Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 juin 2013

Médecine tueuse

Roman-théâtre

Du journal de Bêtie

Il paraît qu'il n'y a rien de pire que les radiologies pour vous provoquer des cancers. D'ailleurs, si on déconseille de radiographier la même partie du corps plus d'une fois tous les deux ans, c'est bien qu'il  a un danger. En effet lors de la radiologie on emploie des rayons X qui sont chargés de radioactivité. Une radiologie peut vous faire autant de tort que Tchernobyl.

Radiographir trop souvent ou même une seule fois les poumons peut vous amener un cancer du poumon, radiographier trop souvent les seins peut vous amener un cancer du sein.

D'ailleurs les femmes chez qui on diagnostique des cancers du sein sont celles qui ont fait des mammographies fréquentes.

Il y a une dizaine d'année, notre amie Doofie, alors qu'elle était encore dans notre académie -elle a changé d'académie pour ne plus être poursuivie par la médecine du rectorat et les inspecteurs, et depuis elle s'en porte beaucoup mieux.

La médecine du rectorat avait essayé de lui faire croire qu'elle avait un cancer du sein. Elle avait demandé au radiologue de metre un petit bout de papier sur l'objecif de l'echographier ce qui révélait une tumeur aux bords rectangulaires, beaucoup trop rectangulaires pour être naturels, aussi rectangulaire que la bôite dans laquelle j'écris cette note. mais plus petite bien sûr.

Vous pensez bien que si cette tumeur avait été réelle, depuis 13 ans, Foolie sans se soigner serait déjà morte;

Dans la région un radiolgue a été mis en examen pour mauvais diagnostic et doses trop fortes de radioactivité lors des radiologies, aors voyez comme c'est dangereux. Au moins sept cabnets de radiologie ont été fermés en meme temps.

En fait, quand ils vous convoquent à la médecine du rectorat, ils vous font croire que vous avez une maladie qu'en réaligé vous n'avez pas.

Ils ordonnent à votre médecin traitant qu'il vous donne d'urgence, avant d'aller voir le psy qu'ils vous impose - mais vous pouvez en chercher un autre, Généralement le psy qu'ils vous impose est très loin de chez vous et près de chez eux, et ils envoient régulièrement des rapports su votre état mental à la médecine du rectorat si c'est celui de leur choix à eux.

En attendant le rendez-vous chez le psy votre médecin trateant vous donne -sous leurs ordres - un médicament qui, losque vous le prenez pour la première fois, vous donne de vertiges si intenses que vous ne pouvez plus sortir, et ceci 15 minutes à peine après la prise du médicatment. C'est ainsi que Doofie a râté l'anniversaire des 20 ans de son neveu. Elle a pris ce médicament alors qu'elel s'apprêtait pour  y aller, et il lui fut impossible de passer le pas de sa porte alors que jusque llà, elle se portait comme une merveille.

A l'époque Doofie, moi et les autres, nous étions encore influençables et nous laissions faire par le discurs lénifiant de ces femmes-médecin, mais nous avons vieilli et mûri et ne nous laissons plus faire. Ces femmes-médecins exercent généralement leur influence sur des jeunes femmes instables et pas trop mûres, mais même à presque 50 ans, nous n'étions pas mûres, la maturité nous étant t vraiment avec le 3ème âge. On n'est vraiment mûr que vers 5758 ans.

Parlons-en des psyx, celui que Doofie s'était choisi, et qui semblait un homme très normal et agréable a été il y a peu de temps mis en exxamen pour avoir dragué des patientes. En tout cas, il n'a jamais dragué notre célébrssime et bien-aimée Doofie. Elle etait sans doute trop âgée.

