Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 avril 2018

L'amie de Dummie et sa nouvelle maison....

Roman-théâtre

(Une amie de Dummie a acheté une deuxième maison dans son quartier avec son mari. En effet, sa maison, qu'elle ne veut pas pour autant quitter, est devenue trop petite, pour contenir tous ses trésors et en particulier ses livres, car elle est prof retraitée). 

(Pendant les presque trois mois qui se sont déroulés entre la signature du compromis avec les anciens propriétaires et la signature de son acquisition chez le notaire, personne dans le quartier ne s'est intéressé à cette maison à vendre dont l'affiche à vendre était pourtant très visible avant qu'on y appose le mot "vendu" en rouge, au fur et à mesure que les formalités avançaient : dossier financier pour nos amis, dossier personnel, etc...dossier des expertises et des permissions à demander pour l'agence et le notaire, la plupart des frais de notaires étant consacré à ces demandes : expertises concernant la pollution, l'amiante, la proximité ou non de centrales atomiques, de sites Seveso, de pollution industrielle, l'isolation des ouvertures, papiers de la municipalité, etc...  Pendant tout e temps, on a vu venir vers la maison qui est observable de leur première habitation, uniquement les anciens propriétaires, qui habitent pas loin et pour lesquels c'était aussi une deuxième maison  et les gens de l'agence.), 

(Depuis le jour où l'amie de Dummie a mis les pieds avec son mari dans la maison, juste le lendemain de la signature chez le notaire, tout le monde s'intéresse à leur nouvelle maison, mais pas dans le sens souhaitable).

(Tous ces gens sont extrêmement casse-pied, L'amie de Dummie a déjà fait des projets de couleur ppur ses différentes pièces, a rêvé pendant ces trois mois depuis la visite où les murs étaient tout blancs partout sauf l'entrée badigeonnée de rouge, comment elle allait l'aménager, quels sortes de rideaux elle allait mettre, quelle couleur de papier peint et quelle sorte de papier peint, les meubles de sa mère décédé qu'elle allait mettre dans la maison et où elle allait les places. )

(Quand elle entre dans la maison la première fois depuis l'achat avec son mari, elle est exactement comme elle l'avait visitée, le lendemain, déception, de la poussière de travaux de peinture et de plâtre, s'est déposée sur les étagères des placards, des murs ont changé de couleur et son passé du blanc au gris foncé (mais la peinture est sèche).... l'amie de Dummie se pose des questions : on dirait que quelqu'un est venu depuis la vieille et a refait des peintures, et ce n'est pas son mari qui était resté avec elle la nuit et le matin dans leur première maison...)

(Des enfants commencent à jouer aux alentours de la maison, envoient des ballons dans la porte du garage, alors qu'ils n'allaient pas dans ce soin avant, ils posent des questions indiscrètes du style "Pourquoi vous avez deux maisons?" - Une voisine curieuse vient demander : Ah vous avez acheté la maison là-bas, mpn beau-fils voudrait louer une maison ici, vous ne la louez pas.." bon encore, cette voisine est connue de l'amie de Doofie, mais aujourd'hui c'est un autre homme qu'elle ne connaît pas et n'a jamais vu dans le quartier, qui lui demande,:)

C'est vous qui avez acheté cette maison? 

- Oui...

- Vous allez la louer??

- Non...(point final)

L'amie de Dummie est aigrie que l'on lui pose toujours cette question. De toute façon elle est proprétaire de cette maison, dans laquelle elle a mis toutes ses économies, mais pas propriétaire-bailleur". 

Ce qui est vraiment casse-pied chez ces voisins est qu'ils s'attaquent à elle en lui demandant de louer cette maison où l'amie de Dummie a rêvé faire deux jolies chambres pour recevoir sa famille éloignée géographiquement pendant les vacances par exemple ou rendre les visites qu'elle a fait chez des amis allemands... En plus, elle a un joli bout de terrain, qu'elle veut aménager, elle veut fleurir ses deux maisons quand elle aura réussi à dégager l'unique sortie dur le jardin de la première maison qui est encombrée. 

Aujourd'hui un grand homme moustachu qu'elle ne connaît pas, en visite chez des voisins deux maisons au-dessus a trouvé le moyen de stationner devant sa sortie de garage...

Cela ne fait pas une semaine qu'elle est propriétaire de cette maison (avec son mari qui avait considéré que cet achat était utile pour eux deux), elle n'a pas encore eu le temps de faire ses aménagements (rideaux, décoration, amener les meubles qu'elle possède déjà,), qu'on est déjà sur son dos en train de la harceler avec des stationnement de voiture devant le garage (alors que jusqu'à la prise de possession de la maison personne ne stationnait là.

L'amie de Dummie  s'est même demandé s'il n'y avait pas des squatteurs dans les deux maisons  à côté où avant on ne voyait jamais personne, mais où aucune affiche "à vendre" ou "à loue"r n'avait été apposée. Tous ce gens que l'on voit de ce côté là du  quartier à part quelques enfants qui sont là depuis longtemps ou des voisins qui promènent leurs chiens, sont des inconnus. 

L'amie de Dummie a pensé que cela aurait été mieux de signer en hivers, peu de temps après le compromis, car moins de personne seraient sorties par les grands froids, mais il fallait trois mois ou presque  pour faire tous les papiers. Et elle et son époux ont signé en bonne et due forme à la fois le compromis il y a trois mois avec les anciens propriétaires (donc à quatre avec le directeur de l'agence) et ensuite à quatre de nouveaux chez le notaire en présence du directeur de l'agence. 

Autre chose de bizarre : Alors que l'amie de Doofie n'a jamais perdu ses clefs de sa vie, une jeune fille est venue lui apporter les clefs qu'elle avait perdu un quart d'heure auparavant devant sa deuxième maison, elle s'est demandé si quelqu'un ne les luis avait pas subtilisées alors qu'elles les avaient dans sa main en retournant dans sa première maison pour en faire des doubles. Mais elle pense qu'on n'a pas pu en faire des dolubles aussi rapidement. 

En plus, les voisins qui veulent louer, veulent le faire avant même que l'amie de Dummie et son époux aient pu songer à faire des travaux supplémentaires (par exemple, changer la porte de garage ou compléter les ouvertures, etc...

..../....

domino

 

Les commentaires sont fermés.