Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 juillet 2016

Du lien entre les générations

Il est utile de faire un arbre généalogique.

Imaginez ceci : j'ai connu mes grands parents et j'ai des petits neveux, je connais ou j'ai connu les deux parce que je suis actuellement de la génération du milieu.

Mais on peut raconter encore  à mes petits neveux, qui étaient mes grands parents et ceux de mes frères et soeurs. Or, mes grand-parents sont leur bisaïeul ou arrière-arrière grand-parents. Cela veut dire qu'actuellement, je pourrais leur parler de leurs ancêtres qui sont quatre générations au-dessus d'eux.

Pensez un peu que mon bisaïeul ou arrière-arrière grand-père pour le plus anciens d'entre eux, qui s'était marié à l'âge de 45 ans seulement, sans être veuf, c'était un premier mariage était né en 1794 et que mon trisÄieul , son père, était né en 1770.

Malheureusement, je ne sais pas grand-chose d'eux. Mes connaissances s'arrêtent généralement à mes grand-parents et par ouïe-dire, un peu à un arrière-grand-père, du côté de mon père et à une arrière grand-mère chez laquelle ma mère a vécu un an dans sa petite enfance.

Je trouve que les générations actuelles qui ont des grand-parents et peut-être déjà arrière-grand-parents, qui sont encore vivants, devraient les écouter parler de leurs bisaïeuls, une connaissance qu'ils pourraient eux-même transmettre à leur progéniture.

domino

 

Les commentaires sont fermés.