Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 avril 2018

Vol de livres et de photos

Roman-théâtre

L'amie de Doofie et de Dummie qui a acheté une nouvelle maison dans son quartier est désespérée : on a volé dans sa première maison et on vole dans sa deuxième maison et en plus le maire lui a envoyé un ultimatum pour qu'elle élague ses arbres de sa première maison dans les 15 jours. Elle est désespérée : de la béatitude où elle était le jour de l'acquisition  de sa deuxième maison ce qui allait enfin solutionner les problèmes d'encombrement de sa première maison. Et le fait que comme c'était mal rangé et mal classé, elle allait pouvoir enfin classer bien tous ses livres, cours d'université, plus les cours qu'elle a préparé et les revues et documents divers.

Seulement voilà : 

Déjà une chose bizarre : le deuxième jour où elle était entrée dans la maison, alors qu'elle commençait a assurer le transvasement de ses livres, une jeune fille bien de sa personne, vient lui rendre les clefs de la deuxième maison dans sa première maison, clefs qu'elle aurait soi-disant perdues devant sa deuxième maison.

Une question de pose alors immédiatement à notre amie, qui se méfie comme la peste de ces jeunes filles jolies qui ont un air très intelligent et sont extrêmement aimables, et on une petite coiffure désuète, ici des cheveux courts et bruns foncé légèrement ondulés. 

Comment se fait-il qu'elle passait devant une maison qui se trouve au bout d'une rangée près d'une pelouse, apparemment un endroit où elle n'avait rien à faire, seuls les gens qui vont dans la maison ou à la rigueur des enfants qui jouent dans la rue et ou des gens qui promènent leur chien vont de ce côté là. Les clefs ont-elles été retrouvées en bas ou en haut du petit escalier qui mène à la maison, en haut ce serait bizarre, pour les voir, il faudrait déjà monter sur l'escalier. 

Son époux aurait-il en douce prêté les clefs à la belle ou les aurait subtilisées par ruse en les happant dans les maisons de notre amie qui les tenait à la main en allant d'une maison à l'autre? 

Ou bien des anciens locataires (la maison avait été louée durant quelques années à différents locataires avant son acquisition par notre amie et elle ne sait pas si des anciens locataires ont gardé des clefs. L'ancien propriétaire auquel elle a posé la question chez le notaire avait l'air de dire que non, qu'il avait remis toues les clefs...

Dans les clefs données )devant le notaire à notre amie, certaines ne fonctionnent pas, pas moyen d'ouvrir la boîte aux lettres et la clef de la porte-fenêtre est tellement dure que bien qu'elle rentre dans la serrure, elle ne tourne pas. 

Encore une dépense : notre amie n'est pas Rothschild, elle a quand même acheté la maison en partie avec un crédit bancaire. Elle va devoir en plus changer toutes les serrures, en espérant que  son époux n'ouvre la porte à personne et ne confie les clefs à personne. 

Concernant les vols : 

- On a volé dans sa première maison qu'elle occupe avec son époux depuis presque 30 ans, des photos des années 90 d'avant qu'elle passe au numérique : des fêtes de Noël en famille, avec sa défunte mère sur les photos, des photos faites lors de journées à la mer avec son époux et des photos faites lors d'un échange musical avec des allemands, mais photo faites par elle-même et non pour l'association (c'est elle-même qui les a payées). Elle a découvert le vol en mettant de l'ordre dans sa cuisine, des paniers placés sur une étagère et qui contenaient ces photos, la plupart en double exemplaire et avec les négatifs glissées dans des pochette de photographe qui portent leur nom marital, sont vides. 

- Dans sa deuxième maison, des livres de lecture pour CP, et troisième année de maternelle, dont elle se servait pour son UE lecture écriture en fac. 

- Dans sa deuxième maison des petits fascicules de randonnée dans le Mprvan, le Beaujolais, le Massif Central, la Normandie, le "Grand Paris", toute une petite collection qu'elle avait eu en carnet central dans des revues et des fascicules sur les animaux des montagnes et sur les poissons. Des années 90. Impossible de les racheter, ils ne sont certainement plus publiés actuellement. 

