Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 31 août 2008

A capella (2)

Nouvel essai pour passer mon enregistrement à 5 voix.

Si c'est parce que certaines personnes ne peuvent pas écouter parce qu'ils ont d'autres systèmes d'exploitaton que Windows ou des Windows trop vieux, qu'ils aient au moins l'obligeance de ne pas faire de réclamation : ils peuvent très bien aller l'écouter chez quelqu'un d'autre.

Et s'ils trouvent que ce serait faux, c'est qu'ils ne supportent pas les harmonisations avec des dissonances modernes et qui étaient déjà courantes à la Renaissance, qu'ils écoutent avant de m'écouter du Tallis à 50 voix différentes, c'était à la Renaissance.

Morceau : Wenn alle Brünnlein fließen, morceau très aimée par tous  dans toute l'Allemagne, chanson anonyme.

Harmonisation, moi, domino....

Partition : Aucune, il s'agit d'une improvisation...

Technique employée : 5 voix (la mienne pour les 5) enregistrées successivement piste par piste sur l'ordinateur.

Wenn alle Brünnlein fließen à 5 oix par dominique - Copie.wav

Dans les chansons, j'ai une excellente prononciation de l'allemand, ce n'est pas la peine de rembarrer mon fichier pour cela, c'est le même type que tout à l'heure, il devrait passer.

Langue : allemand

 

 

Commentaires

j'ai écouté, j'ai aimé... je connais la dissonance dans certains chants chorale...Je suppose que tu connais Ligeti... sinon cela devrait te plaire..

Écrit par : loula | lundi, 01 septembre 2008

Merci pour la comparaison avec Ligeti, loula, c'est élogieux. Je connais, j'ai déjà chanté un morceau de lui dans une chorale, le titre était en latin, mais je ne me souviens plus du titre.

Écrit par : domino | lundi, 01 septembre 2008

Un petit salut dominical à la journaliste du Nord!
Tu chantes, la vie est belle, il me semble, Dom!
A bientôt!

Écrit par : Bona | dimanche, 07 septembre 2008

Bonjour Bona,
Heureuse de te voir de retour ici. Oui, je chante, ce n'est pas pour cela que la vie est plus belle pour autant...
Mais cela la rend plus agréable quand même... Que serions-nous sans la musique?
Bon dimanche après-midi, bona!

Écrit par : domino | dimanche, 07 septembre 2008

Je viendrai écouter car je dois bientôt partir et mon mari fait la sieste. Je pourrais mettre un casque bien sûr mais je reviendrai plus tard....

Écrit par : elisabeth | lundi, 08 septembre 2008

1) Merci Elisabeth, si tu as le temps de venir écouter, mais le morceau ne dure pas longtemps, une ou deux minutes, si mes souvenirs sont bons, alors si tu as une ou deux minutes de libre...
2) Quand j'étais petite, on me lisait souvent la parabole des talents, c'etait l'un des passages de l'évangile que je préférais, et qui m'est resté en tête, maintenant que je ne l'écoute plus beaucoup : développer tous nos talents. Si j'ai reçu le talent de parler les langues étrangères je le développe, si j'ai reçu le talent d'écrire et de concocter des poèmes, je le développe, si j'ai reçu le talent de faire de la musique et d'en composer, d'improviser, je le développe.

Écrit par : domino | mercredi, 10 septembre 2008

Je dois ajouter ici pour qu'il n'y ait pas de confusion, que même si la comparaison m'est agréable, il ne s'agit pas d'un morceau de Ligeti, mais de moi pour l'harmonisation, la musique de "Wenn alle Brünnlein fließen" étant anonyme et traditionnelle et étant du domaine public. Je l'ai enregistrée de la même façon que Kumbayah (voir mon commentaire sous Kumbayah, ou la note "a capella 1").
Si vous utilisez mon podcast das votre blog ou site, prière d'insiquer la provenance "par domino, la journaliste alternative", et demandez aux autres personnes qui le prendraient sur votre blog ou site de faire pareil "de domino, la journaliste alternative).
Signé : domino, la journaliste alternative.

Écrit par : domino | mercredi, 10 septembre 2008

J'ai écouté mais je ne dois pas avoir le bon logiciel ou bien c'est la connexion : ton morceau est hachuré !!

Écrit par : elisabeth | mardi, 16 septembre 2008

C'est parce que tu l'écoutes avant qu'il se soit chargé complètement dans ton lecteur. Clique sur la grosse flèche (en bas au milieu) du lecteur Windows Media, attend si ça se coupe, écoute une deuixième fois quand tu es arrivée au bout, et la deuxième fois ça doit fonctionner parfaitement.

Écrit par : domino | mercredi, 17 septembre 2008

Merci pour le renseignement, je réécouterai quand je pourrai...

Écrit par : elisabeth | jeudi, 18 septembre 2008

De rien!

Écrit par : dmino | jeudi, 18 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.