Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 août 2016

Nouveaux voisins : toujours aussi sans gêne

Roman-théâtre

Dummie, Doofie, et Bêtie ont le nez collé à la fenêtre de la cuisine de chez Bêtie qui est au-dessus de son garage devant.

 

 

-Dummie : Tiens, il y a une voiture d'entreprise devant chez toi.

Bêtie : Oh! Encore une fois devant mon garage, comme ce matin.

Doofie : En plus, il y a toute la place à côté, ils sont chez les nouveaux voisins et il y a toute la place libre devant chez eux.

Bêtie : C'est à croire qu'ils le font exprès! Mettre une voiture juste devant mon garage alors qu'il y a plein de place devant chez eux et aux alentours, en face, où il n'y a pas de maison, par exemple.

Rapidy : Ils s'en servent comme voiture de livraison, ils ont débarqué une machine à laver de là et l'ont mise dans leur garage.

Bêtie :Alors, ils ne se plaindront pas du bruit que fait ma machine à laver en la mettant en panne comme les anciens!

Dummie :Et en plus, ils avaient fait du bruit avec leurs perceuses, pendant toutes les vacances de printemps de l'an dernier et les trois semaines après.

Bêtie : Pour plaquer des lattes de plastique noir sur leur terrasse et leur façade et tout démonter un an plus tard.

Doofie : Et ils ont enlevé leurs deux rangées de drôles de boites, qu'ils avaient installé sur la terrasse : à croire qu'ils cachaient des choses délictuelles là-dedans.

Bêtie : J'ai vu qu'ils ont mis leurs boîtes dans le camion de déménagement.

Doofie : Ils iront faire leurs architectures bizarres ailleurs, les nouveaux voisins ont installé des chaises et une table de jardin normales, ils sont quand même plus classiques.

Bêtie : Pourtant, dans leur habillement, les anciens voisins étaient très classiques, environ 45/50 ans et le style secrétaire dans l'habillement des femmes.

Doofie : Ceux-là ont à peut près le même âge, et une fille de 13 ou 14 ans, le premier jour, elle était habillée très rock, avec un T-shirt noir au drapeau amériicain imprimé sur le devant. La deuxième fois, elle avait un chemisier écossais rouge et noir comme celui que j'avais quand j'étais jeune et que je me déguisais en cow-girl.

Dummie : Bon, cela ne solutionne pas le problème : cette voiture d'entreprise garée juste devant chez toi, et qui plus est, devant ton garage, j'ai noté stationnement gênant, une entreprise de maçonnerie, Farinelli comme le castrat du XVIIIème siècle!

Bêtie : Maçonnerie, zinguerie, travaux de rénovation, ils vont encore nous embêter avec un tas d'outils bruyants. Déjà qu'on a dégusté pendant trois ans, des travaux tous les week-ends et pendant les vacancs de début 2012 à 2015, à peine six mois, qu'ils ne faisaient plus de travaux...

Dummie : Stationnement gênant devant ton garage, je vais prendre leur numéro d'immatriculation et une photo.

(Dummie sort)

Bêtie : Et l'antenne de télé des anciens voisins est encore au-dessus de notre toit.

(Dehors)

Dummie (pense tout haut): La voiture vient de la ville d'à côté, où Bêtie habitait il y a 27 ans avant de venir ici. N° DY - 640. ZR. 59 entreprise Farinelli. Je m'éloigne pour faire une photo, sous cet angle-là pour que l'on voit le garage avec...Deux numéros de téléphone...tout est écrit sur la carosserie... 03...(fixe) . et 06 ... (portable).

(Doofie rentre)...

Bon, quand allons-nous au camping, là où l'on voit la mer scintiller entre deux collinnes (leitmotiv).

.....................

Pour Bêtie, Doofie et Dummie

domino

 

 

Les commentaires sont fermés.