Paix au sein de ta famille et de tous ceux qui te sont chers, Dom!
Hosannah

Écrit par : Bona | lundi, 25 décembre 2006

Merci de ton passage, Bona. Encore une fois Heureux Noël à toi !
Dom

Écrit par : dommminnnnnno | lundi, 25 décembre 2006

Merci Domino pour ces morceaux que je réécouterai plus tard car derrrière moi, la télé marche.
Pour ce qui est de mon morceau ENGLISH DANCE, je ne joue pas deux fois le même morceau mais il a 2 parties. Donc en haut est la partie 1 et en bas la partie 2.
Je te souhaite un JOYEUX NOEL !!! tu as bien fait de mettre ces chants de NOEL. J'étais partie chez les parents du compagnon de ma fille. Elle est enceinte depuis 2 mois et vient de nous l'annoncer avec son compagnon. Je vais encore être grand mère pour fin juillet début août. Bonne nouvelle pour les fêtes. Ils se sont retenus de nous le dire tous les deux pour nous l'annoncer le jour de NOEL.

Écrit par : elisabeth | lundi, 25 décembre 2006

Pour Dowland, je m'en doutais un peu. Tu annonces une bonne nouvelle. Moi, je suis seulement grand-tante. est-ce que pour la nouvelle année tu iras voir tes parents dans le Nord ? L'année dernière quand j'allais voir ma mère deux fois par semaine à 100 km, on me faisait le reproche de ne pas aller assez souvent la voir; depuis qu'elle est en maison de retraite, elle et sa soeur et sa voisine ne me font plus jamais ce reproche; j'ai raconté à mon beau-frère (le frère de mon mari) hier soir ces reproches que j'ai eu parce que lui ne voit plus ses enfants qui ont vingt ans seulement et son ex-femme et son amie actuelle non plus : ils sont étudiants et en stage de formation et ont oublié tout le monde pour les fêtes. Ils restent avec leurs copains dans leur chambre d'étudiants. Quand je pense que moi et mon mari on faisait trois fois par an le pélerinage en Lorainne et en Allemagne et que l'on nous faisait encore le reproche de ne pas y aller souvent. Depuis que ses deux parent sont décédés, plus personne ne nous réclame. On a affaire à une autre génération. Mon frère dit aussi qu'il ne voit plus souvent sa fille mariée qui habite dans le même bled que lui. "ils ont leur vie", dit-il. Il ne demande pas quand même pas à ses enfants de faire ce que nos parents ont exigé de nous.
Si son fils part en Chine (il est fiancé à une chinoise), ils ne le verront pas souvent non plus...
domino

Écrit par : dommminnnnnno | lundi, 25 décembre 2006

J"e vais devoir faire passer tous mes blogs d'allemand et mes blogs de petite ville du Nord à la version béta en l'espace de deux mois, sinon je risque de les perdre. J'ai peur aussi de les perdre en les faisant passer d'une version à l'autre. De plus, il faut prendre un compte Google et ils ne disent nulle part comment on fait quand on a plusieurs profils et plusieurs blogs sur chaque profil.
domino

Écrit par : dommminnnnnno | lundi, 25 décembre 2006

Et que vont devenir duckie et mes pixies de petite ville du Nord si je passe à la version béta, mes compteurs, etc...

Écrit par : dommminnnnnno | lundi, 25 décembre 2006

Merci Domi... Non je ne vais pas voir mes parents pour les fêtes, c'est trop loin, le temps est très très froid... Il y a du verglas et en plus je suis de permanence téléphonique de 8h à 20 h pour mon patron qui est parti au Vietnam. Je dois aller aussi mercredi au bureau pour vérifier que le fax a assez de papier, je dois ouvrir la boite aux lettres du bureau pour y recueillir le courrier, allumer l'ordinateur pour les e-mail et noter tout sur un carnet car mon patron va m'appeler pour me demander si tout va bien. De toute façon, même si je n'étais pas de permanence, nous ne serions pas remontés dans le Nord, ce n'est pas possible de loger chez mes parents, trop âgés et trop fatigués pour nous recevoir. Jusqu'en 2000-2001, c'était encore possible mais chaque année ils prennent un coup de vieux. Mon père est né en 1922 et ma mère en janvier 1928.... On verra comment nous serons à leur âge...
Je n'ai pas réussi à ouvrir ton blog de petite ville du Nord la semaine dernière... Trop long à s'ouvrir.

