jeudi, 09 juin 2011
Le trajet
Du journal de Bêtie (roman-théâtre)
RApidy a été quand même gentil, après son travail en fin de journée il a été repérer le bus que je devais prendre, finalemand j'en ai qu'un à prendre à partir de la gare d'arrivée et ensuite j'ai cinq minutes de marche à pied de l'arrêt où je descends.
Bon, ça devrait aller pour la route, c'est à environ 40 km de la maison. Dans l'autre sens par rapport à mon lieu de rattachement. C'est quand même moins loin que le remplacement précédent où je devais prendre un deuxième train. Peut-être que la tendance s'inverse et que maintenant je vais être de plus en plus prêt de mon domicile pour revennir à la ville à 4 km d'ici où j'ai commencé ma carrière du public il y a plus de trente ans;
Hier, j'ai fait un rêve juste après avoir écouté le message, j'étais devant un recipent contenant des débris de chair, peu à peu j'ai vu que c'était des débris de cerveau. Pouvu qu'on ne fasse pas sauter le mien puur me transformer en légume comme l'ancien prof du lycée où j'ai travaillé longtemps, collègue que je n'ai pas connu, et dont monsieur JESASTOUT me racontait la vie. Maintenant, il doit raconter à ses nouveaux collègues des tas de choses sur moi. Tu as connu Bêtie, notre collègue d'allemand qui était ici il y a, ah, je ne sais plus combien d'années déjà.... ????
Bon, tout cela pour vous dire que Rapidy, il a fait quelque chose pour m'aider, il m'a dit avec quel tram je devais rouler.
Bêtie
Pour Bêtie, mon personnage de théâtre,
domino
00:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
mercredi, 08 juin 2011
Les plans sur la comète de Bêtie (roman-théâtre)
Roman-théâtre
Du journal de Bêtie, TZR qui doit faire en fin d'année un remplaceemnt de trois semaines en ZEP, juste avant un oral important.
Voci les plannings qu'avait fait Bêtie, mon personnage de théâtre si ce remplacement n'était pas tombé.
Constatation que Bêtie avait faites :
Je dois passer un oral à la fin du mois (d'après mon dosier électronique le remplcament se termine sur le deuxième jour de mon oral qui dure quatre jour, plus la réunions de rentrée, soit : mon oral commence trois jours avant la fin du remplacement.
Ma maison a besoin de rangements, de nouvelle décoration et de nettoyage.
Mon jardin a besoin d'un coup de cisailles.
Ma lessive a besoin d'une mise à jour.
Mes élèves du samedi ont besoin que je les bichonne; que je prépare pour eux plus que d'habitude, quand j'ai des remplacements.
Mon ordinateur a beoin de sauvegardes, que je le vide un peu (sauvegarder avant que les disques ne s'arrêtent car il marque des signes de lenteur).
Mon imprimante a besoin que j'imprime ce qui est en retard.
Mes mails ont besoin que je les classe et que je lise les plus de 1000 courriers non ouverts (pas urgents, mais ce ne sont pas des spams non plus).
Alors elle s'est fait un planning, en alternant le travail pour son oral et tout le reste.
1ère question de programme (1 heure)
Lessive machine préparation (1/4h) Un vêtement fragile oulaine à laver (3/4 h)
2ème question de programme (1 heure)
Rangements, ménage, commencer par continuer l'entrée (1/2h)
3ème question de programme (1 heure)
Jardin (20 mn)
4ème question de programme (1 heure)
Ordinateur e-mail (1/2 h)
sauvegardes 3/4 h et nettoyage.
5ème question de programme (1 heure)
Impressions dont les cours d'internet.
linguistique (question de programme)
Pour les élèves du samed : des polys.
grammaire
Trier les journeaux à Rapidy (quotidiens régionaux) s'occuper de la poubelle à cartons emballages,
version
Une autre pièce de la maison. Exemple : changer les draps du lit.
thème
Reprendre au début : continuer le nettoyage, triage, rangement de l'entrée. J'avais déjà dégagé tout ce qui bouchait la porte, mais Rapidy rebouche à chaque fois qu'il rentre et je débouche à nouveau, éternel recommencement!
Epreuve : Comment être un bon fonctionnaire de la catégorie 1 (mais j'en suis déjà une!)
Réponse : en faisant tous les remplacements que l'on vous demande même si ça vous prend six heures de toute par jour, et que vous ne pouvez pas passer vos examens à cause d'eux, c'est la réponse à donner!!!!
