Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 juillet 2010

Domino dérangée...

Non, domino n'est pas dérangée dans sa tête.... On la dérange...

Doofie, mon personnage de théâtre, a fait un rêve tout à l'heure...

Domino était assise devant son ordinateur, dans son entrée... Elle était bien gentiment en train de jouer de la guitare classique, une petite étude du XIXème siècle qu'elle était en train de déchiffrer, un petit Giuliani tout mignon, très agréable avec quelques petits passages qui montaient dans le haut du manche, en Ré majeur. Elle goûtait aux sonorités suaves de sa guitare romantique, quand soudain ça cogne dans la persienne très fort, la persienne de la porte est secouée, boum, boum, boum, stratch, boum...

Domino sursaute un grand coup... fait un bon de côté car elle était assise de côté par rapport à la porte, se retrouve presque dans la rampe d'escalier, se retrouve presque avec sa guitare dans la rampe qu'elle évite de justesse en faisant pivoter le bras et la guitare. Elle pousse un cri.

Elle croit que c'est Schnelly (Schnelly 2, pas mon Schnelly à moi). Car son Schnelly venait de descendre dans la cave cinq minutes avant et elle a cru qu'il était sorti par le garage et entrait par l'entrée. Mais d'habitude il gratte à la porte comme un petit chien et fait sonner le téléphone pour ne pas effrayer Domino en tapant sur la persienne en fer.

Domino crie "C'est toi Schnelly?" Attends deux secondes (Schnelly met toujours un tas de trucs devant la porte qui rendait à Domino l'ouverture de la porte presque impossible.

Derrière ça refrappe et une dame s'énerve. "Attendez, dit Domino, mon mari va vous ouvrir au garage!"

"Mais je veux juste une petite signature" dit la dame. Domino pense que c'est pour appuyer le maire dans sa demande de "Statut de catastrophe naturelle".  Elle répète que son mari va ouvrir en bas. Elle appelle Schnelly qui fait je ne sais pas quoi et elle ne sait pas quoi dans la cave, et il n'avait rien entendu. Elle lui dit : "Dépêche-toi (dans ces cas là Schnelly 2, tout Schnelly qu'il est, n'est pas très rapide.." Bon, il finit par remonter dix minutes après. Entretemps elle a entendu des bruits de discussions sur la rue, elle demande ce qui se passe".

"Rien" dit Schnelly, ils veulent couper les arbres de la cité là-bas au bout, à cause des feuilles qui bouchent les caniveaux ce qui fait des inondations, et ils veulent faire un sens unique pour les enfants, pour que les voiture roulent moins vite".

"Et tu as signé?" lui diit-elle? "Pour les arbres, non", dit Schnelly, qui dans ce domaine tient quand même avec Domino." pour le sens unique, si...".."c'est pour les enfants."

Domino s'est dit qu'avec un sens unique, les voitures rouleront encore plus vite. Puisqu'elles seront sûres de n'avoir personne en face...

"Ah! Il y avait deux feuilles différentes?" et il va dans quel sens le sens unique? "Du fond jusqu'ici..." "Ah, bon, moi j'aurais fait le contraire, parce qu'on ne pourra plus aller dans ce sens là".

"Le sens unique, c'est dans le sens vers ici, tu as raison", dit Schnelly donnant une autre idée, toutes les voitures vont venir par ici et tourner devant chez nous, cela va faire du bruit. Bon, je  vais enlever ma signature".

"Ah! on a changé" dit Schnelly en revenant, on va demander deux ralentisseurs, un à chaque bout de la rue. Entendez par là.... il va y avoir un ralentisseur presque devant chez nous... espérons qu'il ne va pas faire une pente supplémentaire devant le garage, s'il est plus haut que le trottoir, et en plus les travaux vont faire du bruit, même si ça ne dure pas longtemps pour faire un ralentisseur.

Et puis, si on met un sens unique, les voitures qui sont sur les trottoirs pour laisser la place aux voitures pour se croiser, vont stationner sur la rue... et alors les enfants au lieu de dévaler la rue avec leurs vélos et leurs rollers, car au fond ici, il y a plus d'enfants qui empruntent la rue avec des vélos et des rollers que de voitures qui roulent. Dans la journée, il n'y a même pas de voitures, une toutes les deux heures à peu près, quand les enfants sont à l'école, il n'y a pas de voitures, tout le monde sort en même temps. Pendant les repas, il y a même des voitures et des jouets qui restent au milieu de la rue, parfois on trouve une petite table en plastique avec sa chaise qui empêche de faire demi-tour. Les enfants sont rois ici, alors, pourquoi faire des aménagements pour que les voitures aillent moins vite?

S'il n'y a plus qu'une voie pour les voitures, ils vont dévaler la rue (qui n'est pas en pente soit dit en passant, mais ils la dévalent quand même), derrière les voitures, on ne les verra plus, ou sur les trottoirs qui seront libres et fonceront dans les voitures qui sortent des garages, qui n'auront pas le temps de les voir, car ils seront cachés derrière les murets des jardinets quand les voitures sortiront des garages... encore plus compliqué....

Bon, maintenant, Domino est en train de réfléchir, Doofie la voit... Elle voit même sa pensée en images dans son rêve.. Il faudra que les gens ne montent plus cet escalier raide pour secouer ma persienne et me faire peur... C'est sur mon terrain, s'ils tombent dans les escaliers, on est responsable. Normalement, ils doivent rester en bas. Il faudrait une sonnerie en bas, mais ce n'est pas pratique de faire passer l'électricité dans le jardinet. Bon, j'ai une idée, si je mettais une cloche en bas, comme à l'école?

Mais, elle est folle pense Doofie, la cloche va sonner à chaque coup de vent!

Domino a entendu l'objection de Doofie, elle se dit, non, alors, il y a un moyen, le ... comment ça s'appele le truc qui sonne dans la cloche, un battant? Il faudra le fixer, et les gens auront un mode d'emploi, ils devront ouvrir la fixation du battant de la cloche pour sonner et pas oublier de remettre le battant en place.

Un carillon.... ça ferait trop de bruit, ça bouge aussi au moindre vent... Moi, j'aime bien, mais les voisins n'apprécieront peut-être pas... Un gong,... je ne vois pas où le fixer, la rampe est trop fine... une cloche, oui, avec un battant que l'on fixe et on le libère quand on sonne...

Puis, Doofie se réveille et pense :

"Quel drôle de rêve! J'ai rêvé de ma conceptrice! Moi, le personnage, je rêve de la personne qui m'a créée. On n'a jamais vu cela dans un roman... Le personnage qui parle de l'auteur.. Et puis... Domino installant une cloche dans le bas de son escalier... C'est trop loufoque... Les rêves sont toujours loufoques...

domino

Les commentaires sont fermés.