Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 août 2009

Retrouvé puis disparu

J'ai retrouvé ma partitions de Bach, celle que je joue sur une vidéo, elle avait disparu depuis presq'un an. En fait, j'avais joué dehors et il s'était mis à pleuvoir brusquement, mon mari m'avait aidée à rentrer les affaires, mais au lieu de poser ma partition avec mes partitions, il l'avait posée sur d'autres formats A4 et ensuite, on a reposé d'autres formats A4 dessus et je l'ai retrouvé en rangeant ce tas de formats A4.

 

Le livre que l'on cherchait l'autre jour a été retrouvé à un endroit où il est impossible que je sois allée avec.

 

Actuellement, de mes cours universitaires de l'année dernière que ce soit le CNED ou mes cours d'université, je ne retrouve plus que les cours d'auteurs qui ne sont plus au programme l'an prochain. Et quelques bribes éparses des autres.

 

Pareil l'année dernière, je n'ai plus retrouvé mon cours de civilisation de l'année d'avant, cours  qui était encore au programme cette année. Pourtant j'avais tout classé dans un meuble à tiroits, un tiroir consacré à chaque question de cours. Un tiroir pour la version, le thème, l'option, etc...

 

Généralement, je retrouve les cours après l'examen ou le concours :

 

Et pourtant, pour ne pas soupçonner d'autres personnes, je n'invite plus aucun collègue chez moi, ni d'autres personnes, il n'y a que le releveur de gaz, d'électricité, et d'eau qui passent encore.

Cette année les annales d'espagnol et d'anglais ont disparu vers Octobre de mon ENT (Espace numérique de Travail, le cours de civilisation qui était le même que l'an dernier, aussi).

Ce qui a disparu actuellement :

Beaucoup de cours de l'année dernière, dont une grosse partie de ceux qui sont au programme l'an prochain...

Des livres de vocabulaire d'anglais et un d'espagnol avait disparu mais a été retrouvé ce matin, pas très loin de l'endroit où je l'avais mis, endroit où j'avais déjà regardé.

Alors, mon mari dit que j'ai mal regardé et que j'ai mes yeux dans ma poche! Ou alors, il dit, c'est là, ça crève les yeux.

Mais bon, je trouve que c'est vraiment bizarre que ce sont les choses dont j'ai besoin qui disparaissent.

Les disparitions d'objets ont commencé chez moi vers l'an 2000.  Auparavant, jamais rien n'avait disparu (sauf l'alliance de mon mari qui doit selon lui, être tombée à l'intérieur d'un fauteuil, un jour où nous recevions une prof allemande en échange scolaire, dans les années 70 et que l'on avait dormi dans le divan en lui laissant notre lit, habituellement, il posait la nuit son alliance sur la table de nuit, et ce soir là, il l'avait posée sur un fauteuil, on a supposé qu'elle était tombée dans l'une des fentes du fauteuil.

Mais lui ça l'arrangeait d'avoir perdu son alliance, parce qu'"il n'est pas fétichiste". Mais beaucoup de ses nouvelles collègues qui ne me connaissent pas croient qu'il est célibataire.

Vers l'an 2000 j'ai commencé à constater des disparitions de vêtements. Tout d'abord, j'avais acheté de magnifiques T-shirts lors d'un stage de guitare, avec les photos de magnifiques guitares de nos profs dessus. Et le mention "Stage international de guitare de...." J'avais toute la collection depuis le 1er stage juqu'au dernier où ils en ont fait. Dans le même temps, tous mes T-Shirts à dessin ont disparu, tous ceux qui étaient un peu fantaisie avec des paysages ou des fleurs dessinées, etc...

Cet hiver, ou depuis l'été dernier, ce sont les tuniques que je mettais l'an dernier, et dont on peut voir certaines sur mes vidéos, qui ont disparu... J'an ai retrouvé trois, celles qui ont disparu étaient dans le tas de linge sale.

De 2000 à 2OO4  environ, plein de chaussettes fantaisie à moi ont disparu, toujours une sur deux. C omme celles qu'on faisait à l'époque pour les femmes étaient trop petites pour moi, je les choisissais dans le rayon homme, et comme c'était la mode des chaussettes à fleurs pour les hommes, j'en trouvais de très belles et très confortables, avec des motifs floraux ou de feuilles. Récemment, j'en ai retrouvé une dtrès belle ans le garage au milieu des pots de fleurs. Elle était toute sale et pleine de terre.

