mardi, 18 juillet 2017
Chercher ses clefs...
Roman-théâtre
Tiens, il y a des bruits de scie à métaux sur le camping aujourd'hui, se dit Doofie. Ils font des travaux. Doofie sort discrètement de son chalet, les yeux ensommeillés. Elle cherche les clefs du chalet qu'elle trouve dans son sac, elles devraient être près des clefs de la maison qu'elle a emmenées avec elle et dont elle est la gardienne, parce que Schnelly a la spécialité de perdre les clefs. En effet, Doofie a dû changé son Newman parce que Schnelly avait déjà perdu trois clefs de sa voiture à elle. Elle lui avait prêté une clef pour qu'il puisse s'installer dans la voiture garée à l'extérieur du lycée où elle a travaillé dix ans, pendant qu'elle finissait ses cours et son trravail. Il a perdu la première clef on ne sait où et a réclamé la deuxième. Il a perdu la deuxième, paraît_il, dans le train en allant aux toilettes, elles serait tombée de la poche de son pantalon dans le trou des toilettes. Puis, elle ne pouvait pas lui prêter la troisième puisqu'elle roulait avec, mais un jour qu'elle était pressée de prendre la train, il a gardé la clef parce qu'il a mis plus longtemps qu'elle a soirtir de la voiture et le soir en rentrant, elle n'avait plus la troisième clef qu'il avait encore perdue en la suivant dans la train. Elle a dû appeler le garagiste qui a mis sa voiture sur la dépanneuse et la mise dans son garage en attendant que la commande du novueau Newman arrive. Depuis Doofie ne prête plus ses clefs de voiture à Schnelly.
Aujourd'hui, rebelotte, Doofie pense au réveil qu'elle s'est servie du seul trousseau de clef de maison, avant de quitter celle-ci pour partir au camping des vacances et les a mises dans son sac à main. Ele est persuadée qu'elles sont dans son sac à main et se matin, elle ne les trouve plus. Elle fouille le chalet à la recherche de ses clefs quelquefois que Schnelly les aurait cachées pour les mettre en sécurité : rien... Et Schnelly revient du dehors : tu cherches quoi? Les clefs de la maison... Maintenant, mais tu n'en as pas besoin... Mais si, je les avais mises dans mon sac, et elles n'y sont plus... Ce n'est pas moi qui y ai touché, rugit Schnelly... et il commence sa scène habituelle, à dire que lui n'a rien touché, qu'il est innocent.. Doofie lui fait remarquer qu'il n'a pas un comportement d'adulte, qu'il devrait garder son calme et l'aider à chercher calmement. Que si'il dit que ce n'est pas lui, comme un collégien de sixième ou de cinquième ou même plus âgé qui vient d'être pris en flagrant délit d'avoir fait un bêtise. Evidemment, le ton monte, et ils se disputent. Schnelly commence à dire : Puisque c'est comme ça, je m'en vais. Oui, mais avant de partir, retrouve les clefs, dit Doofie, tu ne partiras pas tant que je n'aurai pas retrouvé les clefs.
Il dit : Va voir dans la deuxième pièce, elles y sont peut-être. Doofie a laissé son ordinateur dans la chambre, elle cherche dans la chambre et devant lui ouvre son étui d'ordinateur, cherche bien : Rien! Elle retourne dans la pièce devant, Schnelly va dans la chambre.. Le fait que Doofie a cherché dans sa housse d'ordinateur, ça lui a donné une idée... il ramène l'ordintaeur et crie vicorieusement : elles sont là tes clefs. Pourtant j'ai bien regardé, dit Doofie.. Mais non, là, en montrant les clefs coincées contre le métal de l'ordinateur. Tiens, je ne les aurais jamais mises là, se dit Doofie. A la rigueur, j'aurais pu les mettre dans la poche extéreiure ou dans l'une des petites poches intérieures, mais certainement pas comme çù contre l'ordintateur.
Puis Doofie se dit : Ces bruits de scie à métaux que j'ai entendu en me levant, ont cessé quand j'ai parlé des clefs, et qu'il s'est discrètement retourné, mais j'ai deviné qu'il tapait quelque chose sur son smartphone. Quelqu'un doit avoir peut-êtrre, s'il a eu le temps de les faire, le double de mes clefs sur le camping.
Pour Doofie
domino
10:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.