Écrit par : elisabeth | lundi, 25 décembre 2006

Je viens d'y aller voir et il a pu s'ouvrir. Tu y parles de la tarte aux maroilles. Nous en faisons quelquefois. Mon mari ramène souvent du Maroilles quand il part avec son camion dans le Nord. Nous avons pu faire cette tarte le mois dernier et en octobre. Très très bon avec une pâte levée.
En manger avec de la salade également, c'est délicieux.
Je vois que les jeunes sont un peu égoïstes .... pour NOEL.
Heureusement, cette année, nous avons pu réveillonner ensemble. Tant que les jeunes n'ont pas d'enfant, ils réveillonnent avec leurs copains.
Bonne soirée Domi

Écrit par : elisabeth | lundi, 25 décembre 2006

A Elisabeth :
Si tu as su lire que j'ai parlé de la tarte au Maroilles, c'est déjà rassurant : c'est que mon anglais n'est pas trop mauvais.
J'ai sur ce nouveau navigateur un correcteur d'orthographe qui me souligne tout en rouge, il ne doit pas être réglé dans la bonne langue.
Par contre les lettres de mon blog sont redevenues toutes de couleur noire et plus noires et vertes.
Il n'y a pas de verglas ici, mis à part que n'ayant pas mis le nez dehors aujourd"hui, je ne sais pas quel temps il fait.
C'est vrai que tu travailles quand nous sommes en vacances. J'avais oublié.
domino

Écrit par : dommmmmino | lundi, 25 décembre 2006

Pour ce qui est de Blogspot, voyez ici si vous trouvez une réponse : http://help.blogger.com/bin/answer.py?answer=42660&topic=9083

Sinon, je ne crois pas que cela soit nécessaire de créer un compte Google. Blogspot a dû signer un contrat avec Google qui consiste à s'engager à afficher leur logo et leur attirer le plus de clients possibles (comme Google le fait avec Mozilla) mais en réalité, pas besoin de compte Google. La preuve, j'y suis arrivé sans. Il suffit d'ignore les étapes. Bon courage et il va, je crois, falloir faire preuve de patience.

Écrit par : Max | lundi, 25 décembre 2006

MAX,
J'ai téléchargé aujourd"hui Mozilla Firefox, avec en plus un tas de gadgets. Il me donne le temps et les prévisions météorologiques du bled qui est à 2km de chez moi ! Quelle précision! Je savais qu'il y avait une station météo dans ce village. J'ai tapé son nom et oups! A chaque fois qu'ils font les relevés, Mozilla m"envoie une alarme avec la nouvelle température... On n'arrête pas le progrès. Il est écrit : brouillard, 1°C, demain 8°C et mercredi 7°C. La température va monter...
Pour Blogger, je connais déjà cette page. Tu as du créer un compte sur l'ancien Blogger si tu n'as pas du faire de compte Google. Car j'ai déjà essayé et si tu ne crées pas le compte, ton blog ne bascule pas dans la version béta.
Ce n'est pas un G Mail qu'il faut créer, mais un compte.
Je crois que le mieux serait de créer un compte Google pour chaque profil. J'ai des blogs qui sont gérés par plusieurs profils. Je me demande comment faire avec cela. Est-ce que je vais devoir enlever le profil du membre et le reprendre ensuite. Et aussi : que vont devenir mes compteurs, cartes du monde, horloges, etc....?

Écrit par : dommmino | lundi, 25 décembre 2006

J'ai gardé mon IE7 avec ma page d'accueil personnalisée. Je trouve que IE7 fonctionne bien aussi, à part certains problèmes d'affichage et les bloquages sur les liens dus aux sécurités, il faut tout paramétrer pour les sites où l'on va souvent, sinon quand on clique sur certains liens, cela fait couac et puis rien ne se passe.
domino

Écrit par : dommmino | lundi, 25 décembre 2006

Pourtant, j'ai bien la nouvelle version puisque j'ai accès à toutes les nouvelles fonctionnalités et j'en suis sûr puisque je me suis inscrit récemment et je n'avais même pas le choix entre l'ancienne et la nouvelle version. J'ai entré mon adresse hotmail et un mot de passe et ça a fonctionné.

