Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 juin 2011

Les plans sur la comète de Bêtie (roman-théâtre)

Roman-théâtre

Du journal de Bêtie, TZR qui doit faire en fin d'année un remplaceemnt de trois semaines en ZEP, juste avant un oral important.

Voci les plannings qu'avait fait Bêtie, mon personnage de théâtre si ce remplacement n'était pas tombé.

Constatation que Bêtie avait faites :

Je dois passer un oral à la fin du mois (d'après mon dosier électronique le remplcament se termine sur le deuxième jour de mon oral qui dure quatre jour, plus la réunions de rentrée, soit : mon oral commence trois jours avant la fin du remplacement.

Ma maison a besoin de rangements, de nouvelle décoration et de nettoyage.

Mon jardin a besoin d'un coup de cisailles.

Ma lessive a besoin d'une mise à jour.

Mes élèves du samedi ont besoin que je les bichonne; que je prépare pour eux plus que d'habitude, quand j'ai des remplacements.

Mon ordinateur a beoin de sauvegardes, que je le vide un peu (sauvegarder avant que les disques ne s'arrêtent car il marque des signes de lenteur).

Mon imprimante a besoin que j'imprime ce qui est en retard.

Mes mails ont besoin que je les classe et que je lise les plus de 1000 courriers non ouverts (pas urgents, mais ce ne sont pas des spams non plus).

Alors elle s'est fait un planning, en alternant le travail pour son oral et tout le reste.

1ère question de programme (1 heure)

Lessive machine préparation (1/4h) Un vêtement fragile oulaine à laver (3/4 h)

2ème question de programme (1 heure)

Rangements, ménage, commencer par continuer l'entrée (1/2h)

3ème question de programme (1 heure)

Jardin (20 mn)

4ème question de programme (1 heure)

Ordinateur e-mail (1/2 h)

sauvegardes 3/4 h et nettoyage.

5ème question de programme (1 heure)

Impressions dont les cours d'internet.

linguistique (question de programme)

Pour les élèves du samed : des polys.

grammaire

Trier les journeaux à Rapidy (quotidiens régionaux) s'occuper de la poubelle à cartons emballages,

version

Une autre pièce de la maison. Exemple : changer les draps du lit.

thème

Reprendre au début : continuer le nettoyage, triage, rangement de l'entrée. J'avais déjà dégagé tout ce qui bouchait la porte, mais Rapidy rebouche à chaque fois qu'il rentre et je débouche à nouveau, éternel recommencement!

Epreuve : Comment être un bon fonctionnaire de la catégorie 1 (mais j'en suis déjà une!)

Réponse : en faisant tous les remplacements que l'on vous demande même si ça vous prend six heures de toute par jour, et que vous ne pouvez pas passer vos examens à cause d'eux, c'est la réponse à donner!!!!

Et oui, je suis déjà fonctionnaire de la catégorie A et je fais des remplacements. Les focntionnaires de la catégorie A feront désormais tous des remplacement a dit l'Empereur Entreboues et les fonctionnaires de la catégorie B feront le bon boulot, auront les postes au soleil. Le monde à l'envers, c'est cela qu'il faut, c'est ce que je dirai au jury, respectant les réglementations de l'Empereur Entreboues.

D'ailleurs dans son rapport d'inspection de 2011, l'inspecteur ne parle plus de réoriantation, mais demande à ce que je réfléchisse sur mon enseignement de l'allemand,  a dit Bêtie, pour reprendre tout à zéro. Etre stagiaire d'un nouveau corps serait une belle occasion pour cela! Réussi cet oral, serait l'occasion de refaire un stage et de réfléchir sur mon enseignement.

On ne comprend pas pouruquoi quand on commence un nouveau remplacement, qu'on a 30 ans d'ancienneté et que l'on a été chosi comme jury par le passé, on vous fait des grands discours sur l'autorité, etc.. lorsque vous commencez un remplacment.

On ne comprend pas pouruqoi les administrations lisent les rapports d'inspection et les plus mauvais passages des dossiers de profs, lors des réunions du conseil d'administration en vue de présenter les nouveaux remplacçants, et devant les élèves délégués, les incitant ainsi à faire comme leurs copains des autres écoles.

C'est de l'incitation à chahuter et à critique le prof.

lLe remplacement que doit faire  Bêtie est sur son dossier électronique. c'est uen ZEP en plus, dans la deuxième moitié de juin, juste avant son oral. Tous ses plans de nettoyage de maison , de jardiange et de révisions, mis en l'air; Tout ce qui est maison et jardinage est reporté pour les vacances et ça n'avancera pas car Rapidy sera dans ses jambes, et l'empêchera d'avancer.

Bêtie ne part en retraite que dans cinq ans, elle n'aurait que 1100 Europs par mois, si elle partait ce mois de septembre; si elle a son oral, cela va lui permettre de rester plus longtemps, car elle sera mieux considérée (en principe) et on lui met une ZEP juste trois semaines avant son oral, pour l'empêcher de le réussir, on voit bien que c'est du harcèlement, car devenue TZR par meure de carte scolaire après avoir été jury de BTS pour trois académies en même temps, elle n'a jamais eu de remplcement en jui, sauf ce mois de juin-ci, quand elle est enfin admise à passer cet oral... pour lequel elel trime depuis vingt ans. On ne lui a pas donné de remplacement en juin pendant 7 ans, et la huitième année juste avant l'oral, alros quelle le passe enfin, on lui donne trois semaine de ZEP en fin d'eannées avec des élèves énervés sur lesquelles elle devra crier pour abimer sa belle voix et parler d'une voix éraillée qui ne passera le jour de l'oral.

Bêtie ne se metra pas en congé maladie  à la demande de l'administration :

1) Elle pourrait y reperdre une admission éventuel si on fait le congé au déjà du 1er septembre.

2) Elle teindra comme elle a tenu contre le proviseur dans son remplcament de novembre à mars. Celui de Mai n'ayant pas offert d'aspérités sauf la route.

pour Bêtie, domino

Les élèves : Nous on la trouvait bien, on avait même peur d'elle, masi maintenant que nos parents on vu son dossier on sait qu'on peut la chahuter et on va la chahuter, voilà ce qu'ils ont dit les élèves quand ils ont vu le dossier de Bêtie, ma personnage de théâtre, amie de Dummie, Doofie, etc...

domino

dimino

Les commentaires sont fermés.