vendredi, 31 août 2007
Et si vous ne me croyez pas...
Et si vous n'y croyez toujours pas voici ce qu'a écrit ma collègue de l'an dernier la TZR de français sur son blog, je souligne deux choses, son pseuso sur ce forum est Nestya (lien sur la note précédente) :
(Je la cite entre guillemets selon le droit de citation par fragments avec soulignements en plus.)
Ses commentaires sur Néo-profs :
1er commentaire que j'ai trouvé sur un service que l'on faisait à deux (mais pas de la même façon) :
"Posté le : 31/08/207 à 16:17 (Lu 208 fois) par Nestya ma collègue de l'année dernière 30 ans plus jeune.
Je suis mal placée pour te conseiller. L'an dernier, je me suis retrouvée doc à l'année à l'insu de mon plein gré alors que j'étais TZR en LM. Ma politique a été d'en faire le moins possible en guise de contestation et surtout pour éviter de me retrouver sur ce genre de poste l'année suivante.
Youpi! un poste fixe à la rentrée. Comme quoi tout est possible dans l'EN"
2ème commentaire que j'ai trouvé sur un service que l'on faisait à deux (mais pas de la même façon) :
"soit tu refuses le poste et tu fais ta rentrée dans ton RAD et tu y restes jusqu'à ce que tu reçois la mise en demeure, soit tu prends le poste (en protestant quand même) et tu t'arranges avec ton principal pour te faire un super emploi du temps (l'an dernier, j'avais un edt sur 3jours) et tu précises que tu totalement incompétente, que tu n'y connais rien en informatique (l'an dernier j'ai fait buggé tous les ordi du CDI) ...
N'hésite pas si tu as des questions.
Au fait, quelle est ta ZR?"
_____________________________________________Nestya____
Fin de ses commentaires.
Suivre le lien : ICI.
Mon commentaire sur le commentaire de la collègue Nestya, sur ses commentaires...
Elle a fait buggué tous les ordinateurs du CDI, et moi je me décarcassais à réparer les pots cassés.... (voir ma note ci-dessous). Cette mentalité, ça promet pour l'avenir de l'enseignement.... Et dire qu'elle a été nommée à 70 km de chez elle ce n'est pas vrai, ses parents habitaient à 100 km, elle pouvait prendre un appartement dans PETITE VILLE, mais elle a préféré s'installer en ville pour les magasins. Elle n'a commencé à habiter à 70 km au début de l'année scolaire. Alors que moi j'avais réellement mon domicile conjugual à 35 km de la maison.
Elle était certifiée dans les premiers échelons, classe normale et moi certifiée bi-admissible à l'agrégation dans les échelons élevés, elle était "responsable du CDI", faisait bugguer les ordinateurs, et me donnait des ordres devant les élèves, et m'empêchait de travailler autant que je voulais et à ma guise. Décidément les germanistes sont plus courageux que les profs de français, c'est normal, l'allemand comme disent les parents, c'est difficile, et nous au moins on a fait des études difficiles, parce que ses petits cours de français qu'elle faisait aux élèves de collège, déjà quand j'étais en classe de première, j'aurais pu les faire!
Celle qui en faisait le moins possible selon ses propres dire a eu 3 Très Bien à sa note administrative et n'est pas convoquée à la médecine du rectorat pour avoir manqué un jour, n'a contrairement à moi, jamais rattrapé ses journées de stage de PAF.
J'ai eu -en fin de carrière - 1 TB et 2 B à ma note administrative. Comme quoi, on paie mieux, le je-m'en foutisme que le courage que je montrais moi.
Et je réparais ses bétises le soir, par exemple, je rallumais tous les ordinateurs mal fermés pour les ré-éteindre dans les règles de l'art, si j'ai raté mon agrégation interne d'allemand (et l'externe aussi), à qui la faute, elle ne faisait pas d'études.
Et à cause d'elle j'ai une fois fait convoquer au bureau un élève qui avait été sur un ordinateur la veille parce que l'ordinateur, par deux fois après le passage de cet élève, ne fonctionnait plus. Et c'était elle qui l'avait mis en panne? On avait regardé la liste des élèves présents la veille, ensemble..... Si l'administration a sanctionné l'élève, ils pourront écrire une letre d'excuse aux parents.
Quand j'ai demandé des cahiers de CDI, elle m'a raconté que le Conseil d'Administration s'y était opposé, est-ce que c'était vrai?
J'avais régulièrement des élèves du club d'allemand absents, certains me disaient : "On croyait que vous n'étiez pas là!". Est-ce que ce n'était pas elle, qui à partir du moment où les élèves ne me voyaient plus à la cantine, répandaient de fausses informations sur ma présence ou non auprès des élèves.
Vous avez vu sur les commentaires de Néo-profs elle s'est fait raccourcir son horaire à 18 heures et a obligé la principale à faire de même avec moi -heureusement, sinon je n'aurais pas pu suivre mes cours d'agrégation-, mais c'était moi qui faisait sa deuxième partie d'horaire et qui ai peut-être laissé passer des remplacements interessants en allemand, si comme d'habitude on a appelé chez moi. Car, je fais normalement des remplacements de 3 semaines à 6 mois et pas des remplacements à l'année.
Et le rouleau de paperboard qui a été retrouvé l'après-midi par elle après une pause de midi, qui a orchestré cela?. Quand on est capable de faire bugguer les ordinateurs exprès, on peut aussi empêcher quelqu'un de faire une exposition, en s'arrangeant avec une autre personne pour faire disparaître proprement le matériel.
Et c'est à cause d'elle que j'ai passé d'archi-mauvaises vacances en pensant à l'ogre de la médecine du rectorat?
Ces jeunes femmes sont vraiment très négatives, où va la société...
domino
20:50 Publié dans enseignement (3) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enseignement, éducation
Les commentaires sont fermés.