Je ne savais pas que Mozilla Firefox indiquait la météo (donc encore moins qu'il l'indiquait avec autant de précisions !). Comment fait-on ? Je ne vois rien de toute cela...

IE7 n'est pas désagréable (normal, après tout, il s'est basé sur Mozilla Firefox... le maître a dépassé l'élève !) mais ce n'est pas encore le must au niveau de la sécurité.

Écrit par : Max | lundi, 25 décembre 2006

J'ai téléchargé les prévisions météorologiques à partir des compléments que propose Mozilla Firefox. La plupart sont des compléments gratuits (freeware) parfois d'autres éditeurs. Celui-ci s'appelle AccuWeather.com.Quand tu ainstallé Firefox, firefox a du t'envoyer un dossier dans tes favoris appelé normalement "Marque-Pages" dans lequel tu vas trouver "personnaliser Firefox". La tu cliques sur "Voir les modules supplémentaires disponibles". Pour IE 7, j'ai installé la barre Yahoo et pour Firefox Google, bien qu'il te donnes les autres moteurs de recherche --environ 6 -en cliquant sur la barre de navigation. IE 7 a ajouté par rapport à IE 6 un anti-phishing. J'ai aussi téléchargé la partie gratuite de Google Earth, rien que cela c'est déjà impressionant,:j'ai survolé le Danube (mais c'est l'été en plein hiver) à 1000 m d'altitude de Vienne jusqu'à Donaueschingen (la source supposée, car un autre affluent plus large se jette dans le Danube à Donaueschingen. Et j'ai fait le tous des côtes de Grande-Bretagne à environ 1500 m d'altitude, tout cela en restant dans un fauteuil! L'Allemagne donne d'ailleurs des photos très nettes. tu te croirais en avion, parce que tu peux faire bouger l'image à une vitesse régulière, la stopper, faire des piqués, etc...

Écrit par : dommminnnnnno | mardi, 26 décembre 2006

Un truc incroyable est de faire marcher tous les petits magnétophones qui sont sur cette page en même temps : cacophonie ou Katzenjammer ? Comme vous voudrez. A moins que ce soit de l'hyper-contemporain, ou de la Renaissance : Tallis à 50 voix.

Écrit par : dommminnnnnno | mercredi, 27 décembre 2006

Essayons !

Écrit par : Max | jeudi, 28 décembre 2006

C'est assez joli les premières secondes et ça devient pénible vers la fin ! Je continue à préférer la dernière, seule.

Écrit par : Max | jeudi, 28 décembre 2006

Je vous préviens, je fais partie des visiteurs nocturnes qui ont lu les premières pages de vore blog ce soir.

Si vous voulez savoir d'où viennent vos visiteurs, vous pouvez ajouter une petite icone sur votre blog (en modifiant le code HTML ou en ajoutant une nouvelle rubrique). Vous trouverez la balise HTML à l'adresse suivante : http://www.digitalpoint.com/tools/geovisitors/

Écrit par : Max | jeudi, 28 décembre 2006

Précision :

Apparemment, il faut un accent circonflexe sur "icône". On dit une icône pour désigner une image représentatant une figure religieuse dans la tradition Orthodoxe (et par extrapolation récente, à toute figure religieuse) et on utilise indifféremment le masculin et le féminin (toujours avec un accent circonflexe) pour désigner, en informatique, la petite image symbolisant un programme ou un type de document auquel elle est associée.

Il faut donc voir :

"[...] vous pouvez ajouter une petite icône [...]" dans mon commentaire précédent.

Écrit par : Max | jeudi, 28 décembre 2006

C'est encore moi (mais ça, mon "nom" vous l'indique) ! Je voulais vous montrer que les lecteurs de musique sont disposés d'une façon étrange sur cet article. Regardez plutôt la capture d'écran que j'ai faite et qui est disponible ici : http://photospersonnelles.hautetfort.com/images/La_Journaliste_alternative.JPG

Écrit par : Max | jeudi, 28 décembre 2006

Oui, on dirait que les magnétos sont au dessus des écrans. Je me demande d'ailleurs pourquoi les écrans s'enregistrent ausi sur le blog, alors qu'en audio, ils ne servent à rien.