- Dans sa deuxième maison toujours des petites méthodes Assimil Evasion de langues, notre amie a plusieurs diplômes de langue et ces petits fascicules lui servaient bien : néerlandais, slovène, slovaque, tchèque, polonais, hongrois.... elle espère qu'elle pourra les racheter. 

Son mari n'a pas fait de polonais, de tchèque et de hongrois comme elle...

Bien sûr, elle est assurée contre le vol et a déjà assuré sa deuxième maison contre le vol, les catastrophes naturelles, etc... dès la matinée avant la signature chez le notaire. Mais il y a un problème, c'est la franchise, car elle ne sait pas si tous ces petits larcins atteignent le seuil de la franchise. LA franchise c'est une petite somme qu'elle doit payer elle-même. Par exemple si la franchise est de 85 Euros et qu'elle est volée pour 100 Euros, elle paiera 85 Euros de sa poche et l'assurance seulement 15 Euros. 

L'amie de Doofie et Dummie est désespérée, elle dépense énormément pour avoir une deuxième maison qu'elle pense pouvoir être tranquilles, ses harceleurs habituels n'en connaissant pas l'adresse, et vlan, le cirque recommence...

Dans un journal on parle des fausses aides maternelles, de fausses assistantes de vie pour les aînées qui se disent venant d'une association exprès pour eux, ou venant de la municipalité...et il parait que certains se laissent avoir. Pourvu que l'époux de notre amie, ne se soit pas laissé avoir. En particulier par cette jeune fille brune qui paraît intelligente, c'est le genre de personne qui pourrait lui plaire. 

Si ces gens sont chrétiens d'après cette religion, le péché de vol est un péché mortel, ils iront en enfer...

S'ils volent dans une maison pour un œuvre de charité et que la personne qu'on a voles en est affectée, ils iront en enfer...

L'amie de Doofie et Dummie est vraiment désespérée, elle pleure sans cesse, a envie de se taper la tête contre les murs...

J'ai acheté une nouvelle maison pour pouvoir y voir clair dans mes affaires, dans mes livres, etc... pour pouvoir circuler plus à l'aise dans ma première maison, en retapisser les murs, la rendre plus confortable et plus agréable, car on y était complètement coincés et mon rêve s'écroule.

Que va-t-il nous arriver si l'élagage n'est pas fait d'ici 12 jours?  Que peut-il nous arriver avec cet ultimatum. Le maire peut-il nous confisquer une maison dont nous sommes propriétaires depuis presque 30 ans????? Sans autre raison que le jardin n'est pas fait...

Et maintenant, ne plus pouvoir désencombrer cette maison dans l'autre, dans la crainte de voir mes affaires disparaître et même si ces affaires ont peu d'importance pour les voleurs, elles me sont très chères. 

L'amie de Doofie et Dummie a été harcelée durant la moitié de sa longue carrière, par principaux, proviseurs, inpecteurs, je parle bien de harcèlement moral. Et maintenant, retraitée, cela continue... elle a été gravement malade l'hiver qui vient de passer. Sera-t-elle harcelée toute sa vie, n'aura-t-elle jamais un instant de bonheur? Une période de bonheur. Lutter contre la maladie c'est déjà difficile, si en plus, elle se fait voler... Elle se demande qui orchestre ce harcèlement qui continue après la retraite...

Pour l'amie de Doofie et Dummie

domino

 

 

 

 

jeudi, 26 avril 2018

L'ennemie des arbres...

 

L'amie de Doofie qui était malade en décembre, n'a décidément pas de chance. Alors qu'elle guérit peu à peu, mais a encore une plaie à soigner et reçoit infirmier ou infirmière tous les jours, sa voisine qui pourtant s'était intéressée à elle  depuis, et demandait régulièrement si elle allait mieux, a déposé plainte contre elle pour les arbres de son jardin. Et L'amie de Doofie n'a que quinze jours pour les élaguer, alors qu'elle n'a qu'une seule sortie vers le jardin, celle de la salle de séjour, qu'elle doit vider pour faire passer les élagueurs et abatteurs d'arbres. 

