Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 juin 2013

Disparitions et réapparitions

Roman-théâtre

Ce matin Foolie, mon personnage de roman-théatre, TZR (titulire en zone de rempalcement d'alelmand) veut s'habiller pour aller travailler sur le remplacement qu'elle fait depuis deux semaines. Elle cherche la tunique qu'elle avait hier, et ne la trouve plus. Celle qu'elle avait auparavant est bien visible. Elle s'habille donc avec la tunique défraïchie en pensant où est mon autre tunique, retoune tous ses habits, pas de tunique à l'horizon.

Elle descend, dit à son époux qu'elle n'a pas trouvé sa tunique d'hier, il la retrouve immédiatement retournée en même temps qu'un T-shirts blanc placé à l'interieur, donc maintenant à l'extérieur et qui la recouvre. Elle se dit que qcomme le T-shirt ne la recouvre pas entièrement, elle aurait dû la voir. Et toujours les mêmes insinuations, qu'elle a ses yeux dans sa poche.

Lui, par contre ne toruve plus les clefs de la maison. Foolie retoruve les clefs de la maison dans son sac, là où elle plaçait habituellement sa clef USB, c'est à dire dans une mauvaise pochette. Mais la clef USB qi était hier dans cette pochette n'est plus là.

Avant de partir,elle regarde si elle n'est pas sur l'ordinateur ou dans le tiroir où elle la range quand elle est à la maison, elle n'est ni d'un côté, ni de l'autre.  Speedy râle qu'on doit se dépecher et qu'il est en train de fermer la porte, l'empêchant de bien rentrer dans la maison. Si elle était rentrée, elle aurait peut-être vu son cahier administratif qui traînait peut-être dans l'entrée, mais avec   la vitesse où il la pousse dehors, ayant mis lui-même quelques vituailes dans son sac, detinées au repas du soir, Bêtie n'a pas la vue libre sur l'entrée.

Bon, on part, arrivée au collège, Foolie qui est un quart d'heure à l"avance, jette un coup d'oeil dans la salle des profs, sur l'ordinateur où elle a travaillé hier matin, sa clef USB n'y est pas. Elle monte dans sa classe, regarde sur l'ordinateur de la classe, sa clef USB n'y est pas, elle la retrouve en fouillant dans le fond de son sac, comme Speedy l'avait annoncé au départ de la maison, elle commence à s'installer, elle ouvre d'après ses souvenirs son "cahier  administratif" qui contient listes d'élèves, et autres choses indispensables, emplois du tempe et autres documents importants pour un prof et aussi des listes avec des notes (elle doit mettre aujourd'hui les notes sur l'ordinateur car les conseils commencent le semaine prochaine), elle voit (elle n'a quand même pas rêvé) les 2 bllets de colle de 4ème qu'elle a préparé hier soir, et elle se dit qu'elles les a gardé pour ajouter le travail et elle se dit qu'elle le fera entre les deux cours du matin, car elle a un "trou" dans l'emploi du temps. mais voilà... elle ne les retrovera plus.

Ses élèves arrivent (comme il y a deux étages, elle ne va plus les chercher elle-même,  on les accompagne jusqu'en haut, mais ce sont des 3ème qui sont presque en seconde, ils peuvent aussi monter tout seul, car au lycée, on n'ira plus les chercher.

Follie fait cours, au bout d'un moment, une élève demande à changer de place, car sa voisine 'l'"embête", selon elle. Je lui propose tour à tour deux places de l'autre côté de la classe, mais devant. Elle n'aime pas ces places-là. Comme c'est elle qui a demandé le changement de place, je ne peux pas l'obliger à aller à un endroit où elle ne veut pas aller. Elle finit par me dire : "je veux aller là!" en désignant la place juste en face de mon bureau, à côté d'run garçon. Même si je remets regulièrement la table en arrière, les élèves ont le don de l'avancer pour la coller devant mon bureau. Il y a a quand même certains qui m'ont demandé hier, c'est normal que la table soit si loin, on a le droit de l'avancer ou pas?

Foolie est quand même surprise que cette élève veuille aller devant. "Tiens, elle a décidé de bien travailler" se dit-elle en elle-même.

Bon, les choses se compliquent après le cours, après avoir regardé le cours que je viens de faire et déterminé ce que je ferai la prochaine fois, je cherche mon cahiet "adminsitratif" dans lequel se trouve les premièrs notes que j'avais mise à mon arrivée il y a deux semaines (mais certaines étaient déjà reportées "sur internet", heureusement). Les autres sont dans d'autres cahiers. Foolie veut aussi préparer le travail pour les deux colles et s'apprête à chercher les 2 billets qu'elle avait vus tout à l'heure, mais elle ne les trouve plus. Plus de cahier "adminsitratif". Elle cherche, retourne ses affaires dans tous les sens, vide son cartable, le reremplit, rien! Diparu! Elle repense à l'élève qui avait voulu absolument avoir la place devant le bureau. Elle aurait pu prendre le cahier pendant que Foolie  était au tableau. C'est vrai qu'elle a vraiment insisté pour aller devant et ce cahier qui contient les photos des élèves, les trombinoscopes en couleur en plus, exerce une espèce de fascination sur eux.