En plus quand vous allez là-bas on vous tient un discours infantilisant : "Ah, ma pauvre petite..." "Il faut vous couper les cheveux les teindre dans votre teinte d'origine... auburn..." Doofe n'a jamais été auburn, elle était châtain doré, maintenant un peu poivre et sel.  On vous dir d'aller chercher chez Harmonia Mundi, un beau disque de cette magnifique chanteuse, c'est du classique, ça vous fera du bien, vous qui ne connaissez pas le classique, dit-elle à Doofie qui a déjà fait dix ans de chant classique... connait ses sept clefs de solfège... et quand Doofie veut lui rétorquer qu'elle fait aussi du chant, la médecine du rectorat lui fait signe que chut... i y a deux gros fil de magnétophone à bandes sous le bureau. PArce qu'ils enregistent les conversaions.

Dans votre curriculum vitaie que l'on vous fait faire au début si vous dites"je suis jury de BTS, comme c'était le cas de Doofie à l'époque, on vous rétoque : Cela n'a jamais existé, oubliez-le, maintenant vous devez penser à vous!!!

Au deuxième rendez-vous on sera plus méchant avec vous, on vous dira : "Vous avez quelque chose à avouer!" "A avouer?" sest dit Doofie, mais qu'est-ce que j'ai fait de mal? je n'ai rien de mal à avouer je suis honnête , sans défauts majeurs, non-fumese, anti-alccolique."

Elle vous posera plein de questions indiscètes du style :

- Combien avez-vous d'enfants?

- Combien de fois par jour faites-vous l'amour?

- A quel âge sont morts vos grand-parents? Vos parents? De quoi?

- Quelle profeseion aviait votre père?

Mon père est mort depuis plus de 30 ans, qu'en a t'elle à faire de ce qu'il faisait....

- Il serait temps de faire des enfants...

Comment on fait après le retour d'age?

Ah bon... je comprends, elle veut convoquerBêtie à cause des crottes de nez et de la salle qui sent mauvais...:

- Combien de fois vous lavez-vous par jour?

Bêtie, Doofie et Cie prennent leur douche tous les matins. et se lavent les mains dix fois par jour

-Combien de fois vous lavez-vous les dents? Une fois par jour ce n'est pas possible de se les laver dans uné salle des profs le midi.

-Les sixième sactuels et les cinquièmes se mettent aux-mêmes leurs doigts dans le nez. Et disent tout haut qu'ils dégagent leurs crottes de nez. A la campagne, c'est l'opposé des citadins.

Il ne faut pas les moucher, c'est déjà ça!

Alors elle va expliqer des règles d'hygiène à Betie qui les connait depis longtemps....

Bon, en résumé, les radiologies, les médicaments, les psys basta!Ne nous parlez surtout pas de la médecie du rectorat. Nous, de toutes façon ne répondrons plus à leurs appels.

Pour Doofie, Foolie et Cie

dominique

 

vendredi, 07 juin 2013

Disparitions et réapparitions

Roman-théâtre

Ce matin Foolie, mon personnage de roman-théatre, TZR (titulire en zone de rempalcement d'alelmand) veut s'habiller pour aller travailler sur le remplacement qu'elle fait depuis deux semaines. Elle cherche la tunique qu'elle avait hier, et ne la trouve plus. Celle qu'elle avait auparavant est bien visible. Elle s'habille donc avec la tunique défraïchie en pensant où est mon autre tunique, retoune tous ses habits, pas de tunique à l'horizon.

Elle descend, dit à son époux qu'elle n'a pas trouvé sa tunique d'hier, il la retrouve immédiatement retournée en même temps qu'un T-shirts blanc placé à l'interieur, donc maintenant à l'extérieur et qui la recouvre. Elle se dit que qcomme le T-shirt ne la recouvre pas entièrement, elle aurait dû la voir. Et toujours les mêmes insinuations, qu'elle a ses yeux dans sa poche.

Lui, par contre ne toruve plus les clefs de la maison. Foolie retoruve les clefs de la maison dans son sac, là où elle plaçait habituellement sa clef USB, c'est à dire dans une mauvaise pochette. Mais la clef USB qi était hier dans cette pochette n'est plus là.