En effet, sa voisine qui ne les avait plus embêté depuis deux ans pour les arbres, a recommencé grâce à son petit fils qui est en fait le gendre de sa fille. Ils sont venus passer quelques jours chez leur grand-mère qui est en même temps l'arrière grand-mère de leurs enfants, bien qu'elle ait le même âge que Doofie est ses amis, c'est à dire environ 67 ans, mais cette dame qui est encore en grande forme, ne se rend pas compte que ces voisins (le monsieur a 70 ans) ont du mal à marcher. Et elle continue à les harceler par l'intermédiaire de ses petits enfants. On penserait qu'une arrière grand-mère devrait avoir 90 ans, mais elle n'en a pas encore 70, car elle a dû avoir sa première fille à 16 ou 17 ans, selon les calculs de Doofie. Cette petite fille est bien sûr encore une parisienne, puisque la fille aînée de la dame était partie sur Paris. Et comme les parisiens qui était les voisins de l'autre côté qui harcelaient l'amie de Doofie jusqu'il y a deux ans, avec leur voitures devant son garage, leurs motos qui vrombissaient, leur fêtes tous les vendredi et samedi soir jusqu'à trois heures du matin, leur perceuses et marteaux-piqueurs qui fonctionnaient à longueur de week-end du vendredi matin au dimanche après-midi, et l'amie de Doofie, trop bonne n'a jamais déposé plainte contre eux. 

Alors, l'amie de Doofie ne sait plus où donner de la tête... Elle transporte tous les jours les affaires de la salle de séjour ailleurs.. une semaine pour le faire, mais elle voulait le faire minutieusement mais maintenant elle est obligée d'accélérer le rythme, et ça va perturber ses classement qui ne seront pas aussi bien faits qu'ils ne l'auraient fait sinon. , elle avait commencé à tout répertorier minutieusement. 

Le plus fort c'est que deux jours avant sa plainte, elle a ouvert l'égout de la ville qui est sur le trottoir devant chez l'amie de Doofie parce qu'elle trouvait que ça sentait mauvais. Doofie venait justement d'avoir rendu visite à cette amie et en sortant, elle voit de l'eau sur la moitié du palier qui est devant la porte alors que le ciel était tout bleu, elle avance la main car elle sent quelques gouttes en se demandant d'où cela vient. L'eau s'égouttait des arbres. Doofie appelle son amie après avoir inspecté le mur en lui disant que cela venait peut-être de sa salle de bains. Mais sa voisine sort et se confond en excuses en expliquant qu'elle a versé de l'eau dans l'égoût ce qui  provoqué un jet d'eau. Alors, cette voisine qui vient deux jour avant de s'excuser, parce qu'elle a failli provoquer un problème sur le mur de l'amie Doofie, dépose deux jours après plainte contre cette amie, elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut. 

L'amie de Doofie qui a lutté contre la mort entre novembre et janvier, à peine remise, se demande encore si sa vie vaut la peine d'être vécue, elle a dû abandonner en grande partie ses études universitaires de retraitée, suite à sa maladie et maintenant, elle doit trimer, trimer dans sa maison et son jardin, alors qu'elle n'en a plus la force physique et avec mal aux genoux. Sa voisine est absolument dégueulasse. Cette amie de Doofie qui souriait dernièrement à tous des voisins qui lui rendaient ses sourires, a décidé à nouveau de ne plus parler ou sourire ou dire bonjour dans ce quartier à personne. 

Elle dit qu'elle n'ira pas au banquet des aînés et qu'elle refusera le cadeau de Noêl de la municipalité pour les aînés l'année prochaine. 



Pour Doofie et compagnie...

domino

 

jeudi, 19 avril 2018

L'amie de Dummie et sa nouvelle maison....

Roman-théâtre

(Une amie de Dummie a acheté une deuxième maison dans son quartier avec son mari. En effet, sa maison, qu'elle ne veut pas pour autant quitter, est devenue trop petite, pour contenir tous ses trésors et en particulier ses livres, car elle est prof retraitée). 

