Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 29 octobre 2014

Passeport biométrique : danger pour la santé?

Du journal de Doofie

Doofie, est la scientifique de mon équipe de personnages de roman-théâtre. Avec ses 236 de QI ou de IQ.

Elle soulève aujourd'hui le problème du danger des rayonnements émis par les appareils de mesure biométriques et par les passeports biométriques.

Il parait que certains passeports biométriques émettent leurs informatios à quelques mètres autour d'eux. Sont-ils dangereux pour les personnes qui cotoient les personnes portant ce type de psaseport? Quels types d'ondes émettent-ils. Est-ce dangereux comme l'usage intensif de téléphones portables comme celui qu'utilise Schnelly qui est unn fan de ce genre de téléphone? D'ailleurs il commence à perdre la mémoire et une partie de son vocabulaire, il fait même des erreurs sur les articles allemands alors qu'il a vécu 18 ans en Allemagne et est de mère allemande. Est-ce à cause de son téléphone mobile qu'il porte souvent du côté gauche de la temps, là où est le vocabulaire appris pendant la petite enfance? Ils perd même la mémoire sur certains évènements de notre vie commune (depuis 40 ans), des endroits où nous sommes allés en vacances, etc.. au point que je me demande si c'et vraiment lui... Je lui pose quelquefois des questions pour vérifier d'autant plus que depuis qu'il est retraité et même avant, il a changé complétement de caactère, est devenu susceptible, ne tolère aucune moquerie gentille ou critique alors qu'il en abuse de sonn côté.

Bon, si les rayonnements du passeport biométrique sont nocifs pour les personnes alentour, il est sûrement encore plus personne pour la personne qui le porte, encore les femmes sont protégées par leur sac, mais les hommes qui le porte dans la poche de leur pantalon ne vont-ils pas atraper des cancers dans leus fémurs?

Et les appareils qui servent  à les faire? Il faut poser sa main sur une espèce d'appareil qui radiographie votre main. Déjà, je me suis demandée si les radios que j'ai subies toutes les deux années dans l'éducation nationale n'étaient pas nocives pour mes poumons, de même que la mammographie que la médecine du rectorat m'avait obligée à faire.  Tout en sachant que dans la région, un certain radiologue étranger avait mal réglé ses appareils et a envoyé force radioactivité dans les seins des dames.

Bon, moi, mettre mes mains de guitariste sur un appareil? Qui peut-être va me donner des cancers dans les os des doigts et de la main? Ou abîmer mes terminaisons nerveuses si délicates, ce qui me permet d'obtenir natuerellement des miliers de nuances. Il vaudrait peut-être mieux faire un enregistrement de la voix sur un magnétophone classique que l'on numérise ensuite pour une reconnaissance vocale, car chaque voix est aussi unnique.

Je peste déjà conter Schnelly qui supporte la chaleur dans ses doigts et me donne parfois des tasses trop chaudes qui me brûlent le bout des doigts et de mes nerfs de guitariste.

On ne sait pas tout ce que ces appareils donneront à longue échéance. L'emploi d'appareil photographiques numériques avec détection de visages,etc.. est peut-être aussi dangereuse, de même qui la luminosité de l'écran qui est très forte par temps très ensoliellé, mais cela dépend de  chaque appareil. J'en suis à mon quatrième appareil numérique alors que j'ai utilisé trois appareil argentiques en quarante ans. Le premier qui me donnait des images très distinctes des gens situés sur une aurre plage à cinq kilomètres est tombé en panne bizarement : l'écran s'sest inversé, les maisons étaient tête-bêche, et je devais lire les consignes figurant sur l'écran dans un mioir. Le deuixème est tombé en panne aussi bizarrement, Schnelly était en train de me filmer dans unn parc quand en faisant un changement de plan il a lâché l'appareil qui a tournoyé sur lui-même et l'objectif s'est coincé. Le troisième est tombé en panne d'obturrateur l'été dernier, les vidéos sont remplaceées par des grosses lignes noires et les photos sont toutes pâles avec des lignes qui s'écartent au milieu ou alors, elles sont floues. Les tois foisl les appareils sont tombés en panne après avoir photographié 1) une rivière avec de la verdure, et un héron, 2) un parc avec un étang, 3) une rivière bordée d'un parc (l'appareil a commencé à avoir des râtés en photgraphiant des canards sur la rivière). A chaque fois que l'appareil est tombé en panne il y avait de la vedure et de l'eau. Et des gros oiseau, la deuxième fois, Schnelly avait fait aussi un zoom sur une cheminée avec des cigognes qui était derrière le parc. donc, il y avait toujours de l'eau, de la verdure et un ou plusieurs gros oiseaux 1° un héton 2° des cigognes 3° des canards.

Vous allez rire, au banquet des anciens, où j'accompagnais Schnelly, une dame qui ne se savait pas se servir d'un tel appareil a été invitée à photographier le couple qui était en face. Heureusement que j'étais là, car sinon il serait arrivé une caatastrophe car l'appareil était réglé sur flash. La dame cherchant le viseur a trouvé que l'écran, n'était sûrment pas l'endroit où il fallair regardé, ele a etourné l'appareile t a mis son oeuil devant l'objectif cherchant à voir les personnes qu'elle devait photographier dans l'objectif. Heureusement que j'ai crié, ce n'est pas là qu'il faut regader, juste avant qu'elle déclanche la prise de la phot, sinon, elle aurait photgraphié sonn oeuil et en plus se serait éblouie avec le flash. Elle  failli devnir aveugle la pauvre!

Bon, je me demande tout simplement si le fait de mettre ses doigts sur un appaeil qui apparemment analyse non seulement l'extérieur de vos doigts, c'est à die vos empruntes, mais aussi le réseau de veines des doigts, n'est pas dangereux pour la santé des doigt et des mains pour les musiciens. Et comemnt font les manchots pour se faire faire un passeport? Ne peut-on devenir manchot à casue de l'appareil? Peut-on connaître la nocivité de ces appareils à longue échéance.

Et en plus, c'est dangereux non pas pour moi, sur le plan pénal, parce que je n'ai rien à me reprocher, mais sur le plan politique si l'extrême droite passsait, ces passeports et les données recueillies pourraient être utilisées contre les opposants d'un futur régime éventuel.

Doofie

Pour Doofie, domino

Les commentaires sont fermés.