samedi, 17 juin 2017
Un oubli du journal?
Bonjour,
Il se passe tant de choses en ce moment, que finalement non. Les médias français nous assènent à longueur de journée pour une moitié l'agression d'une candidate aux élections et pour l'autre moitié 'une affaire qu'il ont été repêchée de derrière les fagots : l'ex affaire Villemin, des années 80-90 devenue affaire Grégory; mais comment peut-on retrouver après, les éléments manquants alors que plusieurs des membres de la famille de Grégory sont décédés depuis? N'y a-t-il vraiment plus d'autres informations à donner dans les journaux que de reprendre des vieilles histoires. L'affaire Villemin, on en a eu à souper pendant bien quinze ans! Alors on a changé son nom : Affaire Grégory! C'est la victime qui devient le nom de l'affaire comme dans l'affaire Dominici.
A la même époque se passait un grand évènement en Allemagne et en Europe : la réunification allemande et la réunification européenne. Même si on la décrié à l'époque, le chef de la démocratie chrétienne allemande, alors chancelier fédéral, en disant qu'il allait trop vite pour réunifier l'Allemagne de l'Est à celle de l'Ouest, que ça changeait trop vite, Helmut Kohl a bien été l'artisan de la réunification allemande et consécutivement de l'unité européenne.
Sans lui, Angela Merkel, ne serait jamais devenue ce qu'elle est, la femme la plus puissante du monde, car si l'Allemagne n'avait pas été réunifiée, cette fille de la RDA, n'aurait jamais pu devenir ministre en 1993 (de la jeunesse) et ensuite chancelière aujourd'hui et depuis un certain nombre d'années.
Alors, on se demande pourquoi, alors que c'était déjà annoncé au journal télévisé de 20 heures en Allemagne, on n'a rien dit dans mon quotidien régional préféré, où c'est l'été et la chaleur qui font la une, pas une ligne rien, pas une dernière minute, rien, du décès du réunificateur de l'Allemagne, du décès de Helmut Kohl!
Peut-être que les journalistes français en sont plus assez bon en allemand pour traduire les nouvelles allemandes...
domino
20:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.