Avant de partir,elle regarde si elle n'est pas sur l'ordinateur ou dans le tiroir où elle la range quand elle est à la maison, elle n'est ni d'un côté, ni de l'autre.  Speedy râle qu'on doit se dépecher et qu'il est en train de fermer la porte, l'empêchant de bien rentrer dans la maison. Si elle était rentrée, elle aurait peut-être vu son cahier administratif qui traînait peut-être dans l'entrée, mais avec   la vitesse où il la pousse dehors, ayant mis lui-même quelques vituailes dans son sac, detinées au repas du soir, Bêtie n'a pas la vue libre sur l'entrée.

Bon, on part, arrivée au collège, Foolie qui est un quart d'heure à l"avance, jette un coup d'oeil dans la salle des profs, sur l'ordinateur où elle a travaillé hier matin, sa clef USB n'y est pas. Elle monte dans sa classe, regarde sur l'ordinateur de la classe, sa clef USB n'y est pas, elle la retrouve en fouillant dans le fond de son sac, comme Speedy l'avait annoncé au départ de la maison, elle commence à s'installer, elle ouvre d'après ses souvenirs son "cahier  administratif" qui contient listes d'élèves, et autres choses indispensables, emplois du tempe et autres documents importants pour un prof et aussi des listes avec des notes (elle doit mettre aujourd'hui les notes sur l'ordinateur car les conseils commencent le semaine prochaine), elle voit (elle n'a quand même pas rêvé) les 2 bllets de colle de 4ème qu'elle a préparé hier soir, et elle se dit qu'elles les a gardé pour ajouter le travail et elle se dit qu'elle le fera entre les deux cours du matin, car elle a un "trou" dans l'emploi du temps. mais voilà... elle ne les retrovera plus.

Ses élèves arrivent (comme il y a deux étages, elle ne va plus les chercher elle-même,  on les accompagne jusqu'en haut, mais ce sont des 3ème qui sont presque en seconde, ils peuvent aussi monter tout seul, car au lycée, on n'ira plus les chercher.

Follie fait cours, au bout d'un moment, une élève demande à changer de place, car sa voisine 'l'"embête", selon elle. Je lui propose tour à tour deux places de l'autre côté de la classe, mais devant. Elle n'aime pas ces places-là. Comme c'est elle qui a demandé le changement de place, je ne peux pas l'obliger à aller à un endroit où elle ne veut pas aller. Elle finit par me dire : "je veux aller là!" en désignant la place juste en face de mon bureau, à côté d'run garçon. Même si je remets regulièrement la table en arrière, les élèves ont le don de l'avancer pour la coller devant mon bureau. Il y a a quand même certains qui m'ont demandé hier, c'est normal que la table soit si loin, on a le droit de l'avancer ou pas?

Foolie est quand même surprise que cette élève veuille aller devant. "Tiens, elle a décidé de bien travailler" se dit-elle en elle-même.

Bon, les choses se compliquent après le cours, après avoir regardé le cours que je viens de faire et déterminé ce que je ferai la prochaine fois, je cherche mon cahiet "adminsitratif" dans lequel se trouve les premièrs notes que j'avais mise à mon arrivée il y a deux semaines (mais certaines étaient déjà reportées "sur internet", heureusement). Les autres sont dans d'autres cahiers. Foolie veut aussi préparer le travail pour les deux colles et s'apprête à chercher les 2 billets qu'elle avait vus tout à l'heure, mais elle ne les trouve plus. Plus de cahier "adminsitratif". Elle cherche, retourne ses affaires dans tous les sens, vide son cartable, le reremplit, rien! Diparu! Elle repense à l'élève qui avait voulu absolument avoir la place devant le bureau. Elle aurait pu prendre le cahier pendant que Foolie  était au tableau. C'est vrai qu'elle a vraiment insisté pour aller devant et ce cahier qui contient les photos des élèves, les trombinoscopes en couleur en plus, exerce une espèce de fascination sur eux.