Écrit par : dommminnnnnno | jeudi, 28 décembre 2006

A Max:
Ah! Tu as essayé d'écouter tous les morceaux en même temps ? En effet, c'est assez pénible.... On dirait des miaulements de chats, quand il font leurs sabbats à la saison des amours. Je ne savais d'ailleurs pas que l'être humain descendait de cet espèce animale. C'est vrai qu'en écoutant les chansons seules ou une à une, c'est plus joli. Je crois que la cacophonie vient du fait que ces chants sont des tonalités différentes les uns des autres. Et quand on les écoute tous ensemble, cela fait faux.

Écrit par : dommminnnnnno | jeudi, 28 décembre 2006

Bonjour,
Vous vous amusez bien tous les deux, Domi et Max. !!!
Bon, je vous souhaite dès maintenant une bonne fin d'année. Nous sommes jeudi, encore 3 jours et demi...
Amusez-vous bien encore...

Écrit par : elisabeth | jeudi, 28 décembre 2006

Après avoir lu vos poèmes sur la Petite Pixie, j'ai eu envie de créer ma petite femme mais j'ai besoin de votre aide : doit-on choisir "C / Kps" ou "C / Kph" dans "-- Temperature --" ?

Écrit par : Max | jeudi, 28 décembre 2006

Dans l'émission Karembolage (Arte), j'ai pu écouter un petit morceau du chant que vous nous avez mis à disposition. Si vous n'avez pas vu l'émission, vous pouvez encore le faire ici : http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/karambolage/archives/104016,CmC=959830.html (émission du dimanche 24 décembre 2006).

Écrit par : Max | vendredi, 29 décembre 2006

Rectification :

Karambolage (avec un "a" en deuxième position et non un "e").

C'est une émission enrichissante, je trouve.

Écrit par : Max | vendredi, 29 décembre 2006

> Ah! Tu as essayé d'écouter tous les morceaux en même temps ?

Oui, j'ai même écouté le morceau du billet précédent en même temps ! C'est pire ! Mais je trouve ça amusant, en fait !

Écrit par : Max | vendredi, 29 décembre 2006

"Je ne savais d'ailleurs pas que l'être humain descendait de cet espèce animale"

> Regardez donc cela : http://photospersonnelles.hautetfort.com/images/266178979_ae334634ba_b_d.jpg

Écrit par : Max | vendredi, 29 décembre 2006

A Max :
1) Pour Stille nacht dans une famille allemande, j'ai réussi à le voir, mais avec des images qui sautent. REal Player ne marche pas bien sur mon ordinateur, il me proposent de télécharger une version payante non merci. J'ai déjà deux lecteurs de vidéo sur l'ordinateur, ils n'ont qu'à prendre les mêmes que tout le monde.
2) Pour les degrés de ta petite pixie du moment que tu choisis des degrés Celcius cela doit aller. Ne l'a mets pas en Fahrentheit, sinon il fera chaud d'un seul coup ! J'ai vu que ça a l'air de marcher sur ton blog. Tu est revenu sur HAUT et Fort ? Ils faut encore que je rectifie mon lien. Quand auras-tu cessé de déménager ?

Écrit par : dominnnnnno | vendredi, 29 décembre 2006

Erratum :
Ne la met pas en Fahrenheit....

Écrit par : doomiinoo | vendredi, 29 décembre 2006

D'accord, alors je l'ai configurée comme il faut. Je vous remercie.

Écrit par : Max | dimanche, 31 décembre 2006

Bon réveillon et que le champagne coule à flots !!!!
Non, soyons raisonnables...
Bon passage à 2007 Dominooooo.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 31 décembre 2006

A Elisabeth : Non, je ne boirai pas de Champagne. Tu sais bien que je fais quasiment partie de la ligue anti-alcoolique. Et pas des alcooliques anonymes, il ne faut pas confondre ! Voir mon ancien article sur la Caroline du Sur (ou du Nord)...
domino

Écrit par : dooomino | dimanche, 31 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.