Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 septembre 2008

Un remplacement... et quel remplacement...

La catastrophe est arrivée il y a une demi-heure.

Le collège de rattachement de TZR m'a téléphoné. Vous venez cet après-midi faire un remplacement.

En allemand? Chouette!

Non, en documentation.

Cet après-midi. Je ne suis même pas habillée pour sortir. Pas lavée. Et en plus de la doc.

Je remplace une MA d'allemand, qui s'est cassé la jambe.

Je suis bi-admissible à l'agrégation interne d'allamnand, certifiée par CAPES d'allemand, et je remplace une MA d'allemand  de documentation, selon les dires de la principale (elle a le même nom de famille qu'une MA d'allemand que j'ai remplacée il y a trois ou quatre ans). Si la MA faisait 30 heures, bonjour les dégâts. En tant que  certifiée je ne dois que 18 heures et on va vouloir m'imposer 30 heures. (Finalement,je ne fais que 18 heures)

Et je vais retrouver les ouvriers et les paperboards du CDI et les expositions. Et  les sixièmes qui glissent en passant par devant le bureau sur lequel ils déposent leur carnet jusqu'au porte-manteaux en dessous desquels ils déposent leur cartable, et glissent à toute vitesse devant les ordianateurs, en criant "Moi, Madame ma recherche est plus importante que la sienne!", car ce sont déjà des chercheurs. Et  je les fais déguerpir des ordinateurs à la force de ma voix et en leur montrant  de mon bureau quelques carnets en éventail dans une  main, avec un stylo dans l'autre, pointé sur l'un des carnets et ils iront, pris de peur, s'asseoier à la grande table où je redistribuerai les rôles.

Si cela ne suffit pas, je pourrai toujours prendre dans la main le combiné du téléphone, en réfléchissant tout haut au numéro de la CPE (Il devrait y avoir un tel téléphone dans chaque classe, et il n'y aurait plus de problèmes). ça fait un effet radical.

C'est mignon, les petits sixièmes, et ça craint les carnets quand il y a un stylo de prof à coté.

Et je vais retrouver la chaise à roulettes de la documentaliste qui s'est échappée deux fois de dessous moi, me laissant tomber les quatre fers en l'air!

Comme la collègue TZR de français qui avait l'âge de savoir monter sur les tables, ne sera pas là, il faudra que j'appelle les ouvriers pour mettre les affiches... Ou je téléphonerai à la salle des profs pour recruter pour cinq minutes un grand collègue.

J'ai participé au projet à la pré-rentrée avec mes collègjues de langue. Alors je vais travailler sur le projet, bon, en allemand, d'accord, j'ai un CLES 2 d'"anglais et trois compétences sur 4 du CLES d'espagnol (premier niveau, autodidacte), bon en langues ça peut aller. Mais le reste... Le CLES, c'est pas donné, il y a 20 à 30% de réussite. Je voulais continuer cette année. Avec 30 heures, adieu agrégation d'allemand, adieu les CLES et tous le reste, adieu université.

Non, pas adieu, j'ai mon mercredi quand même.

On verra peut-être que j'aurais quand-même le mercredi. J'ai le mercredi.

Ma prof m'a donné du travail pour jeudi en philo allemande, j'avais un exposé à faire, adieu mon exposé et mes 30 pages d'allemand à lire!

Je vais travailler le jeudi, je donne cet exposé à la suivante sur la liste alphabétique.

Tous mes projets anéantis. Non....

C'est pour un mois seulement, mais dans l'éducation nationale, le provisoire tient longtemps!

 Je suppose que la collègue soit disant MA de dccumentation est l'ancienne MA d'allemand qui a été titularisée en doc parce que elle était en CLM l'an dernire, et les auxiliares ne peuvent pas avoir de CLM, mais ont des congés pour grave maladie.

J'ai 35 km à faire sur des routes de campagne qui tournent avec une traversée de sous-préfecture à feux rouges, pensez à moi.... : une heure de route, il faut encore que je sorte la voiture du garage, il faut compte 10 minutes avec la fermeture interne de la porte, la remontée par la cave, la fermeture de la porte d'entrée....

Souhaitons que j'arrive avant la fin de la journée. -Ouf! Je commence demain!- Sinon, on peut dire qu'ils ont l'art de sortir les gens de leur salle de bain où ils font la grande toilette, pour les envoyer sans rien sur le dos, dans leur voiture et oups, direction collège à 35 kilomètres.

 La maréchaussée : "Vos papiers s'il vous plaît? Que faites-vous en peignoir de bain dans votre voiture,avec du shampoing sur la tête?"

 "Faire un remplacement dans un collège, monsieur l'agent, on vient de m'appeler, c'est une urgence!"

Je dois retéléphoner à la demi, pour savoir mon horaire.

La princiaple ne voulait pas d'un horaire sur trois jours ou deux jours et demi, ce qui m'aurait permis d'aller à l'université à temps complet.

J'avais proposé : 8 heures le lundi, et 8 heures le vendredi et deux heures le mardi matin. On m'a donné 5 heures le lundi, 3 heures le mardi matin, 5 heures le jeudi et 5 heures le vendredi. Alors que il y a deux ans j'avais trois fois six heures, les lundi, mardi et vendredi et l'année dernière j'ai vu sur le site du collège qu'il n'y avait que trois jours de doc l'an dernier et seulement 15 heures (c'était soit une TZR agrégée soit une doc sur deux établissements).

Pour vous consoler, si vous avez le Lecteur Windows Média (je n'arrive toujours pas à fabriquer des MP3), allez écouter ma chorale uni-personne, mais multivoix sous mes notes "a capella". Il  paraît que çà sonne comme du Ligeti. Cliquez sur les liens dans les notes suivantes :

A capella 1

A capella 2

Bon, déjà, on voit que dans les liens, j'ai mélangé les 1 et les 2. Pour la doc, c'est mauvais!

Ecoutez bien ma voix avant que je la casse en criant "Et là-bas, dans la salle de lecture, taisez-vous!" " Ne vous disputez pas, chaque chose en son temps. On fera un tour pour les ordinateurs."

 domino

 

Les commentaires sont fermés.