Foolie commence à s'affoler, ses noes, ses listes d'élèves, comme elle ne fait cours dans ce collège que depuis deux semaines elle se demande : mon deuxième cours est à 10 heures 30 ou à 11 heuers 30? Plus d'emploi du temps et en plus il y a un papier adminsitratif qui comporte mon adresse. pourvu que les élèves ne la découvrent pas. Il faudrait que je le garde chez moi, si je le retrouve un jour. Foolie imagine que les élèves n'avaient qu'une heure de cours qui'ls sont rentrés chez eux à moins qu'ils aient un autre cours après, il faudra que je retrouve où ils sont. Non, je vais prévenir l'administration. Elle téléphone au principal adjoint. Elle lui explique qu'ele ne trouve plus un classeur important,qu'il a disparu pendant la première heure.

Les élèves étaient en sport, on leur a fait vider leur cartable, mais on n'a rien trouvé, la meilleure affirme que Foolie n'avait que des cahiers normaux et pas un cahier-vues. Bizarre! A la récréation, ils sont venus vider leurs cartables devant Foolie, du moins, les deux qui étaient devant Foolie. Ils ne sont pas énervés et on n'a pas l'impression qu'ils lui en  veulent. Ils sont restés très cools. Si on avait fait cela dans la 4ème bilangue du précédent remplacement, elle aurait  eu la révolution. Elle avait déjà eu la révolution à cause d'observations qu'elle avait mises en 4ème bilangue. Ce n'est quand même pas du tout la même ambiance.

Elle  dit qu'elle va quand même aller regarder chez elle, mais avant elle doit faire  le cours de sixième, les plus embêtants ne sont pas là, ils ont renvoyés ou consignés, car ils ont fait des bêtises hier. Donc, le cours est bien, ça va assez vite quand même, même s'ils ont déjà oublié beaucoup de vocabulaire qu'on a vu et revu et appris récemment! Il y a de quoi s'en arracher les cheveux!

Pas du tout le même profil que dans le collège précédent. Ou ils étaient plus grand.

Après le cours, elle met ses notes, celles qu'ele a des  cahiers des différentes classes, sur internet. Depuis qu'il y a internet, elle n'a plus de vrais cahers de notes.

Et voilà.. elle retourne à la maison : le trajet est difficile et long. A l'arrivé elle ouvre a porte, voit quelques livres posées bien géométriquement et parallèles aux bors, sur une chaise. Elle ne met jamais de livres sur un chaise avant de partir. Juste en dessous il y a quelque chose de pas trop épais, un classeur vue bleu ciel... bien caché en dessous des livres. Le fameux classeur. Comment a-t-il atteri sur cette chase? Mystère; Quelqu'un l'aurait-il apporté. Mais qui a la clef de la maison? Les deux billets de retenue qu'elle avait  préparés ne sont plus dedans, elle fouille tout son cartable : les billets de retenue n'y sont pas.

Bêtie se dit qu'ele devra peut-être changer une nouvelle fois ses serrrures.

Amoins que Quicky aurait fait cela ce matin. Espérons que les élèves ne lui en veiule pas si ce n'est pas eux.

Mais quatre choses qui ont disparu coup sur coup ce matin, cela fait beaucoup, est-ce que Quickie essaie de faire croire qu'elle oublierait  ses affaires, est-ce qu'il essaierait de faire croire qu'elle  n'aurait pas la mémoire des endroits où je mets les affaires, est-ce qu'il essaierait de la  faire passer pour Alzheimer, pour se débarasser d'elle?

S'agit-il de préparer le terrai pour la médecine du rectorat qu'il lui dirait qu'elle oublie trop de choses, qu'elle serait bonne pour la maison de retraite.

