Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 juin 2017

Doofie a râté son examen pour une UE

Roman-théâtre

Doofie a vraiment l'impression d'être victime d'une machination. Concernant son deuxième cursus. Son UE 10, c'est à dire la vingtième de l'année, était une UE pour laquelle elle devait envoyer un dossier. 

Alors qu'elle a bon espoir d'obtenir la compensation, si elle ne réussit pas toutes les UE (aux résultats qu'elle a jusqu'ici, elle a déjà réussi 14 UE sur les 20, dont certaines sont bien au-dessus de la moyenne de 10/20), elle vient de subir un revers pour sa vingtième UE. 

C'est un dossier qui était à envoyer par mail que service d'enseignement par correspondance le 12 juin au plus tard. Elle l'a envoyé de trois manières différentes :

1. Sur l'ent dans les courriers personnels de la prof le 11 avant minuit. 

2. Sur le forum général de l'UE le 12 à O heure 01, soit 23 heures et 59 minutes à l'avance. 

3. Par e-mail au mail du service par correspondance, c'était la seule voix officielle acceptée. Aussi le 11 à 11 heures et dans les 50 minutes. 

Seulement aujourd'hui en ouvrant cet e-mail pour envoyer un autre courrier, elle trouve un message selon lequel les pièces jointes n'étaient pas jointes au courrier. Pourtant, elle se souvient encore les avoir mis dans les pièces jointes. Elle regarde dans les courriers envoyés et les pièces jointes en ont été aussi supprimées. 

Ne trouvant plus ses dossiers sous pdf dans son ordinateur (ses pdf avaient été défaits et jonchés de fautes d'orthographe, alors qu'elles n'en avait pas fait), elle va sur l'ent et trouve un message de la prof disant qu'elle refuse de corriger les devoirs envoyés parce qu'ils ne l'ont pas été par la voix officielle. Pourtant elles les avaient envoyés en temps et en heure. Elle lui a répondu qu'elle les avait  envoyés aussi et en même temps - à quelques minutes près -par la voie officielle. 

Je trouve que cette professeure manque totalement d'empathie, déjà, elle aurait pu prendre connaissance des devoirs envoyés par le courrier personnel de l'ent. 

Pour travailler à L'Oréal, il faut au minimum 128 de QE (différent du QI, c'est le quotient d'empathie). Je trouve que pour travailler dans une université, il faudrait aussi faire passer des tests de QE aux professeurs et aux secrétaires. 

Doofie, elle a un quotient intellectuel supérieur et le quotient d'empathie nécessaire pour travailler à L'Oréal. 

Cette professeure-là, non. 

C'est peut-être les deux personnes bizarres qui sont passées devant chez elle hier après-midi et qui ont regardé la maison de haut en bas en dévisageant la maison et les maisons voisines où personne ne répondaient à leurs coups de sonnette, qui viennent sur mes ordinateurs transformer les choses : Un homme en chapeau à mis chemin entre le haut de forme et le chapeau melon et une femme avec une veste et une jupe désuète qui avait un étagement de plusieurs couleurs... un couple vraiment bizarre, ils regardaient les maisons et prenaient des notes sur un dossier. Les renseignements généraux. 

C'est comme dans le train avant-hier soir, une voyageuse occupait quatre places à elle toute seule, avec deux grosses valises. Longs cheveux blonds ou châtains, vêtue d'un jean US, d'un T-shirt USA et une veste écrue avec des étoiles bleu-marine. La grosse valise en fer constellée d'autocollants qui faisaient pour les 9/10ème référence aux USA. La plus petite valise était étoilée et portait le drapeau américain. Deux sacs en tissu, de marque américaine complétaient le tableau. Des originaux, on en trouve partout.... Une espionne? Et en plus, elle s'énervait parce que le train avait deux heures de retard et qu'elle a dû changer de train dans la gare où nous descendions pour prendre le train suivant (parce que celui-là, un train de navette, repartait dans l'autre sens!) Madame l'américaine claquait ses valises par terre de rage!

Pour Doofie 

domino

 

Les commentaires sont fermés.