Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 juillet 2016

De la visite

Roman-théâtre

Bêtie et Dummie ont le nez collé à la fenêtre, car elles ont entendu un bruit de moteur. Tiens, quelle drôle de voiture, dit Dummie, elle n'a qu'une place, est haute sur pattes, on dirait une simple moto avec une carosserie complète

Oui, ce sont de nouveaux véhicules, dit Bêtie, tiens un homme sort, il est grand et fort, le crâne presque rasé. Tiens une petite fille sort de derrière le siège. L'homme a un gros trousseau de clefs à la main, il va vers la maison du voisin qui est maintenant vide. Il entre ou n'entre pas, on ne le voit pas d'ici. Il ne reste que quelques minutes, la petite fille de huit à dix ans, monte dans le véhicule à quatre roues et à une place, et se blottit derrière le siège, l'homme monte et le véhicule blanc démarre. A ce moment, la petite fille aperçoit Bêtie et Dummie qui ont le nez collé à la vitre de la cuisine de Bêtie.

Qui est-ce demande Bêtie. Tu crois que c'est le nouveau propriétaire de la maison ? Peut-être qu'il va bientôt s'installer... Pourtant, ce véhicule, je l'ai déjà vu ici, il a été même stationné plusieurs fois devant mon garage, quand l'ancien propriétaire faisait des fêtes le samedi soir. Cela doit être un copain à lui. Si c'est lui qui vient, encore un qui va faire la fête jusqu'à trois heures du matin...

Ding, dong, ding, dong, ding, dong, .... Tiens le marchand de glaces, Doofie, ouvre vite la porte... Doofie et Dummie se précipitent vers la voiture qui sonne une jolie mélodie. Tu en veux une, crient-elles à Bêptie resté sur le seuil ... Et pour nos hommes?

Pour Bêtie, Dummie et Doofie

 

domino

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.