Un harcèlement bien mené contre Foolie. Foolie sait très bien où elle met ses affaires, elles sont très bien rangé, mais il ne faut pas qu'une tière personne intervienne dans ses affaire comme Schnelly.

Quand elle était dans l'académie de Bêtie, Doofie avait eu des problèmes du même genre à l'époque où elle avait été convoquée à la medecine du rectorat. Elle cherchait chez ele quelquefois pendant une journée un papier, qu'elle était persuadée avoir posé là, sur ce tas de papier; elle retournait le tas de papier, toute la maison, rien! Schnelly rentrait, elle lui en parlait, il faisait semblant de chercher, puis dès qu'elle allait dans la pièce voisine, criait : ça y est, je l'ai!!!! Et il montrait le tas que Doofie avait retourné dans tous les les sens pendant trois heures de la journée sans rien touver, soulever un seul papier et le deuxième papier du tas, caché par le premier était celui qu'elel cherchait (e papier était parois modifié) Doofie a vu son rapport d'inspection de 1992, modifié en moins bien, on avait supprimé notamment que Doofie était "un prpfesseur souriant", et une copie d'université transformée ainsi : l'appécition : Vous faites des phrases un peu trop alambiquées qui reflètent cependant votre pensée très riche. Votre allemand est excellent. Mais essayez de simplifier votre style". était devenu "Vous faites des phrases trop alambiquées, Simplifiez votre style. "

Généralement, une secrétaire qui est harcelée dans une entreprise l'est de la façon suivante : on lui fait disparaitre des dossiers importants à travailler en urgence, pour la stresser et pour qu'elle s'énerve en les cherchant.Si un jour elle fait une crise à cause de documents ou dossiers disparus , on la met en congé maladie et on la remplace par la personne qui convoitait son poste;A son retour elle est mise sur un emploi subalterne.

_______________________

Pour Foolie,

domino

 

jeudi, 06 juin 2013

Surpuissance solaire

Il parait que le soleil serait en surpuissance en ce moment, c'est pour cela qu'on attrape facilement des coups de soleil et qu'en plus si on est trop exposé côté face à la lumière du soleil, on pourrait avoir des moments d'aveuglement ou la vue qui baisse et devient brouillée. Mais ça serait réversible quand on est à l'ombre ou quand la surpuissance solaire (nombeux orages solaires) sera passé.

En tout cas, une forte activité solaire devrait nous amener des aurores boréales. A 51° de latitude Nord, on devrait théoriquement les voir aussi bien qu'à Winnipeg (50° de latitude Nord).

domino

Attouchements

Roman-théâtre

Mes personnages de théâtre Bêtie, Dummie, Doofie,Sottie et Cie ne veulent pas qu'un médecin les touche, touche leur peau, même avec leurs stéthoscope. En effet,  que ce soit un homme ou une femme (par les temps qui courent, on ne sait jamais...), mes sympathiques profs d'allemand considèrent que tout ce qui touche leur peau et est mané par un médecin peut être considéré comme un attouchement.

Si un médecin les touche sans leur autorisation (et les médecins du rectorat n'ont pas leur autorisation de les toucher),  elles déposeront plaite pour hacèlement sexuel.

domino

Ne soyez pas profs!

Du journal de Blôdie

Si la carrière de professeur vous tente, sachez ceci :

A moins d'etre dans un petite collège bien tranquille ou mieux, dans un bon lycée bien tranquille, le métier de professeur n'est pas des plus faciles, pas seulement à causes des élèves "difficiles", mais aussi :

à cause des supérieurs hierarchiques, surtout ceux qui "se sentent" supérieurs :

- trois  principaux ou proviseurs sur quatre. -

- un recteur sur deux,

- deux inspecteurs sur trois,

- toute la médecine du rectorat,

- deux collègues sur dix,

- une agente de service sur quatre,

..../.......