(Pendant les presque trois mois qui se sont déroulés entre la signature du compromis avec les anciens propriétaires et la signature de son acquisition chez le notaire, personne dans le quartier ne s'est intéressé à cette maison à vendre dont l'affiche à vendre était pourtant très visible avant qu'on y appose le mot "vendu" en rouge, au fur et à mesure que les formalités avançaient : dossier financier pour nos amis, dossier personnel, etc...dossier des expertises et des permissions à demander pour l'agence et le notaire, la plupart des frais de notaires étant consacré à ces demandes : expertises concernant la pollution, l'amiante, la proximité ou non de centrales atomiques, de sites Seveso, de pollution industrielle, l'isolation des ouvertures, papiers de la municipalité, etc...  Pendant tout e temps, on a vu venir vers la maison qui est observable de leur première habitation, uniquement les anciens propriétaires, qui habitent pas loin et pour lesquels c'était aussi une deuxième maison  et les gens de l'agence.), 

(Depuis le jour où l'amie de Dummie a mis les pieds avec son mari dans la maison, juste le lendemain de la signature chez le notaire, tout le monde s'intéresse à leur nouvelle maison, mais pas dans le sens souhaitable).

(Tous ces gens sont extrêmement casse-pied, L'amie de Dummie a déjà fait des projets de couleur ppur ses différentes pièces, a rêvé pendant ces trois mois depuis la visite où les murs étaient tout blancs partout sauf l'entrée badigeonnée de rouge, comment elle allait l'aménager, quels sortes de rideaux elle allait mettre, quelle couleur de papier peint et quelle sorte de papier peint, les meubles de sa mère décédé qu'elle allait mettre dans la maison et où elle allait les places. )

(Quand elle entre dans la maison la première fois depuis l'achat avec son mari, elle est exactement comme elle l'avait visitée, le lendemain, déception, de la poussière de travaux de peinture et de plâtre, s'est déposée sur les étagères des placards, des murs ont changé de couleur et son passé du blanc au gris foncé (mais la peinture est sèche).... l'amie de Dummie se pose des questions : on dirait que quelqu'un est venu depuis la vieille et a refait des peintures, et ce n'est pas son mari qui était resté avec elle la nuit et le matin dans leur première maison...)

(Des enfants commencent à jouer aux alentours de la maison, envoient des ballons dans la porte du garage, alors qu'ils n'allaient pas dans ce soin avant, ils posent des questions indiscrètes du style "Pourquoi vous avez deux maisons?" - Une voisine curieuse vient demander : Ah vous avez acheté la maison là-bas, mpn beau-fils voudrait louer une maison ici, vous ne la louez pas.." bon encore, cette voisine est connue de l'amie de Doofie, mais aujourd'hui c'est un autre homme qu'elle ne connaît pas et n'a jamais vu dans le quartier, qui lui demande,:)

C'est vous qui avez acheté cette maison? 

- Oui...

- Vous allez la louer??

- Non...(point final)

L'amie de Dummie est aigrie que l'on lui pose toujours cette question. De toute façon elle est proprétaire de cette maison, dans laquelle elle a mis toutes ses économies, mais pas propriétaire-bailleur". 

Ce qui est vraiment casse-pied chez ces voisins est qu'ils s'attaquent à elle en lui demandant de louer cette maison où l'amie de Dummie a rêvé faire deux jolies chambres pour recevoir sa famille éloignée géographiquement pendant les vacances par exemple ou rendre les visites qu'elle a fait chez des amis allemands... En plus, elle a un joli bout de terrain, qu'elle veut aménager, elle veut fleurir ses deux maisons quand elle aura réussi à dégager l'unique sortie dur le jardin de la première maison qui est encombrée. 

Aujourd'hui un grand homme moustachu qu'elle ne connaît pas, en visite chez des voisins deux maisons au-dessus a trouvé le moyen de stationner devant sa sortie de garage...