Et oui, je suis déjà fonctionnaire de la catégorie A et je fais des remplacements. Les focntionnaires de la catégorie A feront désormais tous des remplacement a dit l'Empereur Entreboues et les fonctionnaires de la catégorie B feront le bon boulot, auront les postes au soleil. Le monde à l'envers, c'est cela qu'il faut, c'est ce que je dirai au jury, respectant les réglementations de l'Empereur Entreboues.
D'ailleurs dans son rapport d'inspection de 2011, l'inspecteur ne parle plus de réoriantation, mais demande à ce que je réfléchisse sur mon enseignement de l'allemand, a dit Bêtie, pour reprendre tout à zéro. Etre stagiaire d'un nouveau corps serait une belle occasion pour cela! Réussi cet oral, serait l'occasion de refaire un stage et de réfléchir sur mon enseignement.
On ne comprend pas pouruquoi quand on commence un nouveau remplacement, qu'on a 30 ans d'ancienneté et que l'on a été chosi comme jury par le passé, on vous fait des grands discours sur l'autorité, etc.. lorsque vous commencez un remplacment.
On ne comprend pas pouruqoi les administrations lisent les rapports d'inspection et les plus mauvais passages des dossiers de profs, lors des réunions du conseil d'administration en vue de présenter les nouveaux remplacçants, et devant les élèves délégués, les incitant ainsi à faire comme leurs copains des autres écoles.
C'est de l'incitation à chahuter et à critique le prof.
lLe remplacement que doit faire Bêtie est sur son dossier électronique. c'est uen ZEP en plus, dans la deuxième moitié de juin, juste avant son oral. Tous ses plans de nettoyage de maison , de jardiange et de révisions, mis en l'air; Tout ce qui est maison et jardinage est reporté pour les vacances et ça n'avancera pas car Rapidy sera dans ses jambes, et l'empêchera d'avancer.
Bêtie ne part en retraite que dans cinq ans, elle n'aurait que 1100 Europs par mois, si elle partait ce mois de septembre; si elle a son oral, cela va lui permettre de rester plus longtemps, car elle sera mieux considérée (en principe) et on lui met une ZEP juste trois semaines avant son oral, pour l'empêcher de le réussir, on voit bien que c'est du harcèlement, car devenue TZR par meure de carte scolaire après avoir été jury de BTS pour trois académies en même temps, elle n'a jamais eu de remplcement en jui, sauf ce mois de juin-ci, quand elle est enfin admise à passer cet oral... pour lequel elel trime depuis vingt ans. On ne lui a pas donné de remplacement en juin pendant 7 ans, et la huitième année juste avant l'oral, alros quelle le passe enfin, on lui donne trois semaine de ZEP en fin d'eannées avec des élèves énervés sur lesquelles elle devra crier pour abimer sa belle voix et parler d'une voix éraillée qui ne passera le jour de l'oral.
Bêtie ne se metra pas en congé maladie à la demande de l'administration :
1) Elle pourrait y reperdre une admission éventuel si on fait le congé au déjà du 1er septembre.
2) Elle teindra comme elle a tenu contre le proviseur dans son remplcament de novembre à mars. Celui de Mai n'ayant pas offert d'aspérités sauf la route.
pour Bêtie, domino
Les élèves : Nous on la trouvait bien, on avait même peur d'elle, masi maintenant que nos parents on vu son dossier on sait qu'on peut la chahuter et on va la chahuter, voilà ce qu'ils ont dit les élèves quand ils ont vu le dossier de Bêtie, ma personnage de théâtre, amie de Dummie, Doofie, etc...
domino
dimino
19:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Orage solaire?
Je voulais écrire quellique chose, mais le temps que l'interface s'ouvre (2 minutes environ) j'ai oblié quelle chose importante me triturait l'esprit cinq minutes avant. C'est comme l'article de tout à l'heure qui est tombé, c'est l'oralge solaire qui en est sûrment la cause!
domino
17:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Aberrations
Roman-théâtre
Du journal de Dummie
Certains ont cru que les candidats professeurs admissibles à passer l'oral de l'agrégation externe cette année, renonçait à leur oral parce qu'ils se sont inscrits au stage de préparation à l'épreuve de didactique de l'oral de l'agrégation interne pour l'année prochaine.
Or, il y avait un hic, les inscriptions pour le stage de préparation à l'agréation interne de l'année prochaine avaient une date limite fixée au 27 mai. L'année dernière j'ai râté cettte inscription parce que j'attendais les résultats de l'écrit de l'agrégation exerne au moment de la cloture des isncriptions pour ce stage qui était fixiée l'année dernière au 31 mai.
Les professeurs qui se sont inscrits au stage de l'an prochain et qui sont admissibles à l'externe, alors que les oraux ne sont pas encore commencés ne renoncent pas pour autant à passer l'oral d'externe de cette année et à y être admis.