Auparavant, il arrivait quand je faisais la lessive qu'une chaussette parte dans un autre tas de linge en triant mon linge. Mais ce n'était pas systématique. C'est à dire que quand je lavais sept paires de chaussettes, au moins cinq ou six étaient rangées dans l'armoire deux par deux, et je retrouvais la chaussette ou les deux chaussettes qui manquaient lors de la lessive suivante.

Actuellement, j'arrive à retrouver plus facilement mes chaussettes, elles reviennent en général deux par deux de la corde à linge, mais  souvent, je n'en retrouve qu'une que je n'arrive pas à réassortir.

Par contre, j'ai constaté des disparitions de tuniques (pourtant c'est la grand mode l'hiver prochain, regardez les catalogues...)

Pour les chaussette, à part celle que j'ai retrouvé dans les pots de fleur (mais pas loin de la machine à laver... donc, elle a pu tomber, en l'enlevant de la machine, puisque malgré la terre qui était dessus elle semblait avoir été propre).

J'ai constaté aussi des changements sur des papiers : par exemple sur des copies rendues par mes proffesseurs, sur lesquelles bien que les corrections n'aient pas changé, les appréciations ont changé.

Une de mes professeures avaient écrit sur une de mes copies "Vous possédez une très grande aisance dans la langue allemande, mais méfiez-vous! Cela peut vous jouer des tours, en effet vous faites des phrases très compliquées et on a parfois du mal à suivre les méandres de vote pensée, qui est très riche".  Et sur la même copie quelques années plus tard j'ai retrouvé "Vous faites des phrases trop compliquées, on n'arrive pas à suivre voter pensée!" Sans les éloges adjacentes. Et pourtant la copie semble être la copie originale, et il n'y a pas de blanco.

Entre autres choses....

Vers 2004, j'ai changé toutes les serrures de la maison, sachant que mon mari perd souvent ses clefs ou les laisse traîner par exemple sur des tables lorsqu'il travaille, je suis la seule détentrice du trousseau de clef. Nous laissons les portes intermédiaires de la cave et du garage fermées à clef quand on est dans les autres pièces et les fenêtres fermées la nuit, même par temps très chaud.

Bon, il a retrouvé le vocabulaire anglais que je cherchais, sur la guitare, alors qu'il devait être sur la table. "Ce n'est pas moi qui l'ai mis là-bas!" Je me suis servie de la guitare il y a deux jours, et je n'avais pas vu le livre depuis une semaine, et il dit d'un air désagréable "Ce n'est pas moi, ce n'est pas moi!". C'est lui qui a rangé la guitare.

Quand je dis que mon mari perd souvent les clefs, c'est vrai : personnellement, je n'ai jamais perdu ni les clefs de voitures, ni les clefs de la maison: pour les clefs de la voiture, qui est assez vielle, j'en avais trois au départ, dont une numérotée que je laissais à la maison, dans un tiroir. Il ne conduit pas et au bout d'un moment, il m'a réclamé une clef pour pouvoir s'asseoir dans la voiture en m'attendant après ses cours, quand je finissais après lui. Au bout d'un moment, il ne s'asseyait plus dans la voiture en m'attendant, il m' avoué qu'il avait perdu ma deuxième clef... Puis, il m'a réclamé la clef numérotée qui était dans le tiroir. J'ai dit "Oui, mais si tu la peds, etc... on ne pourra plus refaire faire de clefs". "Je ne la perdrai pas, promis, juré". Bon, quelques années plus tard il ne s'asseyait plus dans la voiture en m'attendant. Je lui ai demandé "Et la clef numérotée..."  "Où est-elle?" "Ben, heuh.... " "Je l'ai perdue dans le train, elle est tombée de ma poche quand je suis allé aux toilettes, et elle est tombée dans le trou en dessous (celui qui donne sur la voie..." Depuis, on n'a plus qu'une clef de voiture. Je n'ai pas cherché à savoir si c'était vrai ou pas, et je ne lui passe plus ma clef, de peur qu'il perd la dernière, qui est en même temps ma clef de contact, sinon, il faudait tout changer, le Newman et tout...

domino

 

lundi, 03 août 2009

Elle est revenue

Aujourd'hui la petite pixie

m'a dit

en catimini :

 

"Maman,

Je suis heureuse

Et radieuse

Ma soeur est revenue!"