Cela ne fait pas une semaine qu'elle est propriétaire de cette maison (avec son mari qui avait considéré que cet achat était utile pour eux deux), elle n'a pas encore eu le temps de faire ses aménagements (rideaux, décoration, amener les meubles qu'elle possède déjà,), qu'on est déjà sur son dos en train de la harceler avec des stationnement de voiture devant le garage (alors que jusqu'à la prise de possession de la maison personne ne stationnait là.

L'amie de Dummie  s'est même demandé s'il n'y avait pas des squatteurs dans les deux maisons  à côté où avant on ne voyait jamais personne, mais où aucune affiche "à vendre" ou "à loue"r n'avait été apposée. Tous ce gens que l'on voit de ce côté là du  quartier à part quelques enfants qui sont là depuis longtemps ou des voisins qui promènent leurs chiens, sont des inconnus. 

L'amie de Dummie a pensé que cela aurait été mieux de signer en hivers, peu de temps après le compromis, car moins de personne seraient sorties par les grands froids, mais il fallait trois mois ou presque  pour faire tous les papiers. Et elle et son époux ont signé en bonne et due forme à la fois le compromis il y a trois mois avec les anciens propriétaires (donc à quatre avec le directeur de l'agence) et ensuite à quatre de nouveaux chez le notaire en présence du directeur de l'agence. 

Autre chose de bizarre : Alors que l'amie de Doofie n'a jamais perdu ses clefs de sa vie, une jeune fille est venue lui apporter les clefs qu'elle avait perdu un quart d'heure auparavant devant sa deuxième maison, elle s'est demandé si quelqu'un ne les luis avait pas subtilisées alors qu'elles les avaient dans sa main en retournant dans sa première maison pour en faire des doubles. Mais elle pense qu'on n'a pas pu en faire des dolubles aussi rapidement. 

En plus, les voisins qui veulent louer, veulent le faire avant même que l'amie de Dummie et son époux aient pu songer à faire des travaux supplémentaires (par exemple, changer la porte de garage ou compléter les ouvertures, etc...

..../....

domino

 

mardi, 10 avril 2018

Dummie range la maison de Doofie

Roman-théâtre

(Professeures retraitées, Doofie et Dummie sont retournées dans leur académie d'origine et leur région d'origine. Elles ont repris leurs anciennes maisons où Dummie et Doofie n'habitaient pas loin l'une de chez l'autre. En fait, il suffit de traverser une placette en diagonale pour aller de l'une chez l'autre). 

(Contrairement à Dummie , qui est très terre à terre et a les pieds sur terre, bien qu'elle chante aussi très bien et joue de la guitare, Doofie à la voix merveilleuse est un peu éthérée, je veux dire par là rêveuse, et surtout contrairement à Dummie qui sait faire obéir son époux Quicky, Doofie n'a pas le dessus sur Schnelly, le fameux Schnelly, que vous connaissez bien, le champion de désordre domestique). 

Dummie va donc aider sa copine Doofie à gérer sa maison. 

Dummie : Tu dois faire un répertoire de tout ce que tu as chez toi... 

Doofie : Mais comment je vais faire... Je n'ai pas de recul... Toutes les pièces sont archi-pleines, je n'arrive pas à bouger un seul truc, car je n'ai jamais de place où le poser... A chaque fois que je dégage un petit espace, il est aussitôt envahi par les sacs de Schnelly,ses sachets en plastique, ses sacs à commission vides, ses sachets isothermes, ses caddies... rien que des trucs qui prennent beaucoup de place... Comment veux-tu que je m'en sorte. 

Dummie : J'ai une pièce vide chez moi, (En effet; Dummie qui a autant d'affaires que Doofie, est tellement bien organisée et elle a tellement de trucs de rangement, qu'elle utilise pour le même nombre d'objets deux fois moins de place). Je peux te la préter momentanément pour que tu y mettes le contenu d'une de tes pièces, bien rangées avec moi, tes affaires prendront moins de place que dans une grande pièce à toi. Et je prépare avec toi les rangements de ta pièce vide, on refait avant la décoration (peintures, papiers peints) et on range de novueau tes affaires dans ta pièce, tu verras, tu pourras de nouveau respirer à l'aise dans ta maison. A chaque fois que tu sors quelque chose de chez toi, on le répertorie, on le photographie, puis chez toi, on remets les meubles en place, on complète s'il en manque et on remets les objets en place en écrivant l'endroit de rangement sur un cahier-répertoire, comme cela tu t'en sortiras. Et on photographier l'objet, ou le livre, etc.. dans son nouvel emplacement. 