Ils se sont seulement inscrits au stage de l'an prochain au cas où ils ne seraient pas reçus à l'externe.
Bon, maintenant, dans le temps, un isnpecteur avait conseillé à deux de mes collègues agrégés de faire ce sage, donc, on peut le suivre en principe, même si on est admis à l'agrégation, car généralement, il n'y a pas foule à ce stage et il y a toujours de la place disponible. Contrairement aux autres stages de PAF.
A partir de l'année prochaine, il faut le C2i 2ème niveau enseignant (C2i2e) pour passer l'agrégation, rien n'est prévu dans le PAF pour préparer ce C2i2e pour les professeurs déjà titulaire certifié. Comme ce C2i2e a été mis en place pour les stagiaires depuis 200Z environs, il est ptobale que tous les certifiés qui ont eu leur CAPES avant 2002 (et c'est récent!) ne pourront plus passer ni l'agrégation interne ni l'extene à partir de l'an prochain, mâme avec Master, Doctorat et tout et tout.
Si nous n'avons pas le C2i2e, notre dernière possibilité de passer l'agrégation c'était cette année.
Aucun stage de PAF n'est prévu pour le valider, j'ai essayer de cliquer et d'enregistrer sur ma demande de stage, le C2i2e, mais je ne suis pas un public concerné car je ne suis ni stagiaire, ni néo-titulaire en première année de titulaire.
J'ai trouvé d'autres stages que j'ai mis dans mon panire par lesquels on peut valider la moitié d'un module, et il y a 7 modules pour avoir le C2i2e complet!
Comme on a droit à cinq voeux, dont deux seront exaucés, cela fait que on ne pourra guère valider plus d'un module par an. Donc, il faudra 7 ans à un prof titulaire pour avoir le droit de passer de nouveau l'agrégation! C'est à dire pour avoir son C2i2e. Bien sûr si vous vous inscrivez à ces stages, cela compte dans vos deux voeux exaucés et plus moyen alors de faire des stages dans vogtre matière durant la même année.
Nous, les linguistes, nous n'avons pas besoin du CLES2 (mas j'ai pris les devantss, j'ai le CLES2 d'anglais en étant germaniste) Mais les non lingiuistes en ont besoin et ils ne peuvent le passer qu'en s'inscrivant à l'uniservisté. Cela veut dire que si vous voulez avoir vogtre CLES2, il faudra vous inscirre en fac, même avec une isncription bidon.
Pour Dummie
domino
16:38 Publié dans enseignement (3) | Lien permanent | Commentaires (0)
Ce qui était prévu n'est pas ce que je ferai....
Roman - théâtre
Du journal de Bêtie, personnage de roman-théâtre
Depuis que je sais que je vais faire une remplacement -qui bien sûr commence vendredi alors qu'il ne faut jamais commencer un vendredi, mais enfin, ce n'est que le matin, d'après ce que je sais de l'emploi du temps (qui n'a plus beaucoup d'importance puisque mis à part l'oral à passer à la fin du remplacement, je n'ai plus de cours à l'université). PArce que pendant tout mon premier remplacemeent, j'avais passé mes mercredis à l'université, et pendant mon deuxième, vu la route, j'ai dû sécher mes cours qui avaient encore lieu la première semaine. du remplacement, d'autant plus qu'on rattrapait le jeudi après-midi un mercredi après-midi à cause des courses qui passaient dans le bled, et vu les horaires de train, je n'ai pas pu aller à mes derniers cours;
Bon, là on met soigneusement un remplacement juste avant mes oraux pour m'empêcher de mener à bien les révisions que j'avais commencé. Mis à part les surveillances de bac quand j'étais rattachée en lycée et la doc la première année que j'étais dans ce collège, mais seulement jsuqu'au 20 juin parce que mon collège de rattachement est centre d'examen, je n'ai jamais rien eu en juin et maintenant, paf, j'ai un oral à passer et on a fait exrprès de mettre un remplcament dessus.
Présence obligatoire à l'oral, ça émand du ministère, alors, on sera obligé de me donner un congé pour les trois derniers jours de classe pour que je puisse passer mon oral.
La collègue que je remplace est une délégué d'un syndiacat qui srt toujours de vieilles réglementations qui n'existent pas : qu'à mon âge je n'aurais pas le droit de passer l'e. mais seulement l'ii., mais c'est spécifié sur le site du ministère qu'il n'y a pas de l'imite d'âge. Que l'on ne peut pas passer les deux la même année, c'est une vieille réglementation abolie depuis déjà 2004 (BO de 2003)... et un collègue a été admissible aux deux. Et sera peut-être admis au deuxième oral.