Pour Blödie,  

domino

-

 

Certains congés = Liberté surveillée

Roman-théâtre

Du journal de Fpolie

Voyant que mes camarades et moi, nous remplaçons sovent des collègues en congé maladie, je me suis demandée ce que ces congés étaient pour eux : en effet tout le monde sait qu'en France, quelqu'un qui ne garde pas la chambre, doit rester la plupart du temps à la maison sauf quatre heures par jour.

Quelqu'un qui est en liberté surveillée a plus de champ libre que quelqu'un qui est en congé maladie.

Prenons quelqu'un qui est en congé parce qu'il déprime. S'il avait prévu d'aller à une communion le dimanche ou à un mariage le samedi ou d'aller danser le samedi soir, et bien basta! Rien de tout cela, morfonds-toi et pleure tout seul à la maison!

S'il déprime et qu'on le met en congé juste avant de belles vacances en perspective  prises avec son conjoint ou avec ses enfants et bien basta! Le coinjoint et toute la famile restera à la maison au lieu de partir en vacances. Donc, ce sera toute la famille, femme, conjoint et enfants qui sera en liberté surveillée. ou privée de sa liberté de déplacement, de sa liberté de circulation, qui fait partie des droits fondamentaux de l'homme.

Et après on comprendra que des familles  entières se suicident à cause des médecins.

Les congés maladie en France, c'est vraiment la prison, le bagne, la privation totale de liberté.

Pour pallier à quelques abus, de personnes qui prennent à tous bout de champ des congés indus, on a réduit la liberté de circulation des autres.

N'oubliez pas que la liberté de circulation était l'une des principales revendicatons des habitants de la RDA en 89.

Surtout si vos êtes un jours convoqué à la médecine du rectorat qui a fait perdre à Bêtie son bon poste en lycée, il y a onze ans, son bon poste dans un lycée où elle était une prof appréciée depuis 10 ans, la raison pour laquelle elle s'est retrouvée en zone de remplacement, avec des remplacements la plupart du temps dans  des collèges difficiles, bref, le but inverse de ce que la médecien du rectorat avait décidé pour elle : la médecine du rectorat avait proposé un plan de carrière : trois ans de congés, un à salaire complet et deux à mi-temps, sans complément MGEN, puisque Bêtie n'est pas à la MGEN, puis des congés sans solde jusqu'à sa retraite... voilà ce qu'était leur plan de carrière!!!!!!

Nous faisaons ici campagne depuis 2006 dans les colonnes de la journaliste alternative contre la médecine du rectorat.

Nous faisans aussi campagne contre le tabac (nous faisons des détours de 10 mètres lorsqu'il y a un fumeur sur les quais d'une gare), nous ne buvons jamais de boissons alcoolisées et faisons campagne contre l'alcool tout en sachant que si tout le monde était comme nous il n'y aurait plus de viticulteurs en France ou alors uniquement destinés à l'exportation, mais c'est le monde que nous voulons priver d'alcool, nous faisons campagne contre les drogues et contre les médicaments allopathiques (c'est à dire les médicaments normaux, dont nous ne connaisons pas les effets secondaires et en particulier contre les médicaments du psychisme qui  peuvent rendre fou et augmentent selon une étude récente les nombres de suicides.

Mes amies Dummie, Doofie et moi ne prenons des antibiotiques qu'en cas d'extrême nécessité, autant dire que voilà bien quelques années que nous en avons pas eu besoin.

Nous préférons de loin les médecines douces : la médecine par les plantes et à la rigueur l'homéopathie.

Avec 132 de QI, (et 232 pour Doofie) dans la plupart des cas,on peut se soigner soi-même.

Et nous entretenons nos vois par le chant, ce qui nous permet de nous remetre rapidement des rigueurs hivernales.

Mes grand-parents qui ont vécu longtemps, ne se sont pas beaucoup occupés des médecins et ma mère a commencé à décliner quand elle a commencé à se "faire soigner". Avant, elle allait bien.

domino