dimanche, 11 mai 2008
Si j'avais l'agrégation...
Il y en a qui se demande à quoi sert-il de passer l'agrégation quand on a 57 ans (et que l'on veut travailler jusqu'à 65 ans pour avoir le plus d'années de cotisation possibles pour la retraite) :
- à avoir une meilleure retraite, un tout petit peu plus élevée : pouvoir se payer peut-être un ou deux voyages hors d'Europe (je ne suis jamais sortie d'Europe de ma vie...).
- à avoir trois heures de service (puisque je suis TZR) ou de cours en moins. 3 heures de cours en moins, cela veut dire : 10 heures de travail hebdomadaire en moins quand on travaille en lycée, ce qui signifie beaucoup moins de fatigue, peut-être un complément d'horaire en moins,etc... ce qui est appréciable quand on arrive en fin de carrière, et qui'on devient plus fatigable que les jeunes ce qui est tout à fait normal et ne relève pas d'une maladie.
Beaucoup de fatigue en moins, grâce aux trois heures en moins par semaine que donne l'agrégation, voilà un argument de poids pour ceux qui me font convoquer sans cesse à la médecine du rectorat pour me donner un congé dont je ne veux pas, comment ne pourraient-ils pas se réjouir que j'eusse trois heures de cours en moins et dix heures de fatigue(dix heures de travail personnel à effectuer pour les trois heures de cours) en moins, si ce sont des médecins humains, et pas des médecins qui tuent, comme je soupçonne qu'ils sont, vu l'ardeur qu'ils ont à me mettre des 100 Euros en moins, des blâmes et autres sanctions administratives pour avoir refusé les congés qu'ils veulent m'imposer.
Mais pour que j'ai ces trois heures en moins grâce à l''agrégation, il faut absolument que je ne sois pas en congé le 1er septembre qui suit l'agrégation à cause de la clause du premier septembre qu'il y a dans le BO pour les stages d'agrégation des gens en CLM, CLD (s'ils ne sont pas remis sur leurs postes avant le 1er septembre de l'année civile de la session de l'agrégation pour commencer le stage, ils perdent l'admission de celle-ci (tout en gardant l'admissibilité qui n'est pas sujette à un stage, je suppose).
Combien de déprimés ont dû perdre leur agrégation juste après l'avoir réussie et ont rejoint le cimetière des bienheureux destitués de l'agrégation pour ne pas avoir repris le travail le jour de l'agrégation. Vous imaginez? Être en congé pour dépression (à cause de la médecine du rectorat la plupart du temps), réussir l'agrégation et la reperdre aussitôt, même pas guéri, les pauvres qui ont dû subir les arcanes d'une telle réglementation ont été envoyés directement au cimetière. Je voudrais avoir des statistiques sur le nombre de suicides dus à cette réglementation.
Bien sûr, on a fait cette réglementation pour éviter les abus en matière de congés maladie et éviter que des personnes se mettent en CLM ou CLD pour préparer l'agrégation.
Mais ce n'est pas mon cas.
Quand j'ai été convoquée à la médecine du rectorat en septembre 2002, c'était à cause d'une MA qui me remplaçait sur ma première journée d'absence et à laquelle le proviseur avait fait signer un contrat jusqu'en juin 2003, et il avait peur qu'elle dépose plainte contre lui, si je mettrais fin à mon congé de même pas une semaine! Elle a même fait le stage d'agrégation avec mes états de frais de déplacement pour passer un examen n et l'a eu et avec ma convocation. Je ne voulais pas de ce congé et après ma visite à la médecine du rectorat, j'avais reçu un papier me mettant en congé maladie d'office pour une durée indéterminée, etc...
Et mes collègues ont soutenu cette MA contre moi (la pauvre, sinon, elle n'aurait pas eu de salaire... ils avaient pitié d'elle et s'en f.... éperdûment que je me claquais la tête contre les murs à cause de ce congé). J'n l' pleure encore aujourd"hui.
Quelle déchéance! Encore une semaine après l'inspection de Mars 2002, j'étais dans les quatre personne convoquées aux service des examens du rectorat pour pondre des sujets d'oraux de BTS pour trois académies.
Encore deux mois avant l'inspection et deux mois ouvrables avant cette déchéance, je co-dirigeais les commissions du même BTS avec un collègue du privé qui aurait bien voulu que je prenne la responsabilité de la commission l'année suivante, parce que c'était moi qui dans le public travaillait le plus pour cette commission.
