Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 juin 2011

Aberrations

Roman-théâtre

Du journal de Dummie

Certains ont cru que les candidats professeurs admissibles à passer l'oral de l'agrégation externe cette année, renonçait à leur oral parce qu'ils se sont inscrits au stage de préparation à l'épreuve de didactique de l'oral de l'agrégation interne pour l'année prochaine.

Or, il y avait un hic, les inscriptions pour le stage de préparation à  l'agréation interne de l'année prochaine avaient une date limite fixée au 27 mai. L'année dernière j'ai râté cettte inscription parce que j'attendais les résultats de l'écrit de l'agrégation exerne au moment de la cloture des isncriptions pour ce stage qui était fixiée l'année dernière au 31 mai.

Les professeurs qui se sont inscrits au stage de l'an prochain et qui sont admissibles à l'externe, alors que les oraux ne sont pas encore commencés ne renoncent pas pour  autant à passer l'oral d'externe de cette année et à y être admis.

Ils se sont seulement inscrits au stage de l'an prochain au cas où ils ne seraient pas reçus à l'externe.

Bon, maintenant, dans le temps, un isnpecteur avait conseillé à deux de mes collègues agrégés de faire ce sage, donc, on peut le suivre en principe, même si on est admis à l'agrégation, car généralement, il n'y a pas foule à ce stage et il y a toujours de la place disponible. Contrairement aux autres stages de PAF.

A partir de l'année prochaine, il faut le C2i 2ème niveau enseignant (C2i2e) pour passer l'agrégation, rien n'est prévu dans le PAF pour préparer ce C2i2e pour les professeurs déjà titulaire certifié. Comme ce C2i2e a été mis en place pour les stagiaires depuis 200Z environs, il est ptobale que tous les certifiés qui ont eu leur CAPES avant 2002 (et c'est récent!) ne pourront plus passer ni l'agrégation interne ni l'extene à partir de l'an prochain, mâme avec Master, Doctorat et tout et tout.

Si nous n'avons pas le C2i2e, notre dernière possibilité de passer l'agrégation c'était cette année.

Aucun stage de PAF n'est prévu pour le valider, j'ai essayer de cliquer et d'enregistrer sur ma demande de stage, le C2i2e, mais je ne suis pas un public concerné car je ne suis ni stagiaire, ni néo-titulaire en première année de titulaire.

J'ai trouvé d'autres stages que j'ai mis dans mon panire par lesquels on peut valider la moitié d'un module, et il y a 7 modules pour avoir le C2i2e complet!

Comme on a droit à cinq voeux, dont deux seront exaucés, cela fait que on ne pourra guère valider plus d'un module par an. Donc, il faudra 7 ans à un prof titulaire pour avoir le droit de passer de nouveau l'agrégation!  C'est à dire pour avoir son C2i2e. Bien sûr si vous vous inscrivez à ces stages, cela compte dans vos deux voeux exaucés et plus moyen alors de faire des stages dans vogtre matière durant la même année.

Nous, les linguistes, nous n'avons pas besoin du CLES2 (mas j'ai pris les devantss, j'ai le CLES2 d'anglais en étant germaniste) Mais les non lingiuistes en ont besoin et ils ne peuvent le passer qu'en s'inscrivant à l'uniservisté. Cela veut dire que si vous voulez avoir vogtre CLES2, il faudra vous inscirre en fac, même avec une isncription bidon.

Pour Dummie

 

domino

 

 

Les commentaires sont fermés.