mardi, 07 février 2006
Du bon à la panne
Elle a quand-même du bon la panne, j'ai trouvé le blog de Jason Shellen, le créateur des blogs en panne. Ya pas d'musique ici. Si, si, il joue de la guitare pour ses enfants. Pendant que je me morfonds pour retrouver mon blog guitbaroque.
domino
17:20 Publié dans Blog, bug, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Panne de Blogs
Si vous cliquez sur mes liens, certains vous indiqueront "Impossible d'afficher la page". En effet, ma trentaine de blogs, créés avant celui-ci, sont tombés en panne, pas tous seuls, mais avec quelques dizaines de milliers d'autres du monde entier.
Je vous ai mis un lien temporaire qui vous montre l'annonce qu'avait faite Blogger : maintenance de 7 à 8 heures. Cela devait durer une heure, et dure depuis presqu'une journée entière. Jason, la technicienne de Blogger, assure que c'était planifié.
Bon, soit je vous dit tout cela parce que je suis journaliste improvisée.
dominique
15:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)
lundi, 06 février 2006
CPE
Bon, mon lectorat est en légère baisse. Pour entretenir son attention, il faut que je réécrive une note...Et que je soigne ma rédaction.
Il paraît que demain l'on va faire la fête aux CPE. Alors, que les CPE se planquent tous dans leurs bureaux. Heureusement que je ne suis pas CPE. A leur place, j'aurais peur !
Ah bon ? Ce n'étaient pas ces CPE là? Je n'y comprends plus rien avec tous leurs sigles...
Mais je refuse la retraite anticipée, sinon je n'aurai pas toutes mes années. Et je vis veille, je vivrais pauvre comme Mozart. Moi, je veux travailler jusqu'à 65 ans. Comme prof d'allemand. Ah bon ! Ils redeviennent à la mode. Il était temps. En tout cas il n'y a que 25 postes à l'agrèg interne.
Allez, à plus ! Et dormez bien...
domino
23:35 Publié dans enseignement (3) | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : enseignement, cpe, manifs contre les cpe
mercredi, 01 février 2006
Calendrier perpétuel 1 - Escalier et Boléro hélicoïdals
Aujourd'hui les pages affichées de mes deux calendriers Géo (qui ne sont toujours pas à la bonne date), n'ont rien à voir entre elles.
D'un coté l'escalier hélicoïdal du phare des baleines, qui ressemble au grand escalier de mon lycée de rattachement, celui qui a la mosaïque en bas.
De l'autre coté Ciboure et la maison de Maurice Ravel....Dans la note, on parle du Boléro. Je dois vous signaler qu'il est jouable à la guitare (dans la transcription de Jason Waldron) qui a même fait une version en tablature moderne.Ré,ré,ré,ré,ré, basse obstinée...
Sinon, si, il y a quand même une ressemblance... Les deux lieux sont au bord de la mer et en France. Et oui, la France est aussi dans le calendrier "monde".
Boléro hélicoïdal, musique/mosaïque des sphères.... hmm...on n' est pas loin de la poésie.
Domino.
13:15 Publié dans Littérature i-grimoiresque, Livre | Lien permanent | Commentaires (1)