Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 octobre 2014

Les voisins sans-gêne (2)

Roman-théâtre (suite de la note pécédente)

Bon, pendant que j'étais en train d'écrire la note précédente sur Dummie,  la camionette blanche SUEZ-GAZ-DE-FRANCE. qui était stationnée en partie sur la pente du garage de Dummie, est repartie. Mais stupéfaction! Dummie entendit de nouveau un moteur et alla à la fenêtre de sa cusine. Une camionette identique, avec force logos LOCA et quelque chose, apparemment une camionette de location était staionnée sur le trottoir de la voisine à la place où était sa camionette avant qu'elle ne la mette devant les deux garages. Tout à coup la camionette , sans que Dummie puisse en voir le chauffeur, recula sur le  trottoir jusque devant chez moi et devant chez l'autre vosine étant en partie dissimulée par les buissons. Puis elle repartie en avant en amorçant un virage, et je vis la personne qui conduisait, une femme châtain à cheveux frisés qui n'était pas ma voisine et qui dévisagea au passage ma porte de garage avec un air réprobateur.

Bon, Dummie ferait bien de descendre au garage et de regarder s'il n'y a pas d'anomalie quelquefois que la voisine l'aurait enfoncée en démarrant avec sa camionette SUEZ GAZ de FRANCE qui avait déjà des bosses.

pour défendre Dummie

domino

 

Les voisins sans gêne

Roman-théâtre

Dummie aussi a des problèmes, ses voisins sont réellement sans-gêne. Les "nouveaux", ceux qui durant l'année scolaire 2011-2012, alors que Dummie avait son jour de congé le Vendredi, sont arrivés en ne venant que le week-end en faisant vibrer leurs perçeuses, marteaux-piqueurs (pour leur terrasse) et autres objets bruyants, tous les vendredi, samedi matin et dimanche jusqu'à l'heure où ils rentraient chez eux dans leur autre maison loin d'ici, heureusement que Dummie faisait cours à ses adultes le samedi après-midi et qu'elle avait un peu de répit cette après-midi là, sinon elle vivait tout le week-end dans un bruit constant en esssayant de préparer ses cours et corriger ses copies dans ce tintamarre. Déjà à cet époque il ne se gênaient pas pour garer des voitures devant chez Dummie et devant son garage. Mais comme c'était pour charger et décharger du matériel et des meubles, Dummie leur pardonnait à moitié.

L'année suivante, ils étaient plus ou moins installés, ils ne venaient que le week-end et pendant les vacances scolaires; Pouvu qu'ils ne restent pas toutes les vacances d'octobre et de Toussaint, sinon, ça va encore être pas possible. Apparemment la femme semble enseignante bien qu'elle conduise une voiture-camionette gaz de France-Suez. Pusiqu'ele est souvent là le week-end ou pendnat les vacaances soclaires, à moins qu'elle ne vienne que pour les enfants et qu'elle prennen ses congés en même temps qu'eux. Dans ce cas là, ele en a autant que les profs et pourquoi ils sont venus se fourrer dans cette campagne semi-industrialisée pour les vacances, alors qu'ils habient apparemment une belle région près de l'océan, où les gens d'ici vont en vacances.

Souvent, ils font la fête le Vendredi ou le Samedi soir. Jusqu'à deux heures du matin. Parfois, ils jouent de la guitare, pas très bien, des tcha-ka-poum (bref, des battements, en allemand de la Schlaggitarre) ils ne savent même pas faire d'arpèges ni de picking, je me suis déjà demandée s'ils n'ont pas utilisé ma nouvelle guitare en catimini prêtée par Quicky, parce que cela fait deux fois que je retrouve ma nouvelle  guitare dans son étui avec  une corde cassée. Déjà le Ré de cassé et le Mi grave, que j'ai dû changer. Alors que d'habitude, je ne casse jamais mes cordes.

Bon tranquille!  Pendant deux semaines, ils n'étaient pas là, quelqu'un de la famille a juste fait une apparition quelques heures samedi dernier.

Elle est arrivée dans la nuit. Son camion était à peu près bien garé ce matin,disons qu'il était sur le trottoir devant son garage et arrivait à effleurer la ligne médiane entre les deux garages. Tout à l'heure, alors que Schnelly est parti faire ses éternelles courses... j'ai regardé par la fenêtre de la cusien, et j'ai vu, encore pire qu'avant... la camionette Suez Gaz de France de la voisine stationnée dans la pente des deux garages, de travers et à cheval sur les deux pentes.

Or, ils devraient savoir en tant que propriétaires eux-même,que chaque proprétaire de maison est propriétaire de la pente en face de son garage, de la porte du garage jusq'au trottoir et latéralement jusqu'à la ligne médiane entre les deux garages.

Donc, en mettant sa voture là, elle commet deux infractions :

1) Infraction au code de la propriété : elle met sa voiture en partie sur notre propriété,donc, elle viole notre propriété. Donc, c'est une violation de propriété.

2) Infraction au code de la route : elle met sa voiture en travers d'une sortie de véhicule.

Si j'étais Dummie :

Quand ils ne seront pas là,j'irais tracer une ligne blanche à la peinture entre les deux pentes de garage, peindre un panneau stationnement interdit sauf le n° de ma maison sur la pente devant mon garage.

En plus, elle ne peut même pas arguer du fait qu'il n'y a pas de place pour stationner ailleurs, il y a beaucoup de place en face, le long du trottoir d'en face où il n'y a pas de maison. Il y a vingt mètres à faire à pied, ou peut-être seulement dix entre cet emplacement et sa maison. Mais bien qu'en pleine possession de ses moyens physiques et parfaitement capable de faire ces vingt mètrres à pied, beaucoup plus jeune que ma Dummie, chère héroïne de mon roman-théâtre,

On se demande aussi pourquoi elle utilise une voiture Suez-Gaz-de-France, alors qu'elle n'est pas en service quand elle est ici le week-e.nd. Est-ce une voiture qu'elle a racheté à Gaz-de-France?  C'est sûrmetn elle qui s'est fait passé pour quelqu'un qui vérifiait les chauffages pour gaz de France , et a mis noter chauffage en panne, hiver où il a fait si froid. En effet, il y a une pette étiquette rouge sur la chaudière qui ne démarre plus. L'hiver dernier, il n'a pas fait trop froid, elle s'en est sortie avec deux petits chauffages d''appoint et une grippe-laryngite pratiquemet tout l'hiver. Mais des économies substantielles de chauffage et d'énergie.

Dummie est sortie, elle a regardé la maison d'à côté, et a fait le tour de la voiture de la voisine. Ostensiblement. Mais ça ne l'a pas fait bouger.

Pour défendre Dummie

domino