Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 octobre 2014

Postes d'enseignement frontaliers et carte d'identité valable et non valable

Roman-théâtre

Du journal de Doofie

On a été informés hier que notre carte d'identité qui expire en Novembre pour Schnelly et en décembre pour moi sera  prolongée  de 5 ans, mais valable uniquement en France et dans certains pays, mais pas en Allemagne et en Belgique (je peux encore aller aux marchés de Noël en Allemagne jusqu'au 2 décembre! Ensute : plus de Noël en Alemagne pendant 5 ans... et si d'ici là, on fait des prolongations valables uniquement en France, ce sera pour 10 ans, puis pour le restant de ma vie que je ne pourrai plus aller en Allemagne) Cla m'étonnerai que pour parler allemand, je puisse encore aller en Autriche,  je sais que ma carte est valable en République Tchèque encore 5 ans, mais si la carte n'est plus valable ni en Suisse, ni en Autriche,vu qu'il n'y a pas de mer ppur prendre la bateau jusqu'en Rep Tchèque, je devrais prendre l'avion,mais comme j'ai horreur de l'avion et une peur panique de voir l'avion que je prendrais tomber en chute libre, je n'irai pas en avion, donc, basta, si la Suisse et l'Autriche  n'ouvre pas la porte à ma carte d'identité périmée depuis moins de 5 ans, je ne vais plus pouvoir, moi qui suis prof d'allemand et active dans les jumelages avec l'Allemagne, aller en Allemagne ou en Autriche.

Le problème se pose pour les postes sur deux établissements limitrophes de l'un des pays qui 'n'accepte pas la carte d'identité périmée depuis moins de cinq ans. Comme les deux postes qu'a occupé Bêtie en suppléance au 2ème et une partie du 3ème trimestre 2012-2013 et au premier trimestre 2013-2014.

En poste  sur deux établissements limitrophes de la Taxandrie, Bêtie effectuait deux fois par semaine un trajet inter-établissement en taxi à 18 € le trajet aller seulement. Le taxi passait par une route dont l'Ouest est en Francie et l'Est en Waflammie. Heureusement, le sens du trajet éait calculé pour que la voiture reste en Francie, sauf quand elle doublait et les taxis doublent souvent, car alors, elle n'était plus en Francie, mais en Taxandrie. Dans un virage d'ailleurs, les deux côtés de la route étaient en Waflammie.

Sur le poste d'il y a presque deux ans, Bêtie qui habite au Sud d'une agglomération de 135 mille habitants qui suit le cours d'une rivière sur 30 km, avait une partie de sa suppléance, à 11 km de chez elle, donc pleinement en Francie et l'autre partie à 30 km, à la limite de la Taxandrie. A l'aller le bus d'agglomération (une nouvelle ville de 30 km de long (l'une des plus longues du monde!)  qui porte tout simplement le nom d'Agglo) qui conduisait au collège qui est tout en haut d'une colline qui domine la ville, par vent, par neige et par verglas et Dieu seul sait s'il y en a eu cete année-là, car les gens oublient vite!-  passait à l'aller, car il fait une boucle, par la Waflammie (Taxandie). C'était d'ailleurs entre deux arrêts, le premier arrêt étant le long de la voie ferrée, le deuxième après  être passée devant l'entrée de la grand-rue commerçante qui mène à la gare de la ville de Waflammie, prend une rue entièrment en Waflammie avant d'effectuer un nouvel arrête juste après le panneau d'entrée en Francie. Donc, là, on était bien en Waflammie, puisque après avoir quitté la Francie deux minutes avant et avoir vu le panneau Waflammie, on était de nouveau en Francie avec un beau panneau "Vous entrez en Francie!". Encore trois arrêts et on était au collège en haut de la colline, le bus passait dans une rue derrière le collège et il y avait bien encore cinq minutes à pieds jusqu'au collège, sur un trottoir très glissant par temps de verglas.

Comme ni Bêtie, ni moi, on ne peut faire de passeport biométrique parce qu'on ne connait pas les incidences que peuvent avoir les rayonnements des appareils utilisés sur les terminaisons nerveuses de nos doigts de guitaristes virtuoses, on n'ira pas en Germanie, ni en Waflammie/Flawallie d'ici 5 ans.

Donc, ne  donnez pas dà Bêtie e poste où il faut passer par la Waflammie pour y aller... En plus, sur ces postes, on a beaucoup d'élèves Waflammes issus des établissements Waflammes où d'après mes neveux, waflammes, c'est le chaos complet.

Et comment vont faire les collègues qui de plus en plus nombreux ont acheté une maison en Belgique, juste derrière la frontière, parce que les maisons sont moins chères là-bas? Ils vont devoir acheter une maison en France, à expiration de leur carte d'identité, car ils ne pourront plus rester en Belgique...

Doofie

Les commentaires sont fermés.