Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 février 2015

Sherlock Holmes

Roman-théâtrre

Ce soir,ou plutôt cette nuit, Doofie, bien fatiguée s'apprêtait à alle dormir, le sommeil lui tombant dans les yeux, car elle venait de s'être endormie à son ordinateur devant ses grimoires de généalogie. Elle va aux toilettes et au moment d'en sortir, regarde machinalement à l'endroit où elle a posé son bonnet et ses beaux gants-moufles que Schnelly lui a offert à Noël et ne voit plus que le bonnet : où sont passé les gants si pratiques qui se transfoment en gants à doigts nus, quand on a besoin de prende un objet dans son sac par exemple?

Juste à ce moment, Schnelly qui état déjà parti se coucher redescend. Doofie avait remaqué par la fenêtre du haut de l'entrée deux éclairs blancs très brefs qui pouvaient émane d'un orage, bien que Doofie en doutât fort,car ce n'était pas la saison, et voilà son Schnelly qui descend,malgré la lumière allumée dans l'exaclier avec une lampe-torche à la lumière forte.

'Je ne trouve plus mes gants' dit Doofie qui avait commencé à tout retourner, mais calmement pour les cherche, pourtant j'étais sûre de les avoir posés-là, lorsque nous sommes rentrés hier, je me souviens encoe les avoir regardé plusieurs fois, car je me demandais pourquoi j'avais eu soudain mal au bras,retourné dans tous les sens, puis reposés à plat sur le bonnet, comme je les pose d'habitude. (En effet, Doofie,même quand elle met ses gants dans son sac, ne les met jamais en boule, mais toujours à plat, ou étalés en longueur. Et elle ne les retourne pas sur eux-mêmes.

Schnelly se fâche tout de suiet : 'Je n'ai rien fait, je ne les ai pas pris!" Ses yeux roulent comme des boules dans leurs orbites. Doofie dit : Mais je n'ai rien dit : je cherche seulement mes gants que j'avais posé là. Doofie a scruté toute le pièce, cherché sous quelques livres, et dans les deux grands compartiments de son cartable, il ne reste plus que le petit compartiment devant : rien! Bizare!

Ridicule, Schnelly, balait le coin où Doofie cherche avec sa torche électrique alos que la lumière est allumée. On dirait Sherlock Holmes, pense Doofie, qui doit rire en elle-même du ridicule de Schnell : . Cette lampe à fasiceu lumineux, c'est vraiment de trop!

Doofie dit à Schnelly : "Tu vois bien que c'est ridicule, ce que tu fais, les gants sont suffisamment grands,il n'y a pas besoin de lampe de poche pour les trouver.  Tu as vraiment l'air ridicule, dit Dofoie et arrête de tourner comme cela  autour de moi avec ta lampe."

Schelly se fâche encore avec des yeux comme des billes. Doofie prend peur, elle va pleurer. Elle cherche encore partout dans la pièce, étant sûre de ne pas les avoir mis ailleurs, à moins qu'elles les auraient mis dans la chambre, mais c'est peu probable. Elle dit à Schnelly : Ils ne sont nulle part dans cette pièce, elle replonge plusieurs fosi ses mains dans le cartable, rien...

Elle dit à Schnellly qu'ele n'acceptera plus de cadeau de lui, si c'est pour le lui reprendre ensuite.

Schnelly finit par abandoner la dispute et son éclairage intempestif autour des mains de Doofie, il monte se couche, Doofie fait une dernière recherche dans le cartable et à peine Schnelly disparu en haut de l'escalier, retrouve les gants dans une poche intérieure du cartable qui a gonflé d'un seul coup, les gants sont là tous roulés en boule, retournés, alos qu'ele est sûre qu'elle les avaient mis à plat sur le bonnet..

Elle dit à Schnelly qu'elle les a retrouver et alors que Doofie avant qu'il ne crie ce n'est pas moi, n'a jamais dit que c'était lui, crie : "Tu vois bien que ce n'était pas moi!"

Doofie regarde les gants,,les tourne dans tous les sens, ils ne sont plus comme avant , ils lui semblent plus usés, plus étroits, moins propres, comme si quelqu'un d'autre les avait enfilé entre deux. Elle a l'impression qu'ils ne lui appartiennent plus, il va falloir cse les réaprpoprier. Doofie ne les aime plus comme avant. Elle al(impression que les fils de coutures entre le poignet et le gant et à la jonction des doigts sur la moufle sont plus serrés qu'avant. Avant les manchettes étaient plus larges aussi. C'est bizarre... Doofie a vraiment l'impession que ses gants ne sont plus les mêmes.

Elle se demande si elle va aller se couche, il n'y a qu'un lit dans la maison.. Elle est unpeu dégoûtée par le fait qu'il se soit mis en colère, elle voit ses yeux ronds comme des bielles,mais elle est pesuadée qu'il a glissé les gants furtivement dans le cartable en approchant sa lampe électrique.

_______________________

Pour Doofie,

domino

 

Les commentaires sont fermés.