Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 mai 2008

Misère des TZR!

Lisez  bien cette note que je mets en lien et voyez comme les remplaçants ont la vie dure. La prof qui écrit la note a une absence prévue, elle va être remplacée, et ses élèves, des élèves de lycée disent déjà ce qu'ils vont faire à la remplaçante : 

- On va lui mettre la misère!

C'est dans une autre région, ça sonne de l'EST.

ici, on dirait :

- On va lui mettre le b....l!

ou bien :

- On va lui mettre le boxon!

Misère des TZR, toujours mal notés parce que remplaçants.... Et cette jeune prof, elle attend un bébé, peut pas le faire pendant les grandes vacances, non, pour pas porter malheur à ses collègues TZR?

Lien : Clic, clic !

La remplaçante n'est même pas arrivée, ils ne savent pas à quoi elle ressemble, elle est peut-être agrégée et déjà, "ils vont lui mettre la misère!"

Savez-vous qu'en tant que bi-admissible à l'agrégation titulaire, j'ai déjà été la rempaçante d'une auxiliaire débutante. Le monde à l'envers!

domino

 

Commentaires

euuuh...je suis agrégée, je remplace une autre agrégée, et c'était plutôt une boutade 15è degré de mes élèves...enfin eux et moi on se comprend...vive l'humour ;-)

Écrit par : La Fraise | samedi, 10 mai 2008

@ La Fraise : Pardon, en lisant ton post, j'avais compris le contraire, que tu étais une titulaire certifiée ou agrégée qui allait être remplacée par quelqu'un d'autre, auxiliaire ou titulaire, qu'importe; est-ce que tu es quand même sûre qu'ils ne vont pas faire la fête à ta remplaçante? Parce que si je comprends bien, tu es une agrégée qui remplace une agrégée et qui va être remplacée par quelq'un d'autre à cause de ta spasmophilie, ou alors, je n'ai rien compris et tu es TZR, et tu finis ton remplacement?

Écrit par : domino_ | samedi, 10 mai 2008

@La Fraise : Je ne doute pas que tes élèves et toi vous vous comprenez. Mais justement, c'est difficile pour les remplaçants de remplacer un prof très aimé, et ils risquent d'être mal perçus par les élèves surtout au début. Même si le prof remplaçant est un super prof et un monstre de pédagogie (je veux dire un bon pédagogue).
A l'inverse, certains remplaçants arrivent sur des postes où le prof es toujours absent, où le prof n'est pas bien, selon eux, etc... alors là, ça peut être du gâteau pour le remplaçant. Dans les deux cas on peut entendre à la fin du remplacement : "Ah, il (elle) va revenir, on aurait bien aimé vous garder!".
Ce qui est désagréable quand on est remplaçant, c'est d'entendre dire quand on arrive : "Ah! M. ou Mme Un Tel ne faisait pas comme vous". Surtout quand vous avez été vingt ans sur des postes fixes et aimé sur un poste établissement où vous êtes rester longtemps (mon "vous" est un vous général).

Écrit par : domino_, la journaliste alternative | samedi, 10 mai 2008

Je suis TZR, ma collègue revient et reprend son poste, rien que de très normal. Quant à la réaction de mes élèves, je n'ai pas vraiment de doutes, je ne donne pas vraiment dans la démagogie et me contrefiche qu'ils m'apprécient ou pas tant qu'ils bossent. Mme Machin ne faisait pas comme moi, ben oui on est pas des machines programmées pour enseigner pareil...de toute façon j'évite la confusion entre moi en tant que personne et le moi qui enseigne.

Écrit par : La Fraise | samedi, 10 mai 2008

@La Fraise : Voilà qui est bien!

Écrit par : domino_ | samedi, 10 mai 2008

Les commentaires sont fermés.