(Est-ce que vous savez que le harcèlement moral professionnel consiste à faire chuter, et à faire licencier pour les entreprises privées, ou à faire destituer pour les fonctionnaires, ceux qui en font selon les autres "de trop")
Un collègue (M. Je-sais-tout-ce-qui-se-passe-dans-le-lycée-et-l'académie-et-en-ce-moment-je -lis-le-blog-de-domino-pour-pouvoir-en-mettre-plein-la-vue-sur-ce-que-je-sais-d'elle-auprès-de-mes-collègues) me disait : "Mais pourquoi irions-nous te défendre auprès de l'inspecteur? Si nous lui disons : domino fait cela en plus de nous, il nous répondra : "Et vous? Pourquoi ne faites-vous pas comme elle?" et après on aura trop de travail....."
Voilà pourquoi mes collègues refusaient de me défendre, c'étaient parce qu'ils avaient peur (je veux dire surtout l'un d'entre eux) qu'on s'aperçoive qu'ils ne faisaient pas grand chose.
Alors maintenant j'ai entendu dire à la radio que le ministre veut lutter "contre les congés maladie de complaisance", parce qu'il a lu mon blog, et qu'il s'est imaginé que j'avais un congé maladie de complaisance? Pas du tout! Je n'ai pas été en congé maladie depuis mai 2004. Pas une seule journée.
Par contre j'ai eu en tant que TZR qui n'a pas toujours des remplacements, plein de journées d'une espèce de chômage technique, mais ce n'est pas de ma faute, ce sont proviseurs et principale qui m'ont rejetée. Peut-être parce que je suis trop veille, trop grosse et pas assez belle!
et en raison de ma laideur, de mon embonpoint, et de mon âge avancé, on se f.... pas mal de mes multiples talents.
Ce sont principale et proviseurs qui me font convoquer à la médecine du rectorat parce que je m'énerve quand quelque chose ne va pas tout rond dans mon travail (mais pas sur les élèves, sur les élèves, je me retiens, j'ai appris à me maîtriser devant eux, j'évite au maximum de leur crier dessus, de les vexer, je travaille pour leur bien, pas comme monsieur Je-sais-tout, monsieur Suppositions-de lycée-où-j'ai-travaillé-dix-ans, qui s'énerve toutes les cinq minutes sur eux, si fort qu'on entend sa voix qui se décroche dans sa gorge deux couloirs au dessus et qui n'a jamais été en congé maladie, jamais été appelé à la médecine du rectorat, alors qu'il pique sur les élèves toutes les cinq minutes une crise comme j'en pique une tous les cinq à quatorze ans sur un collègue ou sur l'administration. Mais piquer des crises sur les élèves est pour la médecine du rectorat "autorisé" surtout avec un pouvoir fort, alors que répondre fortement à une crise de sa principale (sans la toucher physiquement, et sans un seul mot de travers) est interdit parce que sous les pouvoirs forts, vous n'avez pas le droit de critiquer la hiérarchie, même moins diplômée que vous! C'est pourquoi mon ancien collègue est toujours sur son poste lycée, alors que j'ai été humiliée à devenir remplaçante et maintenant je risque tout simplement pour m'être opposée à la principale à cause d'un rouleau de paperboard, la destitution.
Voilà ce que j'ai déjà payé à cause du rouleau de paperboard (dont j'avais signalé la disparition ou le vol, honte à moi, je n'aurais jamais du prononcer le mot "vol"!):
- un rapport de ma principale,
- un rapport d'une surveillante (une surveillante a-t-elle le droit de faire un rapport sur une prof, dans la mesure où elle n'a été nullement mise en question elle-même, en plus elle a fait croire que c'est moi qui aurait écrit les affiches posées sur les tables, alors que c'érait elle... elles ne sont pas de mon écriture.
- un rapport d'un OP (ouvrier d'entretien), un OP qui en tant qu'OP n'est pas titulaire, ni fonctionnaire, a-t-il le droit d'écrire un rapport sur une fonctionnaire titulaire, est-il plus haut placé qu'elle? Avait-il le droit d'écrire un rapport sur des choses pour lesquelles il n'était même pas présent (il avait seulement entendu quelque chose "de loin").
