Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 juin 2017

Vols de livres et partitions : attention!

Du journal de Doofie : 

Bonjour, 

L'autre jour, il y avait dans l'entrée de ma maison deux euros sur la rebord d'un classeur, je me suis demandée ce que ces deux euros faisaient là. Je comprends mieux maintenant : je venais de retrouver une partition avec des morceaux classiques (XIXème siècle), juste à mon niveau, une édition chère, Tecla. Aujourd'hui, je la cherche.... elle était presque neuve, encore non doigtée par moi-même. Disparue! J'ai beau chercher dans tous les endroits où je suis passée depuis dans la maison : disparue!!!

L'endroit où je me souviens l'avoir mise : un tiroir dans l'entrée près de mon ordinateur, pour enregistrer les morceaux en les jouant moi-même. 

Maintenant, je comprends : Quelqu'un profite de votre inattention, lors d'une petite course au dehors : mettre un sac à la poubelle ou prendre le courrier en bas de l'escalier pour monter à toute vitesse, prendre quelque chose dans l'entrée, poser 20 centimes à la place et redescendre en vitesse. 

Là, le coup, comme les cours qui avaient disparu de mon ordinateur l'an dernier (j'avais fait un dossier "cours université" et tout est tombé d'un coup, sans que ce soit dans la poubelle de l'ordinateur, le coup est ciblé : on ne veut pas qu'elle réussisse ses examens, on ne veut pas qu'elle réussisse son intégrale sur l'internet (le compositeur publié de nombreuses fois gratuitement sur internet est du domaine public, mais les partitions achetées dans le commerce et que j'ai déjà, n'ont pas été gratuites pour moi!!!), tous comme j'avais payé cher les cours par correspondance; on ne veut pas que Doofie réussisse ses études, on ne veut pas qu'elle réussisse à être connue sur internet : harcèlement moral. 

Bon, le coup pourrait aussi être moins ciblé : des gens malhonnêtes qui se servent dans les maisons où il y a beaucoup de livres, de belles revues et de partitions pour les revendre d'occasion sur internet. Et pas à bas prix : je viens de voir une partition analogue revendue d'occasion 19 Euros soit environ 120 à 130 francs!!!! Et on vous met 2 Euros en dédommagement, soit environ 13 francs. Le revendeur fait son beurre à vos dépens. 

L'autre jour, j'étais dans la cuisine en train de prendre un sac poubelle, la cuisine est près de l'entrée que je surveillais d'un oeuil. D'un seul coup, j'ai vu un homme avec une chemise à carreaux à fond jaune et rayures bleues, se pencher sur mes affaires dans l'entrée. Apparemment, il ne manquait rien, mais à l'endroit où il s'était penché il y avait une publicité pour les Compagnons d'Emmaüs. Dans mon entrée qui est assez vaste, de la taille d'une petite pièce, il y a beaucoup de livres et de cahiers, parce que dans l'entrée se trouve le téléphone et internet et je préfère travailler sur un réseau câblé que sur le Wi-Fi dans une autre pièce. 

Méfiez-vous des gens qui vous demandent livres et partitions à prêter et ne vous les ramènent jamais. Ils les revendent peut-être bien cher sur internet à vos dépens. Si par hasard vous retrouvez votre bien chéri sur internet, et le rachetez, vous aurez payé deux fois la marchandise : une fois au magasin et une fois au voleur. 

Méfiez-vous des sites de revente d'occasion, vous achetez peut-être de la marchandise volée et vous faites alors un recel de vol. 

Il paraîtrait qu'il y aurait même des gens qui achèterait des maisons sur internet, vendues par des squatteurs. Certains repèrent les maisons vides et les revendent sur internet. Si l'un de vos parents ou quelqu'un dont vous héritez décèdent, laissez des rideaux aux fenêtres et entretenez au moins les parties visibles du jardin jusqu'à ce que la vente  soit effectuée par un notaire de votre choix.

Dans le quartier, il y avait à un moment un homme à la mine patibulaire qui passait doucement avec une voiture immatriculée dans la région parisienne (à l'époque des anciennes immatriculations). Il m'avait même regardé fixement, moi et ma voiture. Il n'est plus reparu depuis qu'une joyeuse bande de quadragénaire motards s'était installée dans la maison d'à-côté vendue par le CIL. Mais ils avaient enlevé eux-mêmes le panneau CIL et l'affiche de vente. (Dans le quartier certaines maisons qui ne trouvaient pas d'acquéreur avaient été achetées par le CIL). Je me suis toujours demandée si ce n'étaient pas des squatteurs et que ma voisine actuelle n'aurait pas été arnaquée par eux. Elle vient de la même région (Ouest). 

Hier, Schnelly a fait les courses : la catégorie charcuterie et viandes a disparu presque intégralement du réfrigérateur en une nuit, je me demande s'il a tout mangé ou s'il s'est fait aidé par une tierce personne pendant que je dormais, qui aurait pris une partie des victuailles pour les rendre ensuite avariées. Ou en rendre d'autres à la place avariées, car parfois la nourriture disparaît puis réapparaît, mais elle a mauvais goût ou des goûts bizarres quand elle réapparait, ou alors il y a d'autres marques inconnues qui reviennent à la place des marques connues qui étaient sur le ticket de caisse de Schnelly et dans le réfrigérateur le premier jour. Je finis par me demander si on ne remplace pas ma nourriture, en particulier les yaourts, fromages blancs, etc.. par de la nourriture avariée ou trafiquée. 

Doofie

__________

Pour Doofie..

domino

 

 

Les commentaires sont fermés.