Foolie commence à s'affoler, ses noes, ses listes d'élèves, comme elle ne fait cours dans ce collège que depuis deux semaines elle se demande : mon deuxième cours est à 10 heures 30 ou à 11 heuers 30? Plus d'emploi du temps et en plus il y a un papier adminsitratif qui comporte mon adresse. pourvu que les élèves ne la découvrent pas. Il faudrait que je le garde chez moi, si je le retrouve un jour. Foolie imagine que les élèves n'avaient qu'une heure de cours qui'ls sont rentrés chez eux à moins qu'ils aient un autre cours après, il faudra que je retrouve où ils sont. Non, je vais prévenir l'administration. Elle téléphone au principal adjoint. Elle lui explique qu'ele ne trouve plus un classeur important,qu'il a disparu pendant la première heure.

Les élèves étaient en sport, on leur a fait vider leur cartable, mais on n'a rien trouvé, la meilleure affirme que Foolie n'avait que des cahiers normaux et pas un cahier-vues. Bizarre! A la récréation, ils sont venus vider leurs cartables devant Foolie, du moins, les deux qui étaient devant Foolie. Ils ne sont pas énervés et on n'a pas l'impression qu'ils lui en  veulent. Ils sont restés très cools. Si on avait fait cela dans la 4ème bilangue du précédent remplacement, elle aurait  eu la révolution. Elle avait déjà eu la révolution à cause d'observations qu'elle avait mises en 4ème bilangue. Ce n'est quand même pas du tout la même ambiance.

Elle  dit qu'elle va quand même aller regarder chez elle, mais avant elle doit faire  le cours de sixième, les plus embêtants ne sont pas là, ils ont renvoyés ou consignés, car ils ont fait des bêtises hier. Donc, le cours est bien, ça va assez vite quand même, même s'ils ont déjà oublié beaucoup de vocabulaire qu'on a vu et revu et appris récemment! Il y a de quoi s'en arracher les cheveux!

Pas du tout le même profil que dans le collège précédent. Ou ils étaient plus grand.

Après le cours, elle met ses notes, celles qu'ele a des  cahiers des différentes classes, sur internet. Depuis qu'il y a internet, elle n'a plus de vrais cahers de notes.

Et voilà.. elle retourne à la maison : le trajet est difficile et long. A l'arrivé elle ouvre a porte, voit quelques livres posées bien géométriquement et parallèles aux bors, sur une chaise. Elle ne met jamais de livres sur un chaise avant de partir. Juste en dessous il y a quelque chose de pas trop épais, un classeur vue bleu ciel... bien caché en dessous des livres. Le fameux classeur. Comment a-t-il atteri sur cette chase? Mystère; Quelqu'un l'aurait-il apporté. Mais qui a la clef de la maison? Les deux billets de retenue qu'elle avait  préparés ne sont plus dedans, elle fouille tout son cartable : les billets de retenue n'y sont pas.

Bêtie se dit qu'ele devra peut-être changer une nouvelle fois ses serrrures.

Amoins que Quicky aurait fait cela ce matin. Espérons que les élèves ne lui en veiule pas si ce n'est pas eux.

Mais quatre choses qui ont disparu coup sur coup ce matin, cela fait beaucoup, est-ce que Quickie essaie de faire croire qu'elle oublierait  ses affaires, est-ce qu'il essaierait de faire croire qu'elle  n'aurait pas la mémoire des endroits où je mets les affaires, est-ce qu'il essaierait de la  faire passer pour Alzheimer, pour se débarasser d'elle?

S'agit-il de préparer le terrai pour la médecine du rectorat qu'il lui dirait qu'elle oublie trop de choses, qu'elle serait bonne pour la maison de retraite.

Un harcèlement bien mené contre Foolie. Foolie sait très bien où elle met ses affaires, elles sont très bien rangé, mais il ne faut pas qu'une tière personne intervienne dans ses affaire comme Schnelly.

Quand elle était dans l'académie de Bêtie, Doofie avait eu des problèmes du même genre à l'époque où elle avait été convoquée à la medecine du rectorat. Elle cherchait chez ele quelquefois pendant une journée un papier, qu'elle était persuadée avoir posé là, sur ce tas de papier; elle retournait le tas de papier, toute la maison, rien! Schnelly rentrait, elle lui en parlait, il faisait semblant de chercher, puis dès qu'elle allait dans la pièce voisine, criait : ça y est, je l'ai!!!! Et il montrait le tas que Doofie avait retourné dans tous les les sens pendant trois heures de la journée sans rien touver, soulever un seul papier et le deuxième papier du tas, caché par le premier était celui qu'elel cherchait (e papier était parois modifié) Doofie a vu son rapport d'inspection de 1992, modifié en moins bien, on avait supprimé notamment que Doofie était "un prpfesseur souriant", et une copie d'université transformée ainsi : l'appécition : Vous faites des phrases un peu trop alambiquées qui reflètent cependant votre pensée très riche. Votre allemand est excellent. Mais essayez de simplifier votre style". était devenu "Vous faites des phrases trop alambiquées, Simplifiez votre style. "

Généralement, une secrétaire qui est harcelée dans une entreprise l'est de la façon suivante : on lui fait disparaitre des dossiers importants à travailler en urgence, pour la stresser et pour qu'elle s'énerve en les cherchant.Si un jour elle fait une crise à cause de documents ou dossiers disparus , on la met en congé maladie et on la remplace par la personne qui convoitait son poste;A son retour elle est mise sur un emploi subalterne.

_______________________

Pour Foolie,

domino

 

Les commentaires sont fermés.