Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 avril 2018

Vol de livres et de photos

Roman-théâtre

L'amie de Doofie et de Dummie qui a acheté une nouvelle maison dans son quartier est désespérée : on a volé dans sa première maison et on vole dans sa deuxième maison et en plus le maire lui a envoyé un ultimatum pour qu'elle élague ses arbres de sa première maison dans les 15 jours. Elle est désespérée : de la béatitude où elle était le jour de l'acquisition  de sa deuxième maison ce qui allait enfin solutionner les problèmes d'encombrement de sa première maison. Et le fait que comme c'était mal rangé et mal classé, elle allait pouvoir enfin classer bien tous ses livres, cours d'université, plus les cours qu'elle a préparé et les revues et documents divers.

Seulement voilà : 

Déjà une chose bizarre : le deuxième jour où elle était entrée dans la maison, alors qu'elle commençait a assurer le transvasement de ses livres, une jeune fille bien de sa personne, vient lui rendre les clefs de la deuxième maison dans sa première maison, clefs qu'elle aurait soi-disant perdues devant sa deuxième maison.

Une question de pose alors immédiatement à notre amie, qui se méfie comme la peste de ces jeunes filles jolies qui ont un air très intelligent et sont extrêmement aimables, et on une petite coiffure désuète, ici des cheveux courts et bruns foncé légèrement ondulés. 

Comment se fait-il qu'elle passait devant une maison qui se trouve au bout d'une rangée près d'une pelouse, apparemment un endroit où elle n'avait rien à faire, seuls les gens qui vont dans la maison ou à la rigueur des enfants qui jouent dans la rue et ou des gens qui promènent leur chien vont de ce côté là. Les clefs ont-elles été retrouvées en bas ou en haut du petit escalier qui mène à la maison, en haut ce serait bizarre, pour les voir, il faudrait déjà monter sur l'escalier. 

Son époux aurait-il en douce prêté les clefs à la belle ou les aurait subtilisées par ruse en les happant dans les maisons de notre amie qui les tenait à la main en allant d'une maison à l'autre? 

Ou bien des anciens locataires (la maison avait été louée durant quelques années à différents locataires avant son acquisition par notre amie et elle ne sait pas si des anciens locataires ont gardé des clefs. L'ancien propriétaire auquel elle a posé la question chez le notaire avait l'air de dire que non, qu'il avait remis toues les clefs...

Dans les clefs données )devant le notaire à notre amie, certaines ne fonctionnent pas, pas moyen d'ouvrir la boîte aux lettres et la clef de la porte-fenêtre est tellement dure que bien qu'elle rentre dans la serrure, elle ne tourne pas. 

Encore une dépense : notre amie n'est pas Rothschild, elle a quand même acheté la maison en partie avec un crédit bancaire. Elle va devoir en plus changer toutes les serrures, en espérant que  son époux n'ouvre la porte à personne et ne confie les clefs à personne. 

Concernant les vols : 

- On a volé dans sa première maison qu'elle occupe avec son époux depuis presque 30 ans, des photos des années 90 d'avant qu'elle passe au numérique : des fêtes de Noël en famille, avec sa défunte mère sur les photos, des photos faites lors de journées à la mer avec son époux et des photos faites lors d'un échange musical avec des allemands, mais photo faites par elle-même et non pour l'association (c'est elle-même qui les a payées). Elle a découvert le vol en mettant de l'ordre dans sa cuisine, des paniers placés sur une étagère et qui contenaient ces photos, la plupart en double exemplaire et avec les négatifs glissées dans des pochette de photographe qui portent leur nom marital, sont vides. 

- Dans sa deuxième maison, des livres de lecture pour CP, et troisième année de maternelle, dont elle se servait pour son UE lecture écriture en fac. 

- Dans sa deuxième maison des petits fascicules de randonnée dans le Mprvan, le Beaujolais, le Massif Central, la Normandie, le "Grand Paris", toute une petite collection qu'elle avait eu en carnet central dans des revues et des fascicules sur les animaux des montagnes et sur les poissons. Des années 90. Impossible de les racheter, ils ne sont certainement plus publiés actuellement. 

- Dans sa deuxième maison toujours des petites méthodes Assimil Evasion de langues, notre amie a plusieurs diplômes de langue et ces petits fascicules lui servaient bien : néerlandais, slovène, slovaque, tchèque, polonais, hongrois.... elle espère qu'elle pourra les racheter. 

Son mari n'a pas fait de polonais, de tchèque et de hongrois comme elle...

Bien sûr, elle est assurée contre le vol et a déjà assuré sa deuxième maison contre le vol, les catastrophes naturelles, etc... dès la matinée avant la signature chez le notaire. Mais il y a un problème, c'est la franchise, car elle ne sait pas si tous ces petits larcins atteignent le seuil de la franchise. LA franchise c'est une petite somme qu'elle doit payer elle-même. Par exemple si la franchise est de 85 Euros et qu'elle est volée pour 100 Euros, elle paiera 85 Euros de sa poche et l'assurance seulement 15 Euros. 

L'amie de Doofie et Dummie est désespérée, elle dépense énormément pour avoir une deuxième maison qu'elle pense pouvoir être tranquilles, ses harceleurs habituels n'en connaissant pas l'adresse, et vlan, le cirque recommence...

Dans un journal on parle des fausses aides maternelles, de fausses assistantes de vie pour les aînées qui se disent venant d'une association exprès pour eux, ou venant de la municipalité...et il parait que certains se laissent avoir. Pourvu que l'époux de notre amie, ne se soit pas laissé avoir. En particulier par cette jeune fille brune qui paraît intelligente, c'est le genre de personne qui pourrait lui plaire. 

Si ces gens sont chrétiens d'après cette religion, le péché de vol est un péché mortel, ils iront en enfer...

S'ils volent dans une maison pour un œuvre de charité et que la personne qu'on a voles en est affectée, ils iront en enfer...

L'amie de Doofie et Dummie est vraiment désespérée, elle pleure sans cesse, a envie de se taper la tête contre les murs...

J'ai acheté une nouvelle maison pour pouvoir y voir clair dans mes affaires, dans mes livres, etc... pour pouvoir circuler plus à l'aise dans ma première maison, en retapisser les murs, la rendre plus confortable et plus agréable, car on y était complètement coincés et mon rêve s'écroule.

Que va-t-il nous arriver si l'élagage n'est pas fait d'ici 12 jours?  Que peut-il nous arriver avec cet ultimatum. Le maire peut-il nous confisquer une maison dont nous sommes propriétaires depuis presque 30 ans????? Sans autre raison que le jardin n'est pas fait...

Et maintenant, ne plus pouvoir désencombrer cette maison dans l'autre, dans la crainte de voir mes affaires disparaître et même si ces affaires ont peu d'importance pour les voleurs, elles me sont très chères. 

L'amie de Doofie et Dummie a été harcelée durant la moitié de sa longue carrière, par principaux, proviseurs, inpecteurs, je parle bien de harcèlement moral. Et maintenant, retraitée, cela continue... elle a été gravement malade l'hiver qui vient de passer. Sera-t-elle harcelée toute sa vie, n'aura-t-elle jamais un instant de bonheur? Une période de bonheur. Lutter contre la maladie c'est déjà difficile, si en plus, elle se fait voler... Elle se demande qui orchestre ce harcèlement qui continue après la retraite...

Pour l'amie de Doofie et Dummie

domino

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.