Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 juin 2011

Ce qui était prévu n'est pas ce que je ferai....

Roman - théâtre

Du journal de Bêtie, personnage de roman-théâtre

Depuis que je sais que je vais faire une remplacement -qui bien sûr commence vendredi alors qu'il ne faut jamais commencer un vendredi, mais enfin, ce n'est que le matin, d'après ce que je sais de l'emploi du temps (qui n'a plus beaucoup d'importance puisque mis à part l'oral à passer à la fin du remplacement, je n'ai plus de cours à l'université). PArce que pendant tout mon premier remplacemeent, j'avais passé mes mercredis à l'université, et pendant mon deuxième, vu la route, j'ai dû sécher mes cours qui avaient encore lieu la première semaine. du remplacement, d'autant plus qu'on rattrapait le jeudi après-midi un mercredi après-midi à cause des courses qui passaient dans le bled, et vu les horaires de train, je n'ai pas pu aller à mes derniers cours;

 Bon, là on met soigneusement un remplacement juste avant mes oraux pour m'empêcher de mener à bien les révisions que j'avais commencé. Mis à part les surveillances de bac quand j'étais rattachée en lycée et la doc la première année que j'étais dans ce collège, mais seulement jsuqu'au 20 juin parce que mon collège de rattachement est centre d'examen, je n'ai jamais rien eu en juin et maintenant, paf, j'ai un oral à passer et on a fait exrprès de mettre un remplcament dessus.

Présence obligatoire à l'oral, ça émand du ministère, alors, on sera obligé de me donner un congé pour les trois derniers jours de classe pour que je puisse passer mon oral.

La collègue que je remplace est une délégué d'un syndiacat qui srt toujours de vieilles réglementations qui n'existent pas : qu'à mon âge je n'aurais pas le droit de passer l'e. mais seulement l'ii., mais c'est spécifié sur le site du ministère qu'il n'y a pas de l'imite d'âge. Que l'on ne peut pas passer les deux la même année, c'est une vieille réglementation abolie depuis déjà 2004 (BO de 2003)... et un collègue a été admissible aux deux. Et sera peut-être admis au deuxième oral.

C'est sûr que l'on m'a mis un remplacement pour me retarder par rapport aux autres.

En plus, ce remplacement n'est pas réglementaire, car il n'est pas dans ma zone de remplacement. Ce collège là par l'agrandissement des zones ne sera dans ma zone qu'à partir du 1er septembre. Donc, je leur fais une fleur en acceptant.

Ma zone actuelle est limitée aux frontières de l'arrondissement. Car elle aveit été agrandie le long de la rivière, quand on a changé la dénomination et j'habite dans ma zone actuelle.

La pmupart de mes collègues qui passent l'oral sont en lycée et seront libres pour leurs révisions dès la fermeture de leur lycée, c'est à dire vers le 7 juin (aujourd'hui), ils ont le droit de refuser les interrogations de bac quand ls sont admissibles et de les donner à collègue de leur choix (c'est ce que faisaient les admissibles dans les collèges de leur choix) et moi, je vais trimer pendant ce temps-là. Bon bien sûr j'ai eu du temps libre entre deux, mais c'était des journée de récupération pour tous les départs à quatre heures quarante cins le matin, et les levers à trois heures quarante cinq avec retours vers 20 heures à la maison, quatre à cinq jours par semaine sur le remplacement du mois de mai.

Le mardi, je finissais à midi, mais le premier mardi j'ai attendu le bus pour regagner la gare à l'arrêt devant le collège, pendant trois heures, il n'est jamais passé, puis je suis descendue à l'arrêt mairie (dix minutes à pieds, mais heureusement ça descnedait, et j'ai pu prendre le bus de 5 heures 20 au lieu de celui de 3 h 35 que je voulais prendre (c'était un bled à trois bus par jour!). C'iétait quand même moins cher que le taxi que je prenais pour être à l'heure le matin : un euro cinquante au lieu de 17 à 19 €.

 

Depuis que je sais que je suis ...

Bêtie

Pour Bêtie

domino

Cette note était beucoup plus longure, la moitié est tombée au moment de la publication... j'avais même mis tous le planning que bêtie s'était fait si elle n'avais pas du faire le remplacement, c'était un joeurnal fait dans l'instant, on ne saura jamais ce que bâtie a voulu dire et peut-être qu'elle ne le sait plus non plus..;

Elle terminait par : c'est bizzarre la maison est redevenue sale d'un seul coup, il y a des odeurs de vomi comme d'un bégé qui aurait vomi du biscuit et des odeurs de brûlé dans l'air.

Je n'avais pas sauvegardé ce qu'ella avait écrit avant de publier. C'est perdu et pourtant c'était bien écrit.

Bêtie expliquait aussi que sur le premier remplacement de l'année, elle avait pris des remontrantces à cause d'un prof d'anglais qui était absent pensant trois semeines et ses élèves qui ont voulu retrer dans sa classe pendant trois semeianes alors que ce n'était pas leur heur (les LV2 anglais qui voulait venir au cours de LV2 allemand). Ce n'était pas les élèves qu'elle devait avoir qui étaient dans le couloir et embêtaient tout le monde. C'était à l'heure suivant e ou l'heure d'après qu'elle devait les avoir.

domino

Les commentaires sont fermés.