Doofie : Oui, mais... bon... c'est juste, mais comment je vais faire avec Schnelly, si je vide une pièce, il va l'envahir aussitôt. 

Dummie : Une chose est sûre, il faut recouvrir tes murs de meubles et de bibliothèques. Si tu laisses des endroits vides, non seulement, Schnelly met ses affaires, mais en plus, tu es obligée d'empiler tes livres et tes cahiers et tu ne peux pas t'en servir. Regarde : ici, tu as côté à côte trois piles de cahiers de un mètre vingt de hauteur chacune. Si tu as besoin de relire le contenu d'un de ces cahiers, tu dois déplacer tous ceux qui sont au-dessus. Cela te donne beaucoup de travail et te fait perdre du temps, tu dois mettre ces cahiers soit verticalement dans une bibliothèque, soit dans des tiroirs par très hauts, de façon à ce que tu peux superviser facilement le contenu. 

Doofie : Le problème est que quand je fais cela, j'ai des cahiers et des livres qui disparaissent parce que justement, ils sont faciles à prendre, alors que tous ces cahiers, classeurs et livres qui sont empilés en grandes piles, personne n'y touche. 

Dummie : Et toi non plus..; Tu en oublies même leur contenu... parce que tu ne les regardes plus.. il faut qu'il soit dans des tiroirs et des casiers pas très hauts, bien casés par matières, et par contenu. Tu dois classer aussi toutes tes photos par dates, les mettre dans des albums, ce que tu faisais bien avant..

Doofie : Je voulais inviter ma correspondante allemande comme nous faisions avant, pour aussi pouvoir aller chez elle entre deux, parce que avant on continuait à faire comme quand on était jeune, on se recevait alternativement. Mais lui veut recevoir Claudia, sa collègue avec laquelle il avait fait un échange scolaire à la fin de sa carrière. J'avais vu que quand elle était là, certains de mes romans français avaient disparu  et mes prix Goncourt aussi, parce que tous les ans, il lui offre des prix littéraires...

Dummie : C'est une bonne idée, mais il prend ceux que tu as offert toi..

Doofie: J'ai dit qu'il devait quand même faire attention au contenu, quand tu offres à une allemande des livres qui parlent de la seconde guerre mondiale, c'est pas très bien, je trouve...

Dummie : Et cette année, c'étaient presque tous des livres sur la Résistance et la Shoah...

Doofie : Oui, il ne fait même pas attention au contenu. Il offre des livres sans les avoir lu. Ou alors, il prend ceux qui j'ai apprécié et je ne les trouve plus, parfois, ils ne sont plus publiés...

Dummie : Et en plus, il te fait trop à manger, regarde, tu as encore grossi...

Doofie : Il met la nourriture lui-même dans l'assiette, pas moyen de lui faire comprendre, qu'il doit en mettre deux fois moins dans l'assiette. C'est bien de suivre un régime à sucre et graisse limité, si tu as deux fois plus en quantité que ce que tu devrais manger, tu grossis quand même..

Et puis, j''ai l'impression que cette Claudia est venue chez moi lorsqu'il travaillait encore, et qu'elle a pris quelques livres à cette occasion (ou qu'il lui a donné des livres à moi, parce qu'ils ont disparu à cette époque-là...). Tout à l'heure, quand j'ai dit que je voulais recevoir ma correspondante allemande quand la maison sera de nouveau bien rangée il a aussitôt ajouté : il faudra aussi recevoir Claudia, dans quelle chambre la mettrons-nous???? Il voit toutes les choses comme déjà faites, et si cela tombe, il lance l'invitation par SMS (il passe sa journée à envoyer des SMS, avant même que nous ayons  pu commencer à ranger quelque chose...)