- 420 Euros en moins sur mon salaire,
- un blâme,
- des menaces de sanctions plus graves....
Et tout cela pour avoir fait pendant un an à la place de 18 heures d'enseignement de l'allemand (je suis certifiée par CAPES externe d'allemanddepuis 1976, bi-admissible à l'agrégation d'allemand), en complément de ma collègue TZR de français volontaire nommée par le recteur, alors que je n'étais pas volontaire, un service de 18 heures comme elle, en documentation, avec plusieurs heures de clubs d'allemand et un club de lecture à la demande des élèves en plus des 18 heures. Clubs non payés, mais j'aurais eu mauvaise grâce à demander quelque chose pour les clubs dans la mesure où je n'avais pas de copies à corriger (ce que me reprochaient à moi les collègues du collège, qui ne reprochaient rien à la collègue de français qui faisait moins d'heures que moi, puisqu'elle ne faisait pas de clubs. Mais elle était jeune et belle et mince, tout le contraire de moi, elle était comme moi quand j'étais jeune... et elle ressemblait même à moi quand j'étais jeune,...
donc, puisqu'elle était jeune, et mince, et belle, elle avait le droit de ne pas corriger de copies, alors que moi, vieille, et laide et grosse, j'aurais du en corriger, au lieu de me taper toutes la littérature de jeunesse en français, ce qui me retardait dans mes lectures pour l'agrégation d'allemand, pour pouvoir conseiller les élèves sur les livres à emprunter.
Bon, j'arrête de pleurer devant vous, vous avez compris que j'étais victime d'une injustice flagrante, vous avez mis 40 000 signatures au bas d'une pétition pour un collègue de technologie qui a :
- fait tomber les affaires d'un élève par terre (une chose que je n'aurais jamais osé faire! Pauvre ptiaut!). Vous auriez aimé ça vous, quand vous étiez petits?
- plaqué le ptiaut de 11 ans, tout petit, contre un mur,
- donné une gifle.
Lui, il a fait tout cela et vous l'avez soutenu par 40 000 signatures.
Moi, j'ai seulement dit ses quatre vérités à la principale, une adulte blindée à tout, et qui me rit toujours au nez, m'a fait signer le blâme avec un sourire sarcastique,
et pour avoir demandé à la principale, ce qu'elle faisait avant d'être devenue chef d'établissement,
pour lui avoir dit que je n'étais pas documentaliste et que je n'étais pas volontaire pour le faire, et que cela faisait déjà huit mois que je travaillais dans ce Centre de Documentation et d'Information de Collège, pour lui avoir dit que j'étais prof d'allemand (Oui, mais votre rapport d'inspection de 2002, déjà en janvier, lors de la remise de la note administrative, elle ne pouvait pas me mettre plus à cause du rapport d'inspection de 2002, malgré mon service en documentation depuis le début de l'année, et le fait que j'ouvrais le CDI le vendredi, chose qui la dépannait grandement; et qu'est ce qu'un rapport d'inspection qui demandait une mise à jour de mes connaissances didactiques de l'allemand, chose qui était déjà faite par plusieurs stages de préparation à l'agrégation interne d'allemand et par plusieurs stages de PAF en tous genres, avait à voir avec un service de doc? J'aurais du en relever la contradiction, mais j'étais tellement abasourdie par son attitude que je n'ai même pas eu la présence d'esprit de relever la contradiction de ce qu'elle disait.
Alors, maintenant, vous qui avez mis 40 000 signatures pour soutenir un giffleur, venez mettre ici 40 000 injures contre moi, pour soutenir ma principale contre moi, pour soutenir la médecine du rectorat, contre laquelle je fais le bras de fer pour ne pas avoir de congé maladie, pour soutenir les médecins du rectorat qui sont en train de me tuer avec leurs sanctions administratives (bien sûr, ils vont dire, puisqu'elle dit qu'on la tue avec nos sanctions administratives, c'est qu'elle est malade, nous avons raison, sinon nos sanctions administratives, si elle n'étaient pas malade, glisseraient comme de l'eau sur elle sans devoir l'inquiéter).
