jeudi, 06 juin 2013
Certains congés = Liberté surveillée
Roman-théâtre
Du journal de Fpolie
Voyant que mes camarades et moi, nous remplaçons sovent des collègues en congé maladie, je me suis demandée ce que ces congés étaient pour eux : en effet tout le monde sait qu'en France, quelqu'un qui ne garde pas la chambre, doit rester la plupart du temps à la maison sauf quatre heures par jour.
Quelqu'un qui est en liberté surveillée a plus de champ libre que quelqu'un qui est en congé maladie.
Prenons quelqu'un qui est en congé parce qu'il déprime. S'il avait prévu d'aller à une communion le dimanche ou à un mariage le samedi ou d'aller danser le samedi soir, et bien basta! Rien de tout cela, morfonds-toi et pleure tout seul à la maison!
S'il déprime et qu'on le met en congé juste avant de belles vacances en perspective prises avec son conjoint ou avec ses enfants et bien basta! Le coinjoint et toute la famile restera à la maison au lieu de partir en vacances. Donc, ce sera toute la famille, femme, conjoint et enfants qui sera en liberté surveillée. ou privée de sa liberté de déplacement, de sa liberté de circulation, qui fait partie des droits fondamentaux de l'homme.
Et après on comprendra que des familles entières se suicident à cause des médecins.
Les congés maladie en France, c'est vraiment la prison, le bagne, la privation totale de liberté.
Pour pallier à quelques abus, de personnes qui prennent à tous bout de champ des congés indus, on a réduit la liberté de circulation des autres.
N'oubliez pas que la liberté de circulation était l'une des principales revendicatons des habitants de la RDA en 89.
Surtout si vos êtes un jours convoqué à la médecine du rectorat qui a fait perdre à Bêtie son bon poste en lycée, il y a onze ans, son bon poste dans un lycée où elle était une prof appréciée depuis 10 ans, la raison pour laquelle elle s'est retrouvée en zone de remplacement, avec des remplacements la plupart du temps dans des collèges difficiles, bref, le but inverse de ce que la médecien du rectorat avait décidé pour elle : la médecine du rectorat avait proposé un plan de carrière : trois ans de congés, un à salaire complet et deux à mi-temps, sans complément MGEN, puisque Bêtie n'est pas à la MGEN, puis des congés sans solde jusqu'à sa retraite... voilà ce qu'était leur plan de carrière!!!!!!
Nous faisaons ici campagne depuis 2006 dans les colonnes de la journaliste alternative contre la médecine du rectorat.
Nous faisans aussi campagne contre le tabac (nous faisons des détours de 10 mètres lorsqu'il y a un fumeur sur les quais d'une gare), nous ne buvons jamais de boissons alcoolisées et faisons campagne contre l'alcool tout en sachant que si tout le monde était comme nous il n'y aurait plus de viticulteurs en France ou alors uniquement destinés à l'exportation, mais c'est le monde que nous voulons priver d'alcool, nous faisons campagne contre les drogues et contre les médicaments allopathiques (c'est à dire les médicaments normaux, dont nous ne connaisons pas les effets secondaires et en particulier contre les médicaments du psychisme qui peuvent rendre fou et augmentent selon une étude récente les nombres de suicides.
Mes amies Dummie, Doofie et moi ne prenons des antibiotiques qu'en cas d'extrême nécessité, autant dire que voilà bien quelques années que nous en avons pas eu besoin.
Nous préférons de loin les médecines douces : la médecine par les plantes et à la rigueur l'homéopathie.
Avec 132 de QI, (et 232 pour Doofie) dans la plupart des cas,on peut se soigner soi-même.
Et nous entretenons nos vois par le chant, ce qui nous permet de nous remetre rapidement des rigueurs hivernales.
Mes grand-parents qui ont vécu longtemps, ne se sont pas beaucoup occupés des médecins et ma mère a commencé à décliner quand elle a commencé à se "faire soigner". Avant, elle allait bien.
domino
01:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.