lundi, 16 avril 2007
Des allemands en tête d'un hit-parade français !
Tokio Hotel, le jeune groupe allemand phare, place actuellement deux titres en tête du hit-parade vidéo Yahoo-France :
1) Durch den Monsum (A travers la mousson) de son premier LP (Les quatre garçons avaient entre 16 et 19 ans lors de l'enregistrement de ce LP).
2) Übers Ende der Welt (Par delà la fin du monde) de leur second LP, en cours de parution (vidéo un peu du style Métropolis)
16) A la 16ème place on trouve le titre qui a le plus de succès dans leur premier album : Schrei (le cri). En hausse puique Schrei était auparavant à la 19ème place.
Ainsi Tokio Hotel place trois de ses titres en tête d'un Hit-Parade vidéo en France. De quoi faire pour les professeurs d'allemand! Cela vaut la peine en effet d'étudier leurs textes, qui relativement simples ont beaucoup de profondeur. Un questionnement sur la vie.
Au départ le chanteur Bill, s'était inspiré de la chanteuse Nena (Vous vous souvenez? 99 Luftballons) et a gardé ce look androgyne qu'il a acquis en imitant la chanteuse.
En tout cas, le fait assez rare, d'un groupe allemand qui ne soit pas aussi le sujet de scandales que Rammstein, se place en tête d'un hit-parade français et ceci avec l'or et l'argent.
D'autres groupes complètement inconnus en France existent, un peu moins récents, des groupes aux noms évocateurs, en voici trois : Pur (pur), Echt (vrai), Ideal (idéal). On cherche la perfection Outre-Rhin.
domino
12:25 Publié dans La musique de mon i-grimoire | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : allemand, enseignement, musique
dimanche, 15 avril 2007
Le printemps ou l'été ?
La petite pixie m'a dit :
"Vingt-sept degrés
C'est l'été!
Et j'ai mis ma jolie robe
Sous les branches d'adobe,
L'été ?
On n'est pas encore en mai...
Passer de l'hiver à l'été
Le printemps n'aura duré
Que deux ou trois semaines
Amènes.
Eliot a vu ma robe
De soirée
Et ne me trouve pas snob,
Il a dit : "Adorée",
Nous irons ensemble
Sous les trembles
Quand les vacances
Arriveront
En juillet
Nous promener
Dans les environs
A la cadence
Des avirons
Sur la rivière
légère."
Alors j'ai dit
à Eliot, "Oui
pour la vie".
Et Eliot a dit :
"Merci,
ma petite pixie".
domino, pour la petite pixie dans poèmes de la petite pixie n° 18
14:50 Publié dans La petie pixie, poèmes 13 à 18 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : poèmes, poésie, poème, petite pixie
lundi, 09 avril 2007
Ce que l'on cherche sur mon i-grimoire notoire
Ce que l'on cherche sur mon i-grimoire ? 8% de mes lecteurs tapent la journaliste alternative sur un moteur de recherche, oui, c'est la gloire !
Sinon, ils sont hyper-sérieux mes lecteurs : ils cherchent des trucs qui concernent la littérature allemande, comme le Blautopf ou bien les Nachtgedanken de Heinrich Heine, et à la place, ils tombent sur mes Nachtgedanken à moi... Ils cherchent aussi des trucs sur Brecht : "An die Nachgeborenen". Et aussi toujours et encore "L'échelonnement des haies" de Verlaine ou encore Zola.... Ouh ! Rien que des littéraires. Sur le plan de la littérature, ils ne doivent pas être déçus. Si ce n'est pas l'auteur ou le poème escompté qu'ils trouvent, ils ont au moins mes poèmes.
Il y a aussi ceusses qui cherchent des trucs sur la musique, qui tombent sur mon blog. Mimi Farina a la côte, toujours et encore, mais aussi Bob Dylan commence à arriver. Ah, celui ou celle qui a tapé dans son truc Google ou Yahoo "Ecouter Blowin in the wind de Bob Dylan gratuitement" a du être comblé.' Il a eu l'image en plus. Certes dans mes liens, il chante en duo, mais il est là quand même et gratuit.
Quand je lis tout ce qu'ils cherchent, je me dis que quand même mon i-grimoire, il n'est pas si mauvais que cela... J'attire quand même des gens sérieux,
A propos de Joan Baez, tout le concert de la prison de 1973 est paru sur DVD, avec son arrivée, l'arrivée de B.B. King qui chantait au même concert,etc... Et toute la préparation du concert. Il s'agissait de faire réaliser un film sur ce concert par les prisonniers. Une vidéo très émouvante, je vous mettrai le commentaire complet dans mes colonnes de coté. Il s'agit de la prison de Sing Sing à New York et non de celle de San Quentin au Texas, comme je l'avais cru auparavant. C'est Johnny Cash qui avait chanté à San Quentin. (vidéo Falcon Neue Medien).
Une autre vidéo de Joan est également à la Fnac avec des extraits de plusieurs concerts. Certains avec des cheveux longs (années 59 à 68), et d'autres avec les cheveux courts (années 70). (vidéo All Stars)
Cordialement vôtre.
domino
23:20 Publié dans Les statistiques i-grimoiriennes. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique, folk, stats
Stats 2
Ah! depuis que j'ai fermé les commentaires, depuis que j'écris moins, les stats ont diminué : de plus de 100 visiteurs par jour juste avant que je ferme, je suis passée à 60/70 visiteurs vers le 20 mars, ce qui était mon chiffre habituel, avant que les Stats montent, et maintenant me voici revenue à 30/40 visiteurs. Peu importe.... Consolez vous, je réouvrirai les coms quand je serai sûre d'avoir éloigné l'empêcheur de tourner en rond. Qiuand il aura oublié de venir voir mon i-grimoire. Mais peut-être que d'autres vont aussi m'oublier. Je ne pense pas.....
domino
22:50 Publié dans Les statistiques i-grimoiriennes. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : stats
dimanche, 01 avril 2007
Heure d'été
Ah! Oui, la pendule s'est remise ensuite toute seule à l'heure d'été. Coment trouvez vous la nouvelle pendule jonquille ? Printannière ?
domino
20:55 Publié dans I-Grimoire | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : heure d'été