Allez, depuis un an que je parle de cette histoire de rouleau de paperboard, c'est tout de suite, il y a un an que vous auriez du me défendre, allez-y, continuez à venir m'insulter, à venir me traiter de paranoïaque comme le collègue que j'ai rencontré dans la rue, lui-même bourré de pilules par la médecine dui rectorat, qui ne m'aurait jamais traité de paranoïaque avant de les avoir rencontrés, et avant d'avoir perdu sa maîtrise de lui même à cause de toutes les petites pilules qu'ils lui font avaler, les dés-inhibiteurs, lui, complètement amaigri, devenu l'ombre de lui-même à cause des médecins soljenytsiniens qui tuent, qui tuent les artistes, les écrivains, les belles rimes de i-grimoiriens (car quand on prend de telles pilules on est capable d'aucune création artistique, d'aucune rime venant naturellement à l'esprit, on mélange tout dans les dissertations, etc... d'aucune improvisation musicale, que d'oeuvres perdues !)
Allez venez comme E. écrire ici : "Ah! Tu t'es lâchée aujourd'hui!". Venez tous me traiter de paranos. Je souhaite que vous veniez mettre 40 000 signatures sous cet article pour, contrairement à ce que vous avez fait pour le giffleur, aidé par un pouvoir fort, dénigrer, attaquer, conspuer domino, la journaliste alternative, allez tous demander, trois ans avant que je puisse toucher ma retraite de fonctionnaire (j'ai vingt six ans de cotisations de retraite fonctionnaire, ma destitution, allez dire comme la médecine du rectorat il y a cinq ans, que je n'ai jamais été jury de BTS, que j'aurais révé, que l'agrégation d'allemand malgré ma bi-admissiblité à l'interne que j'ai eu depuis, serait inaccessible pour moi (et c'est aussi pour faire mentir la médecine du rectorat que je veux la réussir), allez y, venez me détruire, moi, qui n'ai jamais frappé un élève, venez me détruire, venez, venez, venez nombreux, venez aussi nombreux que vous avez défendu le giffleur, venez me détruire, moi qui n'ai jamais frappé un élève, moi qui ne voulais que les aider, venez me détruite, venez m'empêcher de toucher ma retraite de toucher ma retraite de fonctionnaire (je ne sais même pas si j'aurais une retraite sécurité sociale à la place, s'ils me destituent!)
Allez, les mêmes quarante mille qui avez signé pour le giffleur, sbire d'un pouvoir fort qui veut se faire respecter par la claque, venez destituer en coeur à au moins 40 000 domino, la journaliste alternative, celle qui n'était pas aimée des collègues parce qu'elle en faisait "de trop" et qu'on a mis en termes de harcèlement moral au placard, au chômage technique, en ne lui donnant jamais un remplacement d'allemand, au rancard...
Allez venez nombreux ici me traiter de paranoïaque, allez, venez, oyez, oyez, bonne gens, je voudrais que vous soyez 40 000 à écrire au ministre que ceux qui en "faisait de trop" comme moi, ne sont pas dignes de vivre sur cette planète, allez, allez y, allez mettre 40 000 signatures sur la pétition suivante :
"Domino, la journaliste alternative, doit être destituée de ses fonctions de professeur d'allemand, parce que durant toutes sa carrière, sauf quand un proviseur ou une principale ont eu le courage de la mettre à la porte, parce que durant toute sa carrière, elle a travaillé plus que les autres, corrigé des copies et des cassettes, la nuit, durant les petites vacances, préparé des cours pendant les grandes vacances, parce qu'elle a organisé des voyages en Allemagne, été chef de projets pédagogiques, parce qu'elle a fait trop de sujets pour les oraux de BTS, parce qu'elle voulait réussir l'agrégation, et vouloir réussir l'agrégation ,c 'était montrer trop d'ambition".
Allez-y, venez mettre 40 000 signatures sous cette pétition et 40 000 injures à mon égard et quand j'aurais été destituée, vous lirez en mémoire de moi des livres, par exemple ceux d'Hirigoyen, sur le harcèlement moral au travail et peut-être sur le harcèlement moral dans la blogosphère (livre qu'elle doit encore écrire...) Allez venez, cette lettre remplacera les billets écrits en grandes lettres en 2002-2003 que je mettais dans la poubelle avec ces mots : "S'il vous plaît, rendez moi mon poste de travail! Demandez aux médecins de me réintégrer rapidement (ce qui fut fait en octobre 2003)", en espérant que mon courrier en grande lettre soit vu par un trieur d'ordures, car je ne savais pas que les blogs commençaient à exister.
Blog dé-fouloir, tu as eu mon fiel!!!!!
