lundi, 16 avril 2007
Des allemands en tête d'un hit-parade français !
Tokio Hotel, le jeune groupe allemand phare, place actuellement deux titres en tête du hit-parade vidéo Yahoo-France :
1) Durch den Monsum (A travers la mousson) de son premier LP (Les quatre garçons avaient entre 16 et 19 ans lors de l'enregistrement de ce LP).
2) Übers Ende der Welt (Par delà la fin du monde) de leur second LP, en cours de parution (vidéo un peu du style Métropolis)
16) A la 16ème place on trouve le titre qui a le plus de succès dans leur premier album : Schrei (le cri). En hausse puique Schrei était auparavant à la 19ème place.
Ainsi Tokio Hotel place trois de ses titres en tête d'un Hit-Parade vidéo en France. De quoi faire pour les professeurs d'allemand! Cela vaut la peine en effet d'étudier leurs textes, qui relativement simples ont beaucoup de profondeur. Un questionnement sur la vie.
Au départ le chanteur Bill, s'était inspiré de la chanteuse Nena (Vous vous souvenez? 99 Luftballons) et a gardé ce look androgyne qu'il a acquis en imitant la chanteuse.
En tout cas, le fait assez rare, d'un groupe allemand qui ne soit pas aussi le sujet de scandales que Rammstein, se place en tête d'un hit-parade français et ceci avec l'or et l'argent.
D'autres groupes complètement inconnus en France existent, un peu moins récents, des groupes aux noms évocateurs, en voici trois : Pur (pur), Echt (vrai), Ideal (idéal). On cherche la perfection Outre-Rhin.
domino
12:25 Publié dans La musique de mon i-grimoire | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : allemand, enseignement, musique
Les commentaires sont fermés.