Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 mai 2010

Impossible (2)

Doofie sait pertinemment de quoi il s'agit :

Lorsque Doofie va peut-être passer un oral importatnt pour sa carrière ou qu'elle va enfin pouvoir faire les devoirs incombant à la réussite de sa filière sélective, des collègues "bien-intentionnés" téléphonent au rectorat ou contactent l'inspecteur pour faire avoir un remplacement à Doofie : on s'arrange pour écoeurer un collègue d'enseigner, qui pique une crise et est mis en congé pour mettre Doofie à sa place.

Et Doofie de son côté pleure parce que

1) Pour sa filière sélective elle aura moins de temps pour le faire, et devra bosser dur pendant les grandes vacances si elle veut que ce soit fini en septembre.

2) Pour son oral, elle aura moins de temps que les étudiants et les collègues en congé formation pour réviser et elle le râtera. Al ors que vu son âge, c'est l'une des dernières possibilités pour elle de le réussir avec validation pour la retraite.

Par ailleurs faire faire des  déplacements en voiture à Doofie par cette route extrêmement dangereuse de 60 km hors zone et en traversant un morceau de pays étranger (120 km AR) et en sachant qu'elle a tendance à dormir au volant et que sa voiture bien que révisée à fond risque de tomber en panne (sans doute à cause des cendres du volcan), c'est envoyer Doofie au cimetière.

Un bon moyen pour le gouvernement de ne pas payer sa retraite de fonctionnaire. Envoyer les gens de 59 cimetières quand elles ont tous les talents, qu'elles sont compositeurs de musique, qu'elles chantent comme un rossignol et sont virtuoses de la guitare, c'est un crime gouvernemetal. C'est priver l'humanité de futures grandes oeuvres musicales que Doofie aurait pu écrire pendant sa retraite.

En plus Doofie a des rendez-vous à la fac pour passer des colles et elle va devoir les annuler.

Bon, maintenant si elle réussit à trouver un car entre la Grande Ville où s'arrête le train et le collège en question (il semblerait que ce soit un tramway + un car).

L'ombre pour le rectorat si elle arrive à aller là-bas c'est que pendant un mois, ils vont devoir lui payer les frais de déplacement de son collège de ratatchement au collège en question. Comme le collège de rattachement est encore plus loin dans l'autre sens tout au bout de sa zone (l'autre bout par rapport à la zone où on l'envoie) cela fera 90 km soit 180 km AR de frais de déplacement à une bi-admssible 11ème échelon qui coûte donc plus cher en frais de déplacement que les TZR en début de carrière, même agrégés ou les MA.

Le paragraphe précédent est involontairement en gras.

Le permis de conduire n'est pas obligatoire pour passer le CAPES ni pour devenir TZR.

Doofie a été recrutée en 1976, son premier poste était en établissement. Elle n'avait pas son permis de conduire quand elle a été recrutée par CAPES externe.

D'ailleurs tout employeur qui embauche quelqu'un doit préciser si le permis de conduire est obligatoire pour l'emploi et doit fournir la voiture d'entreprise destinée à l'exercice du métier ou spécifier sur l'embauche "usage de la voiture personnelle exigé". Ceci n'est pas spécifié lors du concours du CAPES, ni lors des mutations sur des postes de TZR.

(On ne peut pas changer le rattachement à cause de sa future retraite).

domino

 

 

Les commentaires sont fermés.