Chers lecteurs, vous avez eu mon fiel, allez venez à 40 000 signer la pétition suivante, pas que je voudrais être destituée, non, mais surtout pour l'attention que je veux porter sur la flagrante injustice dont je suis victime depuis 6 ans maintenant, depuis le 22 mars 2002, date à laquelle j'avais accueillie l'inspecteur en souriant, sûre qu'il me féliciterait et me remercierait d'avoir fait tout ce travail pour mes élèves et aussi pour lui (les commissions de BTS) et c'est le contraire qui se produisit, cela fait deux ans que j'en parle régulièrement sur ce blog, et alos qu'on va mettre des douceurs sur tous les autres blogs, ici, mes commentateurs s'en f..... .
Que ce jour là, je suis tombée du haut du ciel jusqu'au tréfonds de la terre, qu'en ce fatidique 22 mars 2002, je n'avais qu'une envie sur la route, celle d'envoyer ma voiture maintenant vieille de 18 ans dans un arbre avec moi, ou dans la rivière (on trouve souvent des voitures avec des squelettes dedans dans la rivière....) que j'ai eu envie de me tuer à cause de l'inspecteur le 22 mars 2002, tout le monde s'en fout, et croyez- vous qu'il se serait excusé. Et quand j'ai reçu trois mois plus tard un rapport d'inspection qui disait tout le contraire de ce que j'avais fait, croyez vous qu'il se serait excusé? J'en pleure encore 6 ans plus tard.
Si au moins il avait envoyé ses excuses, et qu'elles figuraient dans mon dossier juste au dessus du rapport d'inspection, un dossier que je n'ose même pas aller voir, car je ne veux pas lire tous les mensonges qui ont été écrits sur moi....
Allez- y, continuer à me traiter de paranoïaque, je n'étais pas paranoïaque quand j'ai accueilli l'inspecteur en souriant le 22 mars 2002.
Allez-y, traites moi de paranoïaque comme le collègue qui se dit malade que j'ai rencontré dans la rue, m'a traité parce que j'ai reçu, mon mari étant témoin, toutes les lettres recommandées pour aller voir la médecine du rectorat un premier jour de vacances, il ne voulait même pas le croire....... il a dit que je mentais, que ce n'étais pas possible, que mon mari ne pouvait pas être témoin de cela, du fait que j'ai toujours reçu ces lettres un premier jour de vacances. Pour m'empêcher de passer de bonnes vacances.
La prochaine en date, annonçant ma destitution ???? je connais la date sans l'avoir vue, avant même qu'elle ne soit écrite, le premier jour des grandes vacances.
Ils veulent aussi que je sois en congé le 1er septembre 2009 pour m'enlever l'agrégation si je la réussis en 2009, le 1er septembre 2010 pour m'enlever l'agrégation si je la réussis en 2010, le 1er septembre 2012 pour m'enlever l'agrégation si je la réussis en 2012, etc.... et ceci jusqu'à 64 ans, puisqu'il faut avoir fait l'année de stage pour être payé comme agrégée pendant la retraite. Et les 3 heures en moins, tout en ayant le niveau d'une agrégée, je ne les aurai jamais eu...
Allez, venez me conspuer, me traiter de paranoïaque.
Paranoïa : épisode psychotique du complexe de persécution , pendant lequel on peut se livrer à des actions agressives complètement gratuites et sans provocation, telles que poursuivre sa femme avec un couteau, allez saccager le jardin du voisin, etc...;
Allez venez me traiter de paranoïaque, mon frère disait toujours quelque chose de très bien quand nous étions petits :
"Celui qui l'dit, il l'est lui -même!"
Une comptine que nous chantions en coeur à chaque fois que nous étions injuriés. D'ailleurs ceux qui ont envoyé des lettres au rectorat disant que j'étais paranoïaque.... (tirez la conclusion...)
Bonsoir, ou plutôt bon matin, puisqu'il est 4 heures 43 du matin et que les oiseaux chantent déjà, et que ça va mieux en le disant...
Allez, venez jeter votre fiel sur moi, allez, venez à 40 000 signer la pétition contre moi!
Chacun ne veut entendre que ce qu'il veut.
Mais quand ils serotn dans mon cas, ils feront une autre tête.
domino
02:44 Publié dans "J'accuse", Zola | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : agrégation, allemand
Les commentaires sont fermés.