C'est sûr que l'on m'a mis un remplacement pour me retarder par rapport aux autres.
En plus, ce remplacement n'est pas réglementaire, car il n'est pas dans ma zone de remplacement. Ce collège là par l'agrandissement des zones ne sera dans ma zone qu'à partir du 1er septembre. Donc, je leur fais une fleur en acceptant.
Ma zone actuelle est limitée aux frontières de l'arrondissement. Car elle aveit été agrandie le long de la rivière, quand on a changé la dénomination et j'habite dans ma zone actuelle.
La pmupart de mes collègues qui passent l'oral sont en lycée et seront libres pour leurs révisions dès la fermeture de leur lycée, c'est à dire vers le 7 juin (aujourd'hui), ils ont le droit de refuser les interrogations de bac quand ls sont admissibles et de les donner à collègue de leur choix (c'est ce que faisaient les admissibles dans les collèges de leur choix) et moi, je vais trimer pendant ce temps-là. Bon bien sûr j'ai eu du temps libre entre deux, mais c'était des journée de récupération pour tous les départs à quatre heures quarante cins le matin, et les levers à trois heures quarante cinq avec retours vers 20 heures à la maison, quatre à cinq jours par semaine sur le remplacement du mois de mai.
Le mardi, je finissais à midi, mais le premier mardi j'ai attendu le bus pour regagner la gare à l'arrêt devant le collège, pendant trois heures, il n'est jamais passé, puis je suis descendue à l'arrêt mairie (dix minutes à pieds, mais heureusement ça descnedait, et j'ai pu prendre le bus de 5 heures 20 au lieu de celui de 3 h 35 que je voulais prendre (c'était un bled à trois bus par jour!). C'iétait quand même moins cher que le taxi que je prenais pour être à l'heure le matin : un euro cinquante au lieu de 17 à 19 €.
Depuis que je sais que je suis ...
Bêtie
Pour Bêtie
domino
Cette note était beucoup plus longure, la moitié est tombée au moment de la publication... j'avais même mis tous le planning que bêtie s'était fait si elle n'avais pas du faire le remplacement, c'était un joeurnal fait dans l'instant, on ne saura jamais ce que bâtie a voulu dire et peut-être qu'elle ne le sait plus non plus..;
Elle terminait par : c'est bizzarre la maison est redevenue sale d'un seul coup, il y a des odeurs de vomi comme d'un bégé qui aurait vomi du biscuit et des odeurs de brûlé dans l'air.
Je n'avais pas sauvegardé ce qu'ella avait écrit avant de publier. C'est perdu et pourtant c'était bien écrit.
Bêtie expliquait aussi que sur le premier remplacement de l'année, elle avait pris des remontrantces à cause d'un prof d'anglais qui était absent pensant trois semeines et ses élèves qui ont voulu retrer dans sa classe pendant trois semeianes alors que ce n'était pas leur heur (les LV2 anglais qui voulait venir au cours de LV2 allemand). Ce n'était pas les élèves qu'elle devait avoir qui étaient dans le couloir et embêtaient tout le monde. C'était à l'heure suivant e ou l'heure d'après qu'elle devait les avoir.
domino
15:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Klugy cherche des noises...
Roman-théâtre
Dans la salle des profs du collège de Doofie, Dummie, Foolie, etc..
Klugy : Tu as vu ce qu'a écrit Bêtie dans son journal, que Doofie passe en troisième année de langue ouralo-altaïque et de langue slave 1, alors elle ne passe qu'en bac + 3 et elle est prof?
Dummie : Tu sais bien que c'est son deuxième ou troisième cursue et qu'en allemand elle a un bac + 5.
Klugy : Bon... et puis....
(Le ministre : Alors il faudra à partir de l'an prochain un diplôme de bac +6 pour passer l'agrégation...)
Follie : Et tu sais, Blödie, que quand Doofie a réétudié Sophonisbe pour l'agrèg il y a quelques années elle a trouvé un truc bizarre..
Blödie : Ah..
Foolie : Quand elle avait fait son projet littérature européeenne elle et la prof d'anglais, une agrégée, avaient trouvé des similitudes entre le prologue de Sophonisbe etune scène de Shakespeare, presque les mêmes mots...
Blödie : Ah...
Follie : Et dans la novelle édition qu'elle venait de sacheter, elle ne les a jamais retrouvés..
Blödie : Ah... Et dans son ancienne édition?
Foolie : Elle a cherché partout,elle ne la trouvait plus..; Tu ne trouves pas cela bizarre?
Blödie :Bizarre en effet, ils avaient fait une édition complète raccourcie?
Foole : ça se peut.
domino
10:33 | Lien permanent | Commentaires (0)