Dummie : Et comment fais-tu lorsque tu dois recevoir actuellement des gens... comme le docteur, par exemple..

Doofie : Je le reçois dans l'entrée, je n'ai plus de place ailleurs, et je n'ose pas montrer le dallage que fait Schnelly dans les autres pièces, ou que je fais par manque de place...

Dummie : Qu'est-ce qu'il dit?

Doofie : Il rigole et plaisante à ce sujet.. Il me dit : Vous avez beaucoup de livres... avec un grand sourire sur les lèvres..

Dummie : Ah oui chez moi, pas de problèmes, c'est tout clair, bien net, bien rangé, comme chez toi jadis..

Doofie : Oh, il n'y a pas que moi qui ai beaucoup de problèmes de place, regarde, il y a une blogueuse, amie de notre auteure  domino, qui range aussi sa maison en ce moment...

Dummie : En plus, tu fais un tas de choses : des vidéos de musique, des blogs, du tricot, tu lis, alors que Schnelly..

Doofie : A part écouter la radio à longueur de journée, envoyer des SMS à ses copains et copines sur les matchs de foot par exemple, il passe son temps dans la chambre à se vautrer dans le lit... i ne soit que pour faire les courses... il ne va jamais se promener juste pour prendre l'air...Enfin, c'est grâce à lui que je sais ce qui se passe dans la monde et les évènements ont souvent lieu où il a de la famille ou bien où on a des amis... on dirait qu'ils sont visés par quelque chose...

Dummie : Et la radio qui marche encore dans ta cuisine, alors qu'il est en haut...

Doofie : Il est monté sans l'éteindre et écoute sa petite radio en haut... il n'éteint jamais rien, allume la lumière, même quand il fait assez clair...et il se fâche à chaque fois que j'ose supposer qu'une de ses amies aurait pris quelque chose dans la maison, dit "tu rêves" quand je trouve que les tresses dans les franges de mes écharpes ou les ourlets des manteaux sont bizarres : il n'y avait pas de tresses dans les franges avant et mes vestes étaient plus longue... qui vient le matin quand je dors plus longtemps que lui chercher mes habits pour les transformer... je me le demande, je photographie toutes les coutures et ourlets et détails de mes nouveaux vêtements...

Dummie : Oui, tu es comme moi, tu aimes avoir des vêtements bien longs, qui couvrent bien..

Doofie : Et j'ai l'impression que dans ses SMS il trahit tous nos secrets, mes projets, nos études quand j'en faisais, à quelle date je devais envoyer un devoir (pour qu'internet soit bloqué ce jour-là...), les dates de mes examens, pour qu'on ait trois deuils dans la semaine des examens... deux amis et un beau-frère. Ou pour qu'il y ait une grève de trains à ce moment-là. 

Dummie : C'est peut-être quelqu'un qui lui demande  les dates avec insistance.  Pour faire des embûches sur la route. 

Doofie : Ou pour lui demander les cours qui sont dans ma chambre d'hôtel, juste quand je vais les réviser...ce sont peut-être des étudiants qui n'ont pas tous les cours, ou qui ne se sont inscrit qu'administrativement et aux examens et n'ont jamais eu un cours ni en présentiel , ni par correspondance, qui font disparaître ainsi mes cours au mauvais moment. Ce qui faisait des sacrés disputes dans la chambre d'hôtel, au moment où je cherchais un cours que je voulais relire pour le lendemain. 

Dummie : Oui, il est difficile à gérer ton Schnelly, encore plus que ta maison, heureusement que mon Quicky n'est pas comme lui..

Doofie : Mais on ne peut pas s'en passer de nos hommes, que ferions-nous sans eux...???? 

...

Doofie : Mais il y a d'autres trucs, tu sais, par exemple il ne veut pas que j'aie un congélateur, parce qu'il dit que s'il y avait une panne de courant, on perdrait tout ce qu'il y a dedans... bref, je dois presque en rester à l'âge de pierre..

Pour Doofie et Dummie

 

domino