 

domino et domino pour la petite pixie

dimanche, 02 août 2009

Stats

Vous savez que pendent tout un temps de l'hiver et du printemps, je n'avais presque pas ou même pas écrit sur cet i-grimoire. Et bien... Le nombre de visiteurs, que j'écrive ou que je n'écrive pas, n'est pas très différent...

En moyenne 15 à 30 visiteurs par jour quand je n'écris pas...

Soit dans les 900 visites par mois. Je ne compte pas les visites uniques, mais les visites répétées, car au contraire, je pense que ceux qui reviennent plusieurs fois montre la popularité d'un blog, car ils ont envie de revenir.

En moyenne 20 à 50 visiteurs par jour quand j'écris...

Soit dans les 1100 par mois.

Vous voyez, la différence n'est que d'une grosse centaine de visites par mois.

Alors qu'au beau temps de la journaliste alternative, il y avait 100 à 150 visiteurs par jour....

domino

 

J'ai trouvé!

J'ai trouvé pouquoi la soeur de la petite pixie n'est pas là...

En fait, deux choses sont tombées en panne dans sa cahutte, et il faut absolument les réparer

D'ailleurs elle sans doute partie en acheter de nouveaux

Car si vous regardez bien sa météo

Elle a dit qu'il faisait  nuageux, la hauteur des nuages...

Elle  a dit tout ce qu'il falait mesurer, sauf deux choses :

La température et la vitesse du vent.

En fait, ce sont  sa girouette et son thermomètre qui ne fonctionnent plus...

Ah! Son thermomètre! Quand tout à l'heure, sa soeur, la petite pixie, l'amie d'Eliot parlait de fièvre, elle n'en était pas loin

C'était bien une affaire de température

Si la petite pixie ne sait pas la température, elle ne sait pas comment s'habiller

Alors, elle n'ose pas se montrer

Car si elle se montre avec un bonnet et des gants, et  gros manteau par 30° C

Quel ridicule!

Ou si elle se montre en maillot de bain par moins 10° C

alors brr... brr...

Alors la soeur de la petite pixie, ne sachant comment s'habiller, évite de se montrer...

domino

Ma soeur n'est pas revenue...

Dans mon oreille, le petite pixie,

qui n'a pas fait de poésies

depuis longtemps..; m'a dit :

"Bouh, bouh, bouh, où est ma soeur, le deuxième petite pixie?

Elle a planté là son drapeau et elle est partie

Elle est peut-être dans son lit

Elle est peut-être fièvreuse

Car j'ai regardé dans la maison des  petits pixies de le météo,

Et j'ai vu que tous les petits pixies de Reims sont partis

Alors, Eliot et moi, on est inquiets.

Pourvu que ma soeur revienne

Il y a peut-être une épidémie dans leur cahutte de Reims,

Ou bien ils se sont mis en grève...

Pourvu que leur aéroport n'ait pas été fermé,

Sinon, ma soeur, aussi petite pixie, devrait changer d'aéroport...

Pouru que ma soeur, ma petite pixie toute pareille, revienne vite,

Bouh, bouh, bouh, reviens petite pixie, soeurette..."

 

La petite pixie est tellement triste de ne plus voir sa soeur, qu'elle n' a pas réussi à faire de poésie bien rimée.

domino et domino pour la petite pixie (poème de la petite pixie n°   27   )

samedi, 01 août 2009

Où est ma soeur?

Ce soir la petite pixie m'a appelée au téléphone et m'a dit dans le creux de l'oreille :

 

Maman tu ne sais pas où est ma soeur. Je suis très inquiète... Je l'ai appelée sur mon vidéo-téléphone. Et là où, d'habitude, je vois sa petite silhouette si sympathique, qui ressemble tant à la mienne, sur mon écran d'ordinateur, il y a une drapeau français à la place...

Non, ce n'est pas que ma soeur soit nationaliste... Mais c'est qu'elle n'est pas devant sa cahutte de météorologue...

Je me demande où elle est, et je suis inquiète... Et toi, maman, sais-tu où elle est?

 

Alors j'ai répondu à la petite pixie...

Je ne sais pas où elle est, mais elle reviendra sûrement bientôt... Ne t'en fais pas pour elle... Elle va revenir... Elle est peut-être partie dormir, après toutes ce nuits passées à relever les températures, elle doit être fatiguée...

Allez, bisous, petite pixie, ne t'en fais pas.... et toi, Eliot, ne t'en fais pas non plus